bonjour
je voudrai savoir si les seniors beneficient de reduction dans les differentes visites de rome(transport musées restaurant )
et si certains sites a visiter sont gratuits
merci
si vous écrivez en italien il y a des sites magnifiques qui sont gratuits ou peu chers :
le Palais du Quirinal ( présidence de la République, réservez à l’avance)
L’étage noble du palais Spada ( conseil d’Etat, Consiglio di Stato, idem)
La Palazzo Madama le 1er dimanche du mois , faire la queue,
Le Casino dell’Aurora Pallavicini , le 1er samedi du moisplusieurs Académies étrangères : l’American Academy in Rome ( réserver en écrivant en anglais). l’Académie suisse (villa Maraini( Idem), l’Academie hongroise, etc.
les musées de la ville de Rome et surtout les monographiques : sculpteur Andersen , Bilotti , etc. mais aussi d’art moderne de Rome, musee Boncompagni–Ludovisi ( mode, arts décoratifs),
les musées d’État le 1 er dimanche du mois , ceux de L’EUR entre autres dont le tres beau des Arts et traditions populaires , toujours à l’EUR la Mostra Fendi en permanence.
toutes les Églises et rien qu’avec les belles = 1 semaine
Cinecittà ( superbe pour les vieux) offre des réductions aux retraités…
bon séjour
Bonjour,
Depuis qq années il n’ y a plus de gratuité dans les musées d’Etat pour les +65 ans; pour le moment restent encore gratuite l’entrée des musées nationaux le 1er dimanche de chaque mois, mème si cet été on parlait de les éliminer… à voir.
Gratuité le dernier dimanche du mois dans les Musées du Vatican, dernière entrée à 12h30, tout le monde dehors à 14h, ne vous dis pas la file qu’ìil peut y avoir très tòt le matin…
Aucune réduction dans les transports-
Par contre si vous habitez Paris, CI faisant foi, alors gratuité dans les musées de la ville de Rome, jumelée avec Paris.
CG
Quant à avoir des réductions dans les restos pour les personnes àgées, merci de m’indiquer dans quels pays vous en avez, cela peut ètre intéressant à savoir!
Par contre vous pouvez avoir des réducs via le site la fourchette ou the fork, mème jusqu’à 50%, comme j’ai bénficié la semaine dernière à Paris.
CG