Rejoindre Khon Kaen à partir de Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour ,j envisage de visité ’ l’Issan " cet été ,et je voudrai savoir comment on peut rejoindre "khon ken " a partir de BKK ? , combien ca coute ? et duré du voyage ? j ai ete voir sur air asia c est possible ,mais faut reservé alors probleme ,donc je voudrai voir les autre moyens pour si rendre merci

Bonjour
Bien sûr qu’il faut réserver avec Air Asia
Ou alors vous allez à Don Mueang la fleur au fusil et vous bookez au comptoir
Beaucoup plus cher que d’avance par internet
Sinon c’est desservi par le train qui va jusqu’à Nong Khai
Ou encore par des bus, comme de partout à partout dans ce pays
Regardez déjà ici pour avoir des notions de durées, d’horaires et de lieux
http://www.thailandee.com/transports/index.php

ya le bus sinon mais bon genre 5 heures de route, mieux de prendre l’avion, il y a thai airways, nok air, air asia, bangkok airways qui y vont, ya le choix !

Depuis bangkok le plus rapide est l’avion . une heure avec un grand choix de compagnies, Nok Air n’est pas cher tout comme Air Asia.
Par bus comptez entre 5 et 6 heures, pas cher mais ca ne vaut pas le coup à mon sens ( et pour l’avoir fait de nombreuses fois avant l’arrivée des low cost).
Par contre à mon sens peu d’intérêt d’aller à Khon kaen, si vous voulez voir à quoi ressemble l’Isan partez sur nongkhai ou mieux encore Ubon Ratchathani. Beaucoup de balades à la frontière Laotionne, et la ville de ubon mérite une grande journée de visite. En plus on y mange très bien.
Par contre l’été n’est pas la meilleure période.

bonjour et merci Lektai ,pourquoi pas ubon ratchathani ,auriez un circuit a me conseillé ,dans cette region j y serai entre 7et 10 jours et je pense loué une voiture ,pour mes point d interet ont est pas trop temple on prefere les marchés les paysages et la vie locale et pour ce qui du climat si c est vraiment pourri ont quittera plus tot la region ,voili voilou je vous remercie par avance pour vos conseils ,ainsi que Fomec et Domsan

Si vous allez en juillet, essayer d’y aller pendant la fête des bougies. C’est absolument magique. Grand défilé de chars, bougies géantes, danseuses etc… il faudrait voir avec l’office de tourisme quand tombe la fête et le défilé.
Une journée à Ubon. Beaucoup de temples le long de la rivière moon, le centre près du lakhmuang est sympa.
on mange bien sur la rivière sur les restaurants flottants, renseignez vous sur un endroit ou il y en a des dizaines.
ensuite autour allez vers chongmek, paataem et ses peintures rupestres. comptez au moins trois heures de balade dans un payasage sympa,
mae nam song see ( la rivière aux deux couleurs) joli à voir mais pas top pendant la mousson, poussez jusqu’au temple de phra viharn. au nord vous pouvez remonter vers nongkhai, udon. rien de grandiose mais une région sympa.
bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage