Bonjour après un séjour au Maroc, aéroport Oujda la compagnie Tui Fly a refusé de transporté un handicapé alors qu’il était dans l’avion il a etait redescendu dans les salles de aéroport sans explication accompagné de sa maman jusqu’à présent nous sommes ballades par Tui Fly qu il veule pas prendre la responsable de cette discrimination sa cest passé le 4 septembre 2019 vol Oujda Orly a 14h20, Je suis sous le choc il a toujours voyagé jamais de souci les billets sont toujours pris avec une déclaration mobilité réduite merci de m’aider
Si le passager était déjà dans l’avion et a été débarqué, ce n’est évidemment pas sans raison.
La seule explication plausible est qu’il devait y avoir un danger, un comportement inapproprié ou une autre circonstance grave qui, pour lui ou pour les autres passagers, a rendu sa présence à bord indésirable.
Et il y a toujours une explication qui est donnée, vous voulez nous faire croire que les hôtesses ont soudain décidé que ce passager devait être débarqué, qu’elles l’ont porté hors de l’avion sans rien dire et que personne n’a réagi.
il et handicapé pas dangereux ou fou c’est juste que Tui Fly a affrété un avion dont les siége etait étroit qu’il ne pouvais pas sasoir correctement voila la raison sachet qu’ il a lhabitude de prendre l’avion ces une premier donc je partage juste cette expérience discriminatoire dans l’avion il sont demandé quil ressorte pour trouvé une solution c’est la qu’il sont compris qu il avez annulé leur vol aujourd’hui il ne veule pas prendre en charge leur responsabilité
Ah bon, c’était un avion affrêté et qui par coïncidence présentait des sièges si étroits qui’il était impossible de s’y asseoir ?
Vous croyez vraiment qu’il y a des sièges spéciaux pour eux ?
Les sièges des avions en classe éco mesurent 17" pour les courts et moyens courriers et Boieng à 18,5" de large pour les longs courriers Airbus.
Donc croire que l’on a affreté un avion aux sièges de largeur réduite est une erreur!
Si la personne hadicapée a des dimensions hors norme, du genre 250 Kg ou un tour de taille XXXXXXXXXXXL, il faut prévoir deux places et avertir la compagnie de la nature de ce problème.
Les compagnies permettent parfois à un passager obèse, d’occuper deux sièges, lorsque c’est possible. Mais elles peuvent aussi, si l’avion est complet, reporter le passager à un vol ultérieur.
Si vous dites qu’elle a souvent voyagé sans problèmes, on ne peut que deviner ce qui s’est réellement passé. Et ce doit être suffisamment grave pour que le passager soit débarqué…
Vous parlez directement de discrimination mais ce n’est pas parce qu’une personne est handicapée que tout lui est permis ou dû !
avant de porter un jugement sur la companie…
il faut savoir ce qui s’est passé dans l’avion…
je crois pas aux sieges trop petits…
un handicapé physique peut voyager seul…
un handicapé mental doit avoir un accompagnant;.
je me rappelle une fois toutes les assoss avaient chargé une companie;.
alors que la famille était fautive…
elle avait essayé de faire voyager un autiste seul…pour pas payer le 2 eme billet…
aprés c’est le comportement à bord…
si l’handicapé crie…
ou bouge dans tous les sens… il sera débarqué…
pareil pour un passager “lambda”
allez voir sur you tube… pas mal de passagers " agressifs" se font débarquer…
Bref avant de juger faut savoir ce qui s’est passé…