Rejoindre les Gorges de Samaria en voiture

Forum Crète

Bonjour,

J’ai beau chercher un peu partout sur internet, j’avoue être un peu perdue.
Je souhaites faire les gorges de Samaria. Mais je souhaite m’y rendre avec ma voiture de location. Est ce que déjà on peut se rendre à l’entrée avec la voiture ? Si non, je viendrai depuis Paleochora, ou est ce que je peux laisser ma voiture ? Et une fois la voiture laissé comment on se rend sur les lieux ?

Ensuite, forcément il faudra qu’une fois la randonnée finie je rejoigne ma voiture. Comment ça se passe ?
J’espère avoir vos réponses car vraiment je suis perdue par les 10 000 réponses qui parcourent les forums et autre. Merci par avance.

Bonsoir

Oui on peut s’y rendre en voiture.

De Paleochora prendre Kampanos, puis Omalos
Un peu avant Omalos prendre à droite direction entrée des gorges de Samaria (Xyloscalo)

Il y a un parking et restaurant à l’entrée des gorges.
Descendre les gorges
A la sortie des gorges de Samaria, prendre un bain (et une bière) à Agia Roumeli.

Prendre le ferry de 17h30 qui va à Sougia et Paleochora (et non celui qui va à Loutro et Chora Sfakion). Théoriquement c’est le ferry le plus petit, le Samaria.

Descendre à Sougia et prendre le bus qui vous ramène à l’entrée des gorges de Samaria
Il ne vous reste plus qu’à reprendre la voiture.

legaci

Bonsoir,
Je confirme ce que dit legaci.
C’est ainsi que j’ai procédé aussi.
Je suis arrivé au parking des gorges vers 08h30 et j’ai récupéré la voiture vers 19h.
C’etait une grosse journée ! Mais sympa.

D’accord, très bien, merci pour vos réponses legaci et Patrice-F ! J’espère juste ne pas galérer à trouver le bus à Sougia …

Bonjour,
Vous le trouverez mais c’est vrai qu’il faut pas traîner. Quand vous sortez du bateau à Sougia, vous prendrez à droite en direction du centre-ville. Au bout de 5mn, vous verrez les bus (souvent ils sont déjà là). Mais il faut dépasser les bus pour aller quelques mètres plus loin à un guichet où vous prendrez vos tickets. Puis retournez vers les bus et demandez aux chauffeurs celui qui va à Omalos. Soyez rapide car il peut y avoir du monde au guichet.
Bonne journee,

D’accord, merci beaucoup !

Bonjour,

Je confirme à mon tour toutes ces informations. J’ai fais cela en juin 2016 : Lignes de Crète.
C’est absolument génial comme journée. (J’avais pour ma part passé la nuit précédente à Omalos pour être le premier à descendre le lendemain dans les gorges.

Dominique

bonsoir, je viens de lire avec intérêt la réponse donnée concernant la visite de samaria si l’on veut s’y rendre en voiture. est-il possible de connaitre les tarifs du ferry pour rejoindre sougia et du bus qui nous ramènera à Xyloscalo afin de récupérer notre voiture de location ?
Nous partons en Crète courant Septembre.
Merci pour votre réponse

Bonsoir,
Pour ma part, je suis désolé mais je me souviens plus du tout des prix…
Mais il me semble que ce n’etait pas cher du tout.

Bonjour,

Les prix sont disponibles sur les sites des compagnies

Prix du ferry d’Agia Roumeli à Sougia : 11,00€
https://anendyk.gr/?page_id=111#1

Pour le bus de Sougia à Omalos : 5,30€

legaci

Merci pour les renseignements
cordialement

Bonjour à tous.

Nous prévoyons avec ma compagne de d’aire les gorges demain.

Une petite question le bus qui repart de Sougia pour déposer à Omalos dépose ou exactement va t il jusqu’à l’entrée même des gorges : Xyloscalo. Savoir si je dépose ma voiture dans Omalos et je marche jusqu’à l’entrée quitte à faire la route le matin ou si je peux la déposer à Xyloscalo et le bus m’y déposera car j’ai cru voir qu’il y avait 1 petite heure entre les 2 et je préfère faire ça le matin que le soir si jamais le bus ne déposé pas vraiment à Xyloscalo . Un grand merci

Bonjour
Le bus vous déposera a l’entrée des gorges (Xyloscalo)
Vous pouvez donc vous y garer le matin
Legaci

Très bien merci !
Et il y à t’il une possibilité de réserver son billet pour Sougia omalos à l’avance si oui comment car je ne trouve rien du tout même en allant sur le site avec les traductions automatiques rien du tout après si ce n’est pas nécessaires tant mieux mais j’ai peur de ne pas réussir à l’avoir en sachant que nous partons demain matin à 4h de heraklyon ( va falloir dormir ) donc aucune possibilité d’aller l’acheter avant.
Et si je peux abusé de votre gentillesse où faut il exactement se garer à Xyloscalo ?
Encore merci

Bonsoir,

Je ne pense pas que vous ayiez besoin de réserver votre billet de ferry à l’avance.
Xyloskalo est un grand parking. Garez-vous-y.
Soyez prêt à voir vos mollets très sollicités car la randonnée commence par une descente de près de 1100m…
Bon séjour en Crète.

Dominique

C’est plus pour le billet de bus entre Sougia et omalos. Pour le ferry il n’y a pas de Soucis !
Merci !

Sujets suggérés

Services voyage