Rejoindre Sparte en car depuis l'aéroport d'Athènes

Forum Grèce

Bonjour,
Je pars mi-août rejoindre des amies à Sparte. Pour cela j’arriverai en avion à l’aéroport d’Athènes. Ensuite (si j’ai bien compris) je dois rejoindre la gare routière du Péloponnèse au 100, rue Kifissou par le bus X93.
J’imagine ensuite trouver une série de car et prendre celui pour Sparte.
Est-ce que cela vous semble correct ?
Faut-il réserver une place dans le car à l’avance ? Si oui comment ?
Existe-t’il d’autre façon d’aller à Sparte ?
Merci beaucoup !

Oui tout à fait.
On ne peut pas réserver sa place à l’avance.
Il n’y a pas d’autres façons d’aller à Sparte (pas de train) sauf bien sur en taxi si vous avez les moyens :slight_smile:

Départs du bus pour Sparte à 06.30,
08.15, 10.00, 11.00, 13.15, 14.15, 15.45, 16.45, 18.00, 20.15
Environ 3h30 de trajet dans les 15 euros le billet (peut etre un peu moins)

Merci beaucoup pour cette réponse :slight_smile:

Bonjour,

Ces informations sont elles toujours d’actualités?
Nous partons aussi rejoindre des amis à Spartes et atterrissons à Athènes donc je cherche un moyen pas trop cher de rejoindre Spartes

Merci beaucoup

Oui ces informations sont toujours d’actualité, sauf peut etre les horaires, meme si normalement ils ne changent presque jamais.
Le tarif aura aussi surement augmenté!

A votre arrivée donc bus X93 jusqu’à la gare routière de Kifissou et là prendre le premier bus disponible pour Sparte.

Super!
Merci pour les infos et pour la réactivité!

Bonjour,

Je souhaite réaliser un trajet de l’aéroport d’Athènes à Tripoli en bus.

Je voudrais savoir si les bus sont toujours sans réservation et si un bus s’arrete à Tripoli car j’ai trouvé le bus X93 pour faire Aéroport d’Athènes à Athènes puis un Athènes - Kamalata ( mais pas Tripoli…) !

Merci d’avance

Bonsoir,

Pas de problème même gare routière. Certainement plusieures lignes qui s’arretent à Tripoli, peut être Kalamata mais également Pyrgos, demandez aux guichets. Ils sont tous regroupés et c’est bien indiqué aussi !

Cordialement

Merci TAXIDI de votre réactivité !
Il n’y a donc aucunes réservations et tout se fait sur place ? Pas de risque que se soit complet ?

il suffit d’etre une heure avant à la gare de Kifissou chaque département à son guichet propre

http://www.ktelarkadias.gr/υπεραστικά-δομολόγια/αθήνα-τρίπολη/

à Tripoli la gare est à l’extérieur de la ville , prendre aprés un taxi , trés bon marché

bonjour je suis de paris et jai un amis qui vient d’etre transferet dans une prison a sparte sans savoir le nom de la prison donc il serai je voudrais savoir si vous connaitrez une ou des prisons a sparte que je puis voir svp merci et comment il allez merci…

Bonjour,
Il n’y a pas de prison à Sparte. Il y en a une à Tripoli et une à Nauplie, mais pas à Sparte…
Connaissez vous bien votre ami?? Il y a plein d’arnaques sur Internet avec des gens prétendant etre en prison en Grèce…
S’il est Français et qu’il est en prison, la police a l’obligation de contacter l’Ambassade de France avant de l’incarcérer…

Bonjour Caroline,

Peux tu me confirmer si le déplacement en bus (Ktel) est possible entre toutes les princpales villes de Grèce et notamment entre ;
Athenes et Epidaure;
Epidaure et Nauplie;
Nauplie et Moneuvassion
Sparte et olympe,
Delphes et les météores
Etc …
Merci a toi,

Chris.

Bonjour,

ça dépend…
Athenes et Epidaure : oui
Epidaure et Naupie : oui
Nauplie et Monemvassia: ça m’étonnerait
Sparte et Olympie : ça m’étonnerait aussi…
Delphes et les Météores : non

Il faut en fait aller sur le site KTEL de chaque région pour connaitre les liaisons.

Sujets suggérés

Services voyage