J’avais prévu de passer plusieurs mois en Asie du Sud est avec des amis. Pour cela, j’avais un aller simple Paris-Hô Chi minh hier ( le 28/12/2017 ) avec etihad airways ( acheté sur kayak ). Seulement, je me suis vu refuser l’embarquement au moment de l’enregistrement à Paris car il y avait une faute de frappe sur mon e-visa, j’ai enregistré un 1 à la place d’un I pour mon numéro de passeport au moment de l’achat du e-visa. Cela m’a beaucoup étonné de me faire refuser l’embarquement car je pensais qu’il était possible de rentrer 15 jours au Vietnam sans visa.
Néanmois, j’ai vraiment envie d’arriver le plus vite possible au Vietnam avec mes amis ( ils sont 11 à m’attendre là bas ) mais je n’aurai pas le temps de refaire un visa à temps. J’ai donc pensé à plusieurs solutions alternatives. Je voudrais des avis sur celles-ci !
La première solution auquel j’ai pensé, c’est de reprendre un vol pour Hô chi minh mais aussi un autre vol qui me ferait sortir du Vietnam dans les 15 jours suivant mon arrivée ( exemple ho chi minh-bangkok ou autres ) pour pouvoir être exempté de visa les 15 premiers jours et ne pas avoir de soucis au départ ou à l’arrivée, vol que je ne prendrai pas car je souhaite rester au moins 1 mois au vietnam. Ensuite, je pensais faire mon visa à Hô Chi minh via le service d’immigration locale.
Pensez-vous que cela soit possible ? Que je n’aurai pas de problèmes pour embarquer ou rentrer au Vietnam si je montre un billet prouvant que je sors du Vietnam avant 15 jours ? Et qu’il est possible de faire son visa sur place ?
La deuxième solution auquel je pense est à peu près la même sauf qu’au lieu de prendre un vol continental, je prends un aller-retour avec retour sous 15 jours ( même chose donc, pas besoin de visa ). Je pensais à un billet open avec date de retour changeable ( que je décalerai de quelques mois ) ou bien prendre une assurance annulation et annuler le retour !
Même chose, pensez-vous que cela soit possible ? Que je ne vais pas avoir de problèmes aux frontières ? Que je peux quand même être exempté de visa si j’ai un billet open ?
J’ai vraiment besoin de réponses ça fait des mois que je rêve de ce voyage et ne pas avoir pu prendre l’avion hier m’a mis une bonne claque. Je n’ai pas envie d’attendre de faire un nouveau visa pour partir car mes amis eux restent seulement 2 semaines et je voudrais être avec eux. Je suis perdu et un peu désespéré !
Merci pour votre aide
Mael
marie_31_12
tu es sure que ce n etais pas aussi parce que tu avais un AS et donc pas de billet retour ?
globe-traiteur3
Facteur aggravant bien entendu mais l’ami avec qui je dois voyager avait aussi un aller simple avec un visa un mois entrée simple ( le même que le mien ) et il a pu prendre l’avion. Il vient d’arriver à Ho chi minh ville d’ailleurs …
loicf4
Bonjour ,
Que je peux quand même être exempté de visa si j’ai un billet open ?
Je ne crois pas , billet open ça peut 15 j ou 2 mois …
S vous prenez un A/R de 15 jours , là pas de problème vous serez dans de l’exemption de visa et vous pourrez le prouver avec votre billet d’avion .
Et avec un billet modifiable sur place vous pourrez vous arranger pour les dates après avoir fait le néssaire pour l’obtention d’un nouveau visa , mais bon , ça a un coût …
Un billet de continuation dans les 15 jours ça doit marcher aussi .
Mais bon prendre des renseignements sur le forum , c’est bien , mais faites vous bien préciser les conditions par la Cie à laquelle vous achetterez votre billet .
zendoo5
Bonjour,
J’ai aussi acheté un billet AS avec la compagnie Etihad Airways mais à destination de Bangkok. Avant de l’acheter je me suis renseigné sur différent forum et on m’avais effectivement conseillé de prend un billet de continuation de voyage pour ne pas avoir de problème. Si tu est pressé je pense que ta première solution sera la plus rapide, achète un billet avec une compagnie low cost, Air Asia par exemple, qui prouve ta sortie du territoire Vietnamien avant les 15 jours.
Cordialement,
pascalclic6
oui en effet , ta premiere alternative estbonne, mais en demandant un visa les autotrités locales verront que tu as deja demandé un visa '( e visa) tu auras à t expliquer !
quant à un billet OPEN oui tu peux aussi jouer cette carte
ou un billet modifiable mais il sera en plein tarif et donc très cher comme tu le sais!
quant à vouloir faire jouer assurance annulation, là, tu rève!! n y compte pas un seul instant.
infos issue exper.pro de 20ans!!!
globe-traiteur7
Merci pour vos reponses ! Je commence a y voir plus clair. Je pense que ca va etre complique d’y etre pour le nouvel an. Je vous tiendrai au courant. Pour ce qui est du refus lors de l’enregistrement, j’ai l’impression que c’est aleatoire et que ca depend beaucoup de la compagnie mais aussi de la personne en face de soi.
globe-traiteur8
En lisant les discussions il semble que les avis et les experiences divergent, certains n’ont pas eu de problemes, d’autres oui. Le mystere persiste. En tout cas, pour ma part on m’a clairement dit que le probleme venait de la faute de frappe sur le passeport. Toutes les personnes avec qui j’ai discute ensuite m’ont dit qu’il ne comprenait pas la reaction de l’hotesse, meme des personnes d’etihad. Mais bon, ca ne change rien, deuxieme nuit a l’auberge sur Paris pour moi. Peu importe, je considere quand meme que le voyage a debute.
globe-traiteur9
Bon du coup je pense prendre un billet de continuation pour Bangkok avec Air Asia ( environ 40 euros ). Neanmoins, je me suis plaint à Etihad et apparement ils ont une solution à me proposer, j’attends leur coup de téléphone qui devrait arriver d’un instant à l’autre.
globe-traiteur10
Je pense quand même essayer de faire marcher mon visa avec la faute de frappe à l’arrivée à Ho Chi Minh ville, si les douaniers l’acceptent ça m’éviterai d’avoir à en refaire un. Par contre, s’il ne passe pas, à ce moment là je montrerai mon billet de continuation pour Bangkok. Qu’en pensez-vous ? Les douaniers ne risquent-ils pas de trouver ça bizarre ?
Pour l’enregistrement à Paris, je ne sais pas si je dois montrer mon visa ou simplement mon billet de continuation ?
J’aimerai vraiment pas qu’il m’arrive le même pépin et je dois avouer que je me sens moins en confiance depuis cette histoire.
Mael
hard11
Une autre solution, refaites l’e-visa avec le bon n° passeport ou louez un billet d’avion à $9,99 de continuation, ça évite de poser ces 2 questions ! ;-(
Seul le douanier viet peut vous répondre selon son humeur.
A Paris, si vous utilisez l’exemption, vous montrerez le billet BKK, sinon le mauvais e-visa avec un éventuel refus par une autre employée au guichet !