Rejoindre La Martinique depuis Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Pour l’été 2014 (mes 30 ans !!!), je souhaiterais retourner à Cuba avec mon compagnon. Il est métisse martiniquais par son père mais ne connait pas son île d’origine. Nous souhaiterions donc, à vouloir aller dans le même coin de globe, partager notre voyage en 2. Seulement je me heurte à un os : comment rallier les 2 îles ? Nous n’avons pas un budget illimité et nous ne pouvons pas mettre autant d’argent dans ce transfert que pour le voyage métropole-Antilles.

Merci par avance si des personnes peuvent me renseigner !

Cubana vient de recevoir des AN-158 ukrainiens tout neufs, de ± 100 places ce qui doit leur permettre de rouvrir la liaison avec les Antilles

voici un article sur le sujet : un peu de patience, donc !

http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/economie-consommation/retour-annonce-de-la-compagnie-aerienne-cuba-de-aviacion-209528.php

Que vaut cette compagnie ? J’ai entendu pas mal d’avis négatifs (entretien, retards, annulations)…
Sur la route de Santa Clara j’ai aussi vu une carcasse d’avion de la Cubana qui s’était, selon le chauffeur de taxi, écrasée l’année passée. Autant dire que moi, pas vraiment rassurée en avion (le comble pour une globe trotteuse, je sais), ça ne me convainc pas des masses…

Cubana (et ses cousines) ont eu effectivement quelques crashes dont le dernier remonte à 3 ans… un ATR franco italien

ces appareils sont en cours de livraison, flambants neufs

les pilotes cubains sont bons, la maintenance est parfois problèmatique faute de pièces…

C’est ça, mon voyage date d’il y a 2 ans et demis, donc le crash correspond. L’avion paraissait assez vieux, ou alors très abîmé par le crash.
D’après les divers témoignages sur le forum, les pilotes ont l’air effectivement performants au vu des pannes en vol ou au décollage mais la maintenance me fait peur.
Je ne sais pas si je suis prête à risquer ma vie comme ça… Mais bon, comme tu dis, les avions seront neufs cet été là…

Bref, s’il y a une autre solution que la Cubana, je suis éventuellement preneuse !

bien que l’accident d’il y a trois ans ait eu lieu (givrage) avec un avion européen récent (acheté aux USA, faut le faire) le problème majeur de la Cubana est de maintenir en état de vol des avions russes de plus de trente ans…

les AN 24-26 et autres Yak-42 (ils disparaissent petit à petit de la flotte) sans oublier le diplodocus volant IL-62 doivent être des cauchemars logistiques

les ATR, IL96 et maintenant les AN-158 apportent de l’air frais

il faut des devises pour importer des machines neuves ou récentes…

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Hasta pronto
Chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage