Région nord ou sud de Mombasa pour plage/snorkeling/plongée ?

Forum Kenya

Bonjour,
Pour notre voyage de noce, ma chérie et moi partons au Kenya.
Après 9 jours de safaris, nous souhaiterions profiter 6 jours de la côte Kenyane début août.
Nous hésitons entre la partie Nord de Mombasa (autour de Watamu) ou la partie sud (autour de Diani Beach).

Nous souhaitons avoir à la fois de belles plages mais aussi faire pas mal de snorkeling (pour elle et moi) et de la plongée bouteille (pour moi je suis Niveau III). Et éventuellement des visites terrestres hors safari s’il y en a.

Si j’ai bien compris, il n’y a pas d’endroit sur la côte qui permettent de faire directement du snorkeling sur de beaux spots depuis la plage (donc sortie bateau obligatoire).

Le Sud (Diani beach) a l’air d’avoir des plages exceptionnelles, mais j’ai l’impression que niveau snorkeling/plongée il n’ya “que” une sortie à Wasini island ?

J’ai l’impression que la partie autour de Watamu est plus riche en spot de snorkeling/plongées, mais avec des plages moins belles que le sud; mais peut-être que je me trompe…
Quelle partie conseillez-vous ?

Merci à vous pour vos conseils.

Thomas

Bonjour,

Entre watamu et malindi tu as une réserve marine ( entrée payante ).
A diani tu as une plage plus grande ( 10 km ) et tu peux aller au tombant en bateau de pêcheur
(6 euros ) et aux iles du sud ( funzi, wasini : 50 à 60 euros la journée ); tu as également de nombreux centres de plongée ( les plongées sefont généralement vers le sud).
cordialement JOEL

Merci beaucoup ! Ce sera Diani alors :slight_smile:

Bonjour,
Au sud de diani tu as bidi badou beach resort qu propose des chambres ainsi que des petits bungalows ’ zanzibar '; il y a un centre de plongée et de kite surf. De la plage tu va au tombant ou tu trouve des spots de snorkeling; à proximité tu peux trouver des cottages entre 20 et 30 euros la nuit.l’idéal tu débute ton safari à nairobi et tu termine à diani; pour le retour mombasa-nairobi tu peux prendre le train ( 10 euros ).
cordialement JOEL

Bonjour, je fini mon voyage au Kenya. Wasini selon moi ne vaut pas du tout la peine pour des personnes pratiquant déja le snorkling ou la plongée. La saison oú j y suis allé (mai Juin) n est pas favorable du tout: très très peu de visibilité. Et concernant les fonds, si vous avez fait la mer rouge, Mayotte ou la malaisie par ex vous serez très déçu. Les beach boys de Diani vous proposerons de vous emmener en bateau faire du snorkeling…je ne sais pas ce que ça vaut sachant que je n ai vu que des bateaux sans moteur.
Les plages sont belles par contre. Parfois pas mal de vendeurs à la sauvette mais ils ne sont pas insistant. Pour l hebergement vous avez des dortoirs à 10 euros. Chambres à 12-20. Comme partout dans le kenya d ailleurs.
Pour plus d’autonomie, je conseille de louer des moto. J ai fait ça dans tout le Kenya durant 2 semaine. Entre 5 et 10 euros /jour + gazoline ( 8euros le plein/ 250km en gros). En moto rien qu en vous baladant à l exterieur des parcs vous voyez pleins d animaux hyper facilement : girafes, zebres, elephants, impala, Gazelles, gnous… pas de félins par contre. Je n avais pas le budget pour faire un safari à 150/200 euros jour. Mais j en ai pris pleins les yeux et autonomie complète: le pied. Avec google maps/maps me sous la main il n y a aucune chance de se perdre et vous vivez une vrai experience et des scènes de vie que vous n aurez pas à bord d un 4x4 traversant à fond la caisse le kenya pour se rendre dans les lodges luxueux.

Bon trip en tout cas.

Sujets suggérés

Services voyage