Recommendation Agence Location Voiture Tirana en Albanie

Forum Albanie

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de recommandations pour des compagnies de location de voiture fiables à partir de Tirana !

Les compagnies sont nombreuses et présentes toujours des conditions très différentes. Notamment bien souvent la fameuse couverture partielle en cas de collisions.

Merci de partager vos expériences bonnes ou mauvaises afin que nous puissions réserver via internet !

Cdt,
Charles

Bonjour,
Avez vous des informations concernant les recommandations pour un loueur de véhicule sur Tirana ?
je pars en septembre et je cherche également des infos.
Merci.
Tyrex310

Salut,

Après pas mal de recherches, le plus simple pour nous était de prendre un véhicule via EUROCAR Rentals car une agance est située à côté de l’aéroport de Tirana. Apparemment c’est une agance sérieuse mais je ne pourrai confirmer ça que la semaine prochaine !

Niveau tarif, full assurance on s’en tire pour 450€ environ pour une VW “Up” (du 4 ou 17 aout). Par contre, mon paiement à fait l’objet de frais bancaires ce qui m’a semblé étrange avec un paiement sur internet.

Il ne reste plus qu’à voir comment cela se passera sur place.

Bon courage !

Bonjour,

pour vos recherches tout d’abord je vous conseille de rechercher des agences locales et Albanaise. Les tarifs sont moins chers. Taper maqina me qira (location de voiture en Albanais)

Nous sommes passé par booking.first.al nous n’avons aucun probleme avec eux et avons meme etat surclasse car le véhicule que nous devions avoir â ete accidente la semaine précédente.
La personne parle suffisament anglais pour se comprendre.

Comme nous avions prévu des secteurs nous goudronné nous avons pris l’extension d’assurance pour etre sur. Et et globalement vu l’état des routes et la conduite des locaux mieux vos etre sur d’être bien couvert.

Bonjour Alex & Snoof,

En effet les agences locales proposent des tarifs très intéressants. Malheureusement, mes nombreux mails envoyés à AARC (Albania Airport Rent a Car) et eurocar.rentals restent sans réponse.

Je viens d’aller booking.first.al comme conseillé par Alex. J’ai (pré)réservé une Skoda Yeti (SUV) pour 7 jours du 23 au 30 aout pour un montant affiché de 259€.

Après réception du mail de confirmation, je clique sur le lien pour procéder au paiement de l’acompte et valider définitivement la réservation. Mais les dates de la réservation sont complètement erronées (alors que correctes sur le mail de confirmation) ?!
J’ai envoyé un mail à l’agence et attends toujours un retour…

Alex, comment avez-vous procéder pour la location ?

Avec quelle agence avez-vous loué le véhicule ? Les avez-vous contacté par téléphone directement ?

Mathieu

Bonjour,

moi ou aussi les dates avaient bougés lors du paiement mais aucun probleme après. J’avais aussi envoyé un email pour demander confirmation.
Le nom de l’agence semble etre first car Rent. Et je suis en contact avec Elisa qui est la seul a parler un peu anglais (suffisament pour que l’on se comprenne).

Nous avions récupéré la voiture dans Tirana mais possibilite de la récupérer â l’aéroport également.

Bref je n’ai eu aucun problème avec eux.

Bonjour à tous,

Retour avant hier de ce magnifique pays.

Je confirme que tout s’est bien passé avec Eurocar Rentals Airport (eurocar.al). J’ai eu une Volkswagen Up avec flambant neuve (8000 kms) 5 portes parfaite pour notre périple !

Au final 470 euros pour 14 jours, je ne sais pas si c’est super mais on était quand même dans la période estivale et j’ai réservé à la dernière minute (j’ai pris du full insurance ce qui n’est pas du luxe compte-tenu de la conduite et des routes).

Retrait et retour à l’aéroport avec un personnel super sympa qui parle anglais.

Pour finir la conduite et les routes ne sont pas si folles (du moins les grandes artères). Il faut avoir confiance et on comprend vite que tout le monde fait attention. Il faut savoir s’imposer un peu voilà tout ! A déconseiller à ceux qui ne conduisent pas beaucoup.

Bon voyage à tous !

Bonjour Charles,

Je part également avec ma compagne du 01 au 08 octobre et j’ai suivis le forum de discussion que tu as lancé. Appriori je vais donc partir sur Eurocar Rentals. la voiture la moins cher est à 117 euros (Peugeot 107) pour une semaine et ils mettent dans le paquet une assurance CDW & TP (28 euros). J’ai cru comprendre que ça ne couvrait pas tout les accidents.

As tu pris cette assurance ? Ou l’assurance qui couvre tout est plus cher et ils te l’ont proposé en arrivant?

Merci pour ton retour, Julien

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de recommandations pour des compagnies de location de voiture fiables à partir de Tirana !

Les compagnies sont nombreuses et présentes toujours des conditions très différentes. Notamment bien souvent la fameuse couverture partielle en cas de collisions.

Merci de partager vos expériences bonnes ou mauvaises afin que nous puissions réserver via internet !

Cdt,
Charles
[/quote]

Hello,

Question assurance on a pris le plus cher et donc full insurance. Je ne sais plus comment cela s’appelle.

C’est une surcoût relativement conséquent par jour mais bon, au moins tu dors sur tes 2 oreilles. Question de choix !

Par contre j’ai fait l’intégralité de ma réservation de France (des frais banquaires sont appliqués je tiens à te prévenir) et dans mes souvenirs tu peux sélectionner ta couverture de ta réservation en ligne.

Bon trip, tu verras c’est du bonheur !

Pour info :

http://www.voyagezen.fr/location-de-voiture-a-l-etranger/

Bonjour,
Mathieu, je viens de réserver une voiture avec la même agence que vous, booking.first.al, pour 9 jours et j’en ai pour un montant de 252 euros, assurance comprise. La conseillère me dit qu’il n’y a pas de couverture supplémentaire proposée en cas d’incident, que tout est compris dans le montant. Je trouve le montant vraiment faible (anormalement faible?)par rapport à ce qu’on peut voir dans les autres agences. Je voulais avoir si possible un retour de votre expérience et savoir si finalement une fois sur place, il ne propose pas une extension d’assurance. Merci
Guillaume

Bonjour,

J’ai loué 3 fois avec cette agence durant l’année écoulé.

De mémoire le prix payé correspondait bien au prix mentionné dans leur mail. Je ne veux pas faire de pub mais c’est vraiment une petite agence locale sérieuse et arrangeante. Pour les tarifs c’est effectivement moins cher que les autres grandes agences classiques qui ont leur guichet dans l’aéroport.

Bon voyage

Merci pour ces informations! C’est vrai qu’on a un peu tendance à être parano et à trouver suspect les prix abordables :wink:

Bonjour,

Je pars mi août en Albanie. J’atterris à Tirana et je souhaiterais louer un scooter 125cc.
Connaissez-vous des agences qui en louent ?

Je vous remercie pour votre retour :slight_smile:

Bonjour,
Une petite question complémentaire, un permis international vous a t il été demandé pour retirer votre voiture a l agence de location?
Je vous remercie par avance
Aurelie

Bonjour,

Le permis Français suffit.

Bien sincèrement

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.
J’ai eu un gros doute hier soir. Me voilà soulagée :slight_smile:
Bonne journée

bonjour,
quelq’un a t-il déjà louer une voiture avec le site carsfrompeople?
Est-il fiable?
Merci de vos retours d’expérience et de vos points de vigilance.
Bien cordialement.
Sylvie

Sylvie, avez-vous eu des retours du site carsfrompeople ? L’avez-vous testé ou êtes vous passé par une agence de loc au finale ? (et si oui laquelle )
Ne trouvant pas de voiture à prix abordable j’étais moi même en train de regarder votre site mais voulant traverser la frontière, je ne sais pas si je pourrai en louant une voiture sur ce site car il faut une green card.

Merci à vous pour vos renseignements.

Bonjour,
désolée pour ma réponse tardive mais je n’arrive pas à trouver de voitures non plus que ce soit par carsfrompeople ou une agence locale fiable que je cherche désespérement…
Donc, je ne peux pas répondre à vos questions. Je pense que nous allons prendre les transports en commun et que nous aviserons sur place selon les opportunités: vélo, scooter, voiture…
Bonne journée.
Sylvie

Bonjour. J’ai utilise economybookings.com/fr/location-de-voitures/europe/albania/tirana et c’etait pas mal, et tres bon marche

Sujets suggérés

Services voyage