Je serai à Rome début Août une semaine et je suis étudiante (21 ans). J’hésite à prendre la Romapass assez chère si je peux bénéficier par ailleurs de réductions étudiantes dans la plupart des sites. Je compte visiter le Colisée, les Thermes de Caracalla, l’une des Catacombes, la villa Borghese, le Vatican, les Musées du Capitole et peut-être s’il reste du temps la Parc Zoologique. Quelqu’un peut-il me dire s’il y a bien des réductions étudiantes sur tous ces sites. Pour le transport, je pensais prendre une carte hebdomadaire. Merci de vos réponses.
gjb2
bonjour,
les ressortissants de l’UE de moins de 25 ans (et plus de 18 ans) bénéficient de tarifs réduits pouvant aller jusqu’à 50% du plein tarif sur présentation de leur carte d’identité dans les musées nationaux et les msuées de la ville de Rome. (on se “fiche” de la carte d’étudiant ici)
Les musées du vatican, proposent un tarif réduit sur présentation de la carte d’étudiant pour les moins de 26 ans.
Le roma pass ne marche pas car c’est un autre état
plein tarif 16 euros
tarif réduit 8 euros
frais de réservation optionnelle 4 euros
transport en commun:
un trajet: 1.50 euros
pass journée 6 euros
pass trois jours 16.55 euros
pass semaine 24 euros
Donc à vous de voir le plus rentable, et surtout le pass transport n’est pas forcément utile, tout dépend de l’endroit où vous logez, si c’est central ou pas, car à Rome il est conseillé de bien marcher, il y a toujours des choses à voir!
gjb3
pass trois jours 16.50 euros
shaopraya4
Merci pour toutes ces précisions. Je pense que je vais utiliser les réductions étudiant et je vais voir pour le pass transport.
Cordialement.
Anonyme5
Bonjour, la carte étudiant francaise suffit elle pour avoir accès aux réductions pour le Vatican ? Je compte réserver sur Internet et je ne voudrais pas de mauvaises surprise en arrivant …Merci d’avance
Anonyme6
Bonjour,Nous revenons de 5 jours à Rome, ma fille a eu un billet à tarif réduit au musée du Vatican, elle avait sa CI et carte étudiante française â la main mais la personne au guichet ne les a même pas regardées. Pour information, le matin il y avait 2 h de queue environ, nous avons laissé tomber et sommes revenus à 14h30, plus Personne!
Anonyme7
Bonjour, merci de votre reponse, quel jour avait vous visité le Vatican si ce n’est pas indiscret ?
gjb8
bonjour, sur le site de rerservation du musee il est écrit:
It is also possible to reserve a ticket at a reduced price for students under 26 years old on presentation of a valid International Student Card or a student identity document on the day of the visit.
vous pouvez donc reserver un billet reduit avec une carte française.
si vous souhaitez y aller le matin, réservation grandement conseillée car il y a du monde tous les jours.
sans réservation mieux vaut viser de rentrer en début d’aprem.