je vais réserver les hôtels pour mon séjour , peut-on bénéficier d’un code réduction ? j’ai entendu parler de réduction avec le national park pass , comment faire ? merci
C’est bien la première fois que j’entends parler d’un tel code.
Ça voudrait dire que tous les voyageurs de l’ouest auraient des réductions?
Ce serait intéressant de connaitre l’origine de cette information!
Je profite de ce message pour rappeler que certains hotels pratiquent un rabais de 10% aux voyageurs de 55 ans et que pratiquement tous le font pour un voyageur de plus de 60 ans. Ça c’est une valeur sure
merci beaucoup pour votre réponse
peux-t-on bénéficier de la réduction pour senior si réservation par internet ?
Bonjour,
Pour les “jeunes séniors” je rajouterai la carte AARP.
Elle est payante, 28$/an (17$ pour les USA/Canada/Mexico membership) mais permet de bénéficier des tarifs séniors à partir de 50 ans.
Les 28$ sont remboursés en 2 nuits d’hôtel.
La carte donne également des réductions dans certains resto/magasins.
J’en profite pour vous souhaiter une Bonne et Heureuse Année 2015.
Michèle
Bonjour,
Si tu réserves par internet, tu sélectionnes le “tarif senior” (c’est souvent “tarif senior” ou “AARP”) dans les différents tarifs proposés. Tu vérifies les conditions d’âge. Et tu valides. Les conditions de réservation/annulation sont les mêmes que pour les réservations “normales”.
Les chambres sont généralement moins bien situées que les chambres “prix normal” (près de l’ascenseur, de la machine à glaçons…)
Ce sont les mêmes chambres que celles réservées au coupons de réduction.
Vraiment je suis très étonnée parce que depuis que j’utilise ces tarifs je ne me suis jamais retrouvée dans des chambres mal situées. A chaque fois, je place un commentaire pour des démandes particulières qui sont toujours honorées à l’arrivée.
Bonjour Mayannick,
Je pense que tout dépend de la politique des hôtels.
Mon mari est gold depuis des années chez Choice hotel. Dans certains hôtels nous avons droit à une belle chambre + un petit cadeau de bienvenu (avec le tarif senior), dans d’autres une chambre à côté de la machine à glaçons…
Pareil pour la carte platinium chez BW… En principe on a droit à un surclassement, dans les faits c’est très rare.
Quand c’est pour plusieurs nuits ou dans un cadre particulier (montagne ou bord de mer) je choisis ma chambre. Pour les nuits d’étapes je n’ai jamais fait de demande particulière.
Bonsoir Joeric,
Le tarif AARP est pour la chambre.
Les principales chaines, aux Etats Unis et au Canada, proposent le tarif AARP/Senior. Certains indépendants également. Il faut regarder les “special rates”
Avec ta (tes) carte tu reçois un dépliant avec le nom des magasins associés et autres avantages, mais pour les avantages ça concerne plus les Américains/Canadiens que les étrangers.
Le conjoint a une carte gratuite (Membership fee includes spouse/partner free. Your spouse will also receive a membership card.)
Et tous les mois, tu reçois le AARP Magasine (+ un hors série de temps en temps) à ton domicile.
En août 2014 le tarif pour 1 an était de 28$.
Les 28$ sont très vite rentabilisés.
Bonne et Heureuse année 2015.
Et très bon Anniversaire
Michèle
Avec le tarif AARP/Senior tu continues à cumuler les points de fidélité des chaines d’hôtels.
bonjour,
Lors de la souscription de la carte carte AARP quelle adresse indiquez vous? Votre adresse en france?
En fait il nous est demandé de renseigner obligatoirement un état américain.
Je me demande si nous nous y prenons correctement.
Merci pour votre aide.
Marc-Antoine
Hello,
As-tu bien sélectionné dans la case “Country” la France ? Car justement quand tu coches ça, la case “State/Province” est remplacée par la case “Zip/Postal Code”
Et c’est à ce moment que l’on passe au tarif étranger…