Bonjour,
Je voyage seule à l’île de Sal au mois de mars. Je suis dans un hôtel bien sécurisé en all inclusive.
Cependant je souhaite faire des excursions tous les jours, mais petit à petit en m’informant sur la sécurité générale au cap vert, je suis moins rassurée… jeune et peu imposante physiquement je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre un guide local constamment.
Qu’en pensez vous ? Que feriez vous à ma place ?
L’île de Sal est-elle scène des agressions que l’on peut lire sur la presse locale? Ou plutôt bien surveillée car touristique ? Quels endroits éviter ?
Merci d’avance.
Bonsoir, vous ne craignez rien en faisant un séjour au Cap Vert. Vous y serez beaucoup plus en sécurité que dans n’importe quelle petite ville française. Il y a un problème de sécurité localisé sur quelques randonnées sur Santiago et un minimum de prudence à respecter dans les “grandes villes” de PRAIA et MINDELO. Sur SAL, plus touristique vous serez peut-être importunés par des vendeurs de tout et n’importe quoi, mais ce n’est même pas sûr. De toute façon ce sera tranquille.
Il y a plein de personnes qui voyagent seules (notemment des femmes) et je n’en ai pas rencontré qui avaient eu des problèmes.
Bref allez-y sans stress et vous n’aurez aucun problèmes.
Bon voyage
Bonsoir,
En une journée, vous pouvez visiter les principaux lieux de l’île de Sal. Nous avions fait appel à Pascal LABORDE, un français qui vit sur l’île depuis de nombreuses années. Il est super, il connaît très bien l’île et ses habitants. Sa femme Gigi tient une boutique à Santa Maria, elle est adorable.
On ne se sent pas du tout en danger, les locaux sont très accueillants.
bon séjour
Bonjour je reviens de l’île de sal, vraiment aucune insécurité Vous pouvez réserver en toute quiétude l’excursion qui fait le tour de l’île Nous l’avons faite avec cabral tours il est extrêmement sympa. À la sortie du riu funana vers la plage, au bateau coloré. Nous n’avons pas fait d’autres excursions. Bon voyage