Rejoindre le centre depuis l'aéroport : quel transport?

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je vais partir en juillet à Athènes, et après avoir épluché quelques sites internet pour savoir comment rejoindre le centre depuis l’aéroport, je n’ai toujours pas d’idée précise d’un transport idéal et pas trop cher.

Sachant que je vais arriver vers 21h à l’aéroport et que je ne parle pas très bien l’anglais… il vaut mieux que je m’organise bien avant!! , quelqu’un pourrait-il me conseiller?
Existe-t-il des lignes de métro qui partent de l’aéroport ou faut-il prendre un bus ?

Merci par avance à tout le monde!

Bonne journée,
Clo

Bonsoir
le bus c’est le moins cher un départ toutes les 20 minutes pour le centre d’Athènes

achetez un guipe papier ne sera pas un luxe

J’ajoute que le bus coute 6euros. On prend le ticket dans le kioske à l’extérieur.
Le bus c’est le X95.
Sinon il y a le métro mais c’est plus cher : 10 euros et il ne part que toutes les 30 minutes.

Merci beaucoup pour ces infos!
J’en prends bien note

L’inconvénient du bus c’est que autant le métro est très clairement indiqué, autant le bus je ne l’ai pas vu ? Ou alors j’ai mal cherché et j’étais fatigué…
Sinon, je rebondis sur la question initiale de Cloclo à propos de l’horaire car ça pourra toujours m’être utile aussi : Après 21h il y a encore des bus et des métros sans problème ?

Le bus circule 24h/24h.
Le dernier métro part à 23h30.

Merci Caroline !

le bus est juste à coté de la sortie la plus au nord ou la plus à droite de l’aéroport , de plus il y a trois ligne au meme endroit Pirée Syntagma ( centre d’Athènes ) et Kifissos la principale gare routière

C’est toujours bon à savoir, merci !

bonjour, et merci pour ces informations bien utiles.
Quelqu’un sait il combien de temps il faut entre descendre de l’avion (pas d ebagages à récupérer) et me rendre à l’agence de loc SurPrice et de prendre administrativement la voiture de location ?

Merci beaucoup

Bénédicte

cela dépend de l’heure d’arrivée , de la période de l’année , du jour , de votre sens de lorientation etc

oui, c’est vrai que je n’ai pas donné de détails
Arrivée 18h, le jeudi 19 octobre
Route pour Nauplie : question un peu “bête” mais c’est pour me donner une idée d’arrivée en la ville.
Bon sens de l’orientation, habitude des airports et aussi à me débrouiller à “trouver” sur place

Re bonjour à toutes et tous !
J’ai commencé à regarder pas mal ce que je souhaitais voir en Grèce.
Au départ je comptais rester sur Athènes mais il y a tant de choses à voir, et j’y suis pour 17jours.
J’aurai alors de nouvelles petites questions sur les transports :slight_smile:
J’aimerais descendre en pirée puis à Corinthe, Nauplie,Tripoli, olimpie, puis remonter voir les météores, Delphes, Thèbes.
Cela fait beaucoup de villes finalement, pensez vous déjà que cela est possible ? Je n’arrive pas bien à me rendre compte de la distance entre les villes. Quelqu’un a déjà peut être fait ce même circuit.

Existe t il des lignes de bus un peu partout ou trains? Et connaissez vous les prix ?

Le Pirée est collé à Athenes… je ne vois pas trop l’intéret d’y aller mais après tout… Athenes le Pirée ça se fait en métro.
Athenes Corinthe en train de banlieue… ça coute dans les 10 euros.
Corinthe Nauplie en bus, dans les 10 euros également.
Nauplie-Tripoli en bus…
Tripoli -Olympie je ne sais pas s’il y a un bus direct…
Olympie-Delphes :pas de bus direct… il faudra surement passer par Patras.

Votre circuit est compliqué quand on est en bus… le mieux serait de louer une voiture si vous pouvez.
Sinon enlevez quelques étapes à votre circuit parceque ça fait beaucoup.

D’accord, merci de vos conseils, je vais affiner mes recherches.
Je ne préfère en effet pas prendre de voiture, je vais arriver toute seule en Grèce, j’ai 22 ans et je ne serai pas vraiment en confiance de conduire la bas. Pis au moins… j’évite tout accrochage qui pourrait revenir cher!
En ce qui concerne la pirée, je souhaitais juste y passer pour profiter de la mer et du sable, un jour ou deux. Mais s’il y a d’autres coins plus jolis, je suis preneuse!

Il n’y a pas la mer au Pirée… c’est un port… pour la mer il faut aller vers Sounion par exemple…

D’accord , je vais regarder la carte et continuer les recherches. Je reviendrai sûrement prochainement poster un nouveau message pour de nouveaux conseils.
Merci beaucoup Caroline

Bonjour,

J’ai vu que le bus X96 faisait le trajet du Pirée à l’aéroport. Pouvez-vous me dire si c’est plus rapide que de prendre le métro? Cordialement , Merci
Pierre

le bus part toutes les 20 minutes… le métro part toutes les 30 minutes et en plus il y a un changement à Monastiraki.
Le bus coute 6 euros, le métro 10.
Les temps de trajet sont semblables entre le bus et le métro.

Merci de ces infos.

Savez vous lequel de bateaux est le plus fiable (retards et annulations) entre un ferry sea superjet et un agean speedlines qui va vite aussi mais qui prend les voitures.
Merci
Pierre

Si un bateau est annulé, tous les autres le seront aussi… En général les annulations sont dues aux mauvaises conditions météo ou aux grèves.
Quand aux retards c’est subjectif également, les compagnies ne font pas expres d’etre en retard, c’est souvent les passagers qui mettent du temps à embarquer ou bien des événements imprévus qui retardent les bateaux… il n’y a pas de règle en la matière…
Donc franchement la compagnie importe peu, prenez l’horaire qui vous arrange.

Merci beaucoup.

Je me permets une dernière question. Le billet de bus pour l’aéroport s’achète t il dan le bus ou faut il courir à un guichet en sortant du bateau?Pierre

depuis le Pirée le billet s’achéte dans le bus

Merci pour tout.

Pierre

Sujets suggérés

Services voyage