Bonjour,
Je cherche des informations pour faire un trek sur Santo Antao, sur différents opérateurs (decathlon travel, Allibert trekking etc. ) je vois différentes formules de rando : la partie nord, la traversée d’est en ouest.
Quel est le meilleur itinéraire à effectuer ? Si vous avez des recommandations d’agence également je suis preneuse.
Je suis seule et je cherche à rejoindre un groupe.
Merci
La plupart des gens qui répondent ici n’ont pas été avec une agence française.
Le mieux si vous avez le temps c’est la traversée complète, au moins 9 ou 10 jours.
Bonjour
Les petites agences locales et guides indépendants ne groupent pas forcément les gens car difficile d’avoir les mêmes dates d’arrivée, de départ, les mêmes envies et le même niveau surtout. Pour cela il vaut mieux passer par les agences françaises ou les plus grosses agences capverdiennes qui organisent des tours en groupe tout prêt sur dates fixes. Et si vous êtes seule, il est vrai qu’un guide local pour vous seule représente des frais c’est vrai.
Sinon concernant l’itinéraire, il n’y a pas de meilleure ou pas. Tout dépend du temps que vous avez devant vous! Plus vous avez le temps, plus vous pouvez en faire et en voir! ;O) et tout est tellement beau, d’un coté comme de l’autre. très différent mais très beau partout!La plupart des gens ne parlent que de la partie ouest car c’est la plus visitée, la plus verte et la plus facile eventuellement (même si y a ds randos dures faire dans le coin aussi), mais le reste est magnifique aussi!
Marie