Bonjour. Je voyage depuis 5 années ,1 mois l été et m’aide du routard pour construire mon voyage.le guide cambodge laos fait l impasse sur le nord est??savez vous pourquoi?
De plus,les auteurs me semblent très loin de donner envie de voyager au cambodge dans leurs écrits. .
J en suis étonnée, des routards peuvent ils me donner des infos sur le nord est particulièrement le rathakanuri et mondukori
Nous partons du 20 juillet au 20 août 2017.siem reap ,phom penh ,battambang et les 2 régions du NE.
Merci à vous
Picachette
Bonjour Picachette,
C’est une très belle région, qui a tendance à un peu changer petit à petit malheureusement.
C’est l’idéal pour faire un trek et découvrir la faune cambodgienne ou encore être en contact avec des éléphants.
Par contre, juillet/Août, il faudra voir une fois que vous êtes au Cambodge la météo car ce sont des coins peu recommandés si il pleut (faire un trek sous la pluie et dormir dans la jungle quand il pleut c’est pas top). Si il pleut beaucoup, pas mal de routes sont peu praticables également.
C’est très sympa le Mondulkiri et Ratanikiri mais sans pluie
Si le temps le permet vous pouvez très bien faire :
Phnom Penh, Battambang, Siem Reap, Banlung (Ratanakiri). Vous avez le temps.
Je vous envoie en message privé le lien de mon blog qui pourra peut être vous aider pour les transports.
Je vous souhaite une belle journée
Amicalement
Iza
PS : parfois se méfier des guides papiers qui recommandent des choses pas à jour et donc fermés ou qui ne recommande pas de chouettes coins tout bonnement car leur enquêteur n’y a pas été … trop loin ou il n’avait pas envie de s’aventurer si loin
Merci iza.j ai consulté votre site.c est une mine de informations et votre amour du Cambodge y est omniprésent . Partage très sympa tout à votre honneur.
Je travaille un peu plus mon trip et reviens vers vous
Bonne journée
Picachette
Merci Picachette,
J’ai trouvé mon nouveau pays d’adoption, un pays où les sourires et la gentillesse est omniprésents, un pays où les choses simples ont encore une valeur comme un sourire, un bonjour. Des choses que je ne retrouvais plus en France ou en Belgique (sans faire de généralité bien sur).
J’aide les voyageurs et j’ai fais ce blog car je désire vraiment que vous soyez éblouis par ce pays comme je l’ai été moi même, j’ai un besoin de partage.
Donc si je peux aider et conseiller en vivant dans le pays et bien je le fais avec grand plaisir
Je vous souhaite une belle et douce journée et vous envoie du soleil de Siem Reap
amicalement
Iza