Je me demandais s’il était possible de rejoindre San Antao le jour même en arrivant de Lisbonne un samedi à 11h40. Il me semblait avoir vu qu’il y avait un départ de bateau autour de 14h.
Ou bien est-on obligé de prévoir une nuit à Mindelo ?
Par ailleurs, est ce que quelqu’un saurait s’il est facile de rejoindre le secteur de Ribeiras de Platas (nous aimerions passer 2 ou 3 nuits à Quinta Cochete) en aluguer ou bien en transport privé et me donner une idée des prix.
Merci beaucoup !
ptitortue2
Bonjour,
Il y a en effet un ferry l’après-midi soit à 14h, soit à 15h. L’horaire change en ce moment tous les 20 de chaque mois.
Si votre avion n’a pas de retard, si il n’y a pas trop de queue à l’entrée sur le territoire à la douane etc… c’est possible d’attraper le bateau. Tout dépend comment vous avez envie de “courir” dès le premier jour de vacances. Sinon une nuità Mindelo c’est bien aussi.
A la sortie du débarcadère à Porto Novo il y a des aluguers qui attendent pour toutes les directions (dont Ribeira das Patas). Mais le Quinta Cochete c’est un peu plus loin et la voiture devrait faire un détour pour vous y poser. Mais si c’est un dimanche c’est plus compliqué parfois en aluguer. Mais si vous allez à Quinta Cochete, comme c’est un hôtel “luxe” je pense qu’ils doivent probablement proposer un service de navette. A voir avec eux.
En aluguer je dirais dans les 300-400 escudos/personne. En transport privé (il y a des taxis bleus) c’est autour des 3000-4000 escudos.
VOilou. A dispo si d’autres questions.
roulemapoule3
Merci pour cette réponse si rapide !
Le voyage est prévu pour avril et on arrivera un samedi.
Comme on aura une nuit à Mindelo au retour et qu’on pensait commencer notre séjour à la cool par 3 jours à Cochete, et qu’on veut aussi du temps pour découvrir d’autres facettes de San Antao, et qu’on a que 12 jours sur place on aurait préféré rejoindre San Antao dès le samedi. Bref, on est bien exigeant !
Parce qu’il y a aussi 1 nuit à l’aller et au retour à Lisbonne … Au fait, vous avez des suggestions pour la nuit à Lisbonne ?
Reste à voir si on peut trouver un hôtel (pas luxe !) assez facilement au dernier moment au cas où on rate le bateau à Mindelo ?
Encore merci pour votre disponibilité et vos conseils !
ptitortue4
Bonjour,
Avril…2020??? ah ben vous êtes dans les temps, c’est bien! ;O)Si vous arrivez un samedi il y aura des collectifs. et vous pouvez tout à fait prévoir d’aller à Santo Antao directement, et en cas e pépin, et si vous n’êtes pas trop difficile, vous pourrez sans problème trouver une logement à mindelo sur place. Prenez qq adresses/telephones en poche avec vous et voilà!Et il faudra juste retirer des sous au distributeur de l’aeroport car les banques sont fermées les WE et vous ne pourrez pas faire de change. Ensuite vous trouverez des banques à Porto Novo (mais pas du côté de Ribeira das Patas).Pour Lisbonne, juste pour une nuit d’escale, moi je conseille très vivement l’hotel Paradouro. Bien situé, pas trop compliqué depuis l’aeroport. Rapport qualité-prix hyper intéressant. Ca paye pas de mine de l’exterieur car c’est au 7eme etage d’un immeuble, mais chambre très correct, super propre et personnel trèèès gentils. Par contre petit-dej non inclus. Il y a un resto un peu classe et connu pile en face, sinon plein de petits restos (sushi, pizzas, autre…) dans le coin. Bref, c’est mon point de chute à chaque fois!Marie
willemspie5
En cas de correspondance ratée à Lisbonne, TAP loge ses passagers au Star Inn en face de l’aéroport, expérience personnelle, c’était parfait.
ptitortue6
certainement très bien mais c’est pas le même budget non plus. Quand c’est la TAP qui paye c’est sûrement très bien, sinon c’est un peu cher…enfin, disons qu’on peut trouver moins cher.
roulemapoule7
Encore merci pour tous ces conseils.
Je m’y prends, en effet très en avance : une fois que la destination est choisie, je ne tiens plus en place !
Nos dates sont fixes (vacances scolaires) et il m’a semblé que, concernant les prix de l’avion, vu que c’était la TAP ou la TAP, départ et retour sur weekend, ca risquait plus de monter que de baisser. Les prix étaient d’ailleurs déjà plus élevés 1 semaine après l’ouverture de la vente.
Et puis l’avantage, c’est qu’entre les guides, les cartes et les forums, je suis déjà un peu partie !
ptitortue8
Vous avez bien raison! Rêver et préparer son voyage c’est déjà voyager un peu!!A dispo si besoin d’autres infos sur santo antao ou d’autres iles.Marie