Bonjour à tous, j’aimerais aller au Cambodge depuis le Vietnam en février prochain.
Le top du top serait de passer par Ha Tien pour rejoindre Kep au Cambodge. Cependant, je souhaiterais partir le 19 (soit le jour du Tet!), cela peut-il poser problème?
Comment rejoindre Ha-Tien depuis HCM? En bus? Je ne trouve pas d’infos…
Merci pour tout.
bonjour,
J’ai fait votre parcours au mois dernier.Attention,il faut avoir le coeur accroché pour faire direct saigon/Hatien,tant la route est mauvaise a partir de Cantho/Rach Gia/Hatien.Je pense que ca vaut le coup de s’arreter a HT,tant la petite ville est charmante.Vous avez Futa bus qui fait Sgn/Ht sinon.Grand choc une fois qu’on est au Cambodge…vie tres chere,pour standing d’hotel de M…
La traversée hatien/Kep se fait par une compagnie cambodgienne:arnaque,11 usd+racket au passage douanier,sinon,poireautage durant plus d’une heure.Le racket se fait des 2 côtés,Viet et Khmer.Voiture sans clim et chauffeur Khmer ne parle aucune langue a part la sienne.Il vaut mieux privilégier une compagnie Viet,mais je ne suis pas sur si c’est autorisé???il me semble qu’il yait un arrangement entre les 2 pays,HT/Kep est desservi par les Khmers et retour par les Viets(bien meilleur et moins cher).
C’est totalement deconseillé de se deplacer ce jour là.Actuellement a Saigon,la radio commence a faire la pub pour le transport durant le Têt,cad qu’il faut reserver des aujourd’hui,avec prix multiplié par 5.Un hotel a 300k vnd coutera 1,5 millions/nuit durant le Têt.
Bonsoir, j’ai fait le trajet en bus de Saigon à Ha-Tien en décembre 2013. Pas de probléme particulier, route en bon état, à cette époque en tout cas.
J’ai pris le billet à Saigon à l’agence Cafekim Tourist, 270 De Tham street dans le “quartier routard”:Compagnie Kumho Samco , bus sleeper pour 252000 dongs soit 12 usd, départ prévu à 9h30 après pick-up gratuit devant l’agence à 8h30 puis transfert à la bus station. Grand bus d’environ 35 places avec siége couchette sur 3 rangées et 2 niveaux; prendre de préférence 1 siége coté fenêtre si on veut voir les paysages du delta (on peut réserver sa place). Arrivée à Ha -Tien vers 18h. De la bus station (Ben Xe) un motobike peut vous conduire pour 30 000 dongs à l’hotel Hoa Hiep où j’ ai pris une chambre négociée à 8 usd (vs 10 usd) et j’ai réservé le même soir à l’agence Ha Tien Mekong Travel le visa cambodgien pour 27 usd et un billet de bus pour Sihanoukville pour 308 000 dongs soit 14 usd. C’est le même bus qui s’arrête d’abord à Kep puis à Kampot pour 1 ou 2 dollars de moins.Départ le lendemain à 13h avec pick-up gratuit à l’hotel.Passage de la frontière sans probléme. Il faut “juste” rajouter 1 dollar pour un soit-disant health control! Arrivée à Kep vers 14 h puis arrêt à Kampot vers 15 h et enfin terminus à Sihanoukville à 17h15. A Ha tien on peut diner au resto Xuan Thanh et le midi au marché couvert devant l’hotel pré-cité où se trouvent plein de gargottes.
J’espére que ce récit pourra vous aider.
Bonne route.
Merci pour vous réponses et récits qui me seront utiles!
Bonne continuation à vous!
Bonjour,
De HCMV à Ha Tien, vous pouvez prendre l’autobus Phuong Trang ou Kumho (normalement le prix est de 180 milles dong/personne). Mais, votre problème est la date de partir, le 19 fev. Je trouve que les bus ne marchent que depuis 21 fev (3 è jour du Tet), et le prix du ticket est plus élevé (280 milles dong du 21 au 27 fev).
Puis, vous connectez à Kep par le bus ou taxi - moto (de 20 - 80 milles dongs).
Perso, vous devriez partir avant du Tet, moins cher et le bus disponible.
LENA