Relation avec femme thaï

Forum Thaïlande

Et j’ajouterai que dans mes relations suisses, belges, français, australiens, norvégiens, canadiens, italiens, américains et japonais, tous ont eu un mariage boudhiste.

Ne crois pas trop ce qui est dit par les gens, il ya de tout : dans mon entourage et celui de ma femme vivant en France. il y a eu très peu de mariage bouddhistes et pourtant j’ai le début de quarantaine et ma femme dans la trentaine donc assez âgés et ancrés dans lses traditions.
Il y même un copain un dont la belle famille qui se dit riche famille thailandaise (== pauvre mais endettée jusqu’au coup, car faut pas trop écouter les thailandaises) qui lui réclame 1 million de bahts pour la sinsod, il a répondu qu’il n’avait pas les moyens et qu’ils feraient le mariage bouddhiste plus tard le temps de mettre l’argent de coté. Il n’ont donc fait que le mariage papiers. Ca fait donc 8 ans… ceci dit en thailande ils n’ont pas la même notion de temps.
Les procédures sont les procédures : entetiens individuel à notre époque. Et je n’ai ni une allure une naif ni de gros mafieux. Je précise que je tavaille pour l’Etat Francais et ma femme était employé par une grosse multinationale en Thaïlande. et avait à peine 5 ans de moins que moi.
Bye.

Merci à tous pour vos réponses même si chacun de par sa propre expérience à une réponse différente ! On commencera par un mariage " papiers", comme ça elle viendra et on en fera un en France. et puis si si cela lui tient à cœur un mariage boudiste plus tard pourquoi pas !

Le seul " hic" c’est que si elle doit être entendu toute seule ça va être un peu compliqué car elle ne parle pas le français !

C’est ce que je vous disais : je vous conseille d’embaucher un interprète agréé par le ministère de la justice, thai - francais ou anglais - français si elle parle anglais, même si on vous di que ce n’est pas obligé et qu’un collègue peut faire l’affaire. Ca vous coutera 80 euros en moyenne . Ici on vous explique où les trouver :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12956

Merci beaucoup

avec ma femme on se faisait pil poil la même réflexion.

le riz de Camargue n’a rien à voir avec le riz de Surin

Merci !!! Nous, tous ce que l on veut c est être ensemble. Mais effectivement c’est un peu le bordel !

Salut

Donc si c’est mariage civil en Thaïlande d’abord, l’entretien se fait à l’ambassade de France pour obtenir le certificat de capacité de mariage qui est le document le plus galère à obtenir…
Ma femme ne parlait pas français non plus, mais la personne -employée consulaire française- qui l’a réalisé (on a pas eu d’entretien séparé) parlait évidemment anglais et suffisamment bien le thaï pour poser toutes les questions nécessaires.
A l’époque je comprennais 1 mot sur 10 de leur discussion, mais avec le contexte je suis presque arrivé à suivre (depuis combien de temps vous êtes ensemble, comment vous êtes vous rencontrés, tu travailles où et tu fais quoi, il connait ta famille, tu es déjà venue en France ?..) des questions basiques qu’elle m’avait déjà posées en français pour la pluspart, elle voulait voir si il y avait des incohérences visiblement. Et on avait déjà 4 ans de relations suivies et vie commune 6 mois par an. Ca s’est passé comme une lettre à la poste pour nous.
A l’ambassade, on était 3 couples ce jour là, visiblement ça a été moins simple pour les 2 autres, mais eux ils présentaient des différences d’âge d’environ 50 ans voire plus lol. Voir un vieux crouton et une beauté de 18-21 ans ensemble, ça peut soulever des questions

J’avais demandé lors de la préparation (prise de RDV) de cette entretien, à nul moment on m’a demandé de venir avec un interprête…

Et il n’a pas fallu organiser un second mariage civil pour les autorités françaises, on a remis papiers thaïs et traductions au consul de Chiang Mai pour la retranscription en droit français, moins de 2 mois après il me rappelait pour me dire que notre livret de famille était à disposition.

Bons préparatifs

Bonsoir
Ca s est passe exactement de la meme facon pour nous mais il ya 10 ans…

Oui elle a déjà eu un visa pour venir me voir.

Salut. Nous avons le même âge à deux ans près ! 43 ans. Donc pas de soucis d avoir choisi une petite jeunette !
Ça ne fait que 1 an et demi que l on se connaît et pas de vie commune ! Je suis passé la voir 2 fois et elle 1 fois. J ai un billet pour le mois de juillet ( bon je sais c’est pas gagné ! ) et un autre pour le mois d octobre.
Sinon au vu de votre expérience ça n à pas l air si compliqué.

Merci à vous

Mail envoyé.

Après le mariage il faut savoir qu’elle aura une convocation pour la journée à l’OFI (3 à 4 mois après son arrivée) qui déterminera son niveau de français, ses connaissances sur la France, et un examen médical complet. Elle aura un premier titre séjour suite à cette journée. Elle aura droit à des cours de français obligatoires, un nombre d’heures selon son niveau : 400 heures si elle ne parle pas français du tout : c’est gratuit. Ils regroupent les gens en classe par nationalité, si bien qu’elle se fera rapidement des copines. Elle aura droit aussi à trois journée d’instruction civique.

Merci. Intéressant. Bon à savoir car effectivement elle ne parle pas du tout le français et ne connaît personne ici… Donc apprendre les bases du français et se faire quelques connaissances, c est pas mal.

Si vous habitez dans un village ça peut être génant, les centres de formation linguistique sont dans les grandes villes. Il faut voir sa motivation : elle a des copines arrivées après elles qui parlent mieux français qu’elle, mais elles s’investissent à titre personnel. Mais ce n’est pas gênant si elle veut travailler : ma femme travaille dans la restauration elle n’est jamais restée longtemps au chômage. Par contre j’ai dû souvent l’accompagner aux entretiens.

J habite en région parisienne donc on pourra trouver un centre.
La restauration ça peut être pas mal et si il faut que je l accompagne, je le ferais…merci pour ces précisions

Merci pour votre retour. Je comprends votre mise en garde mais c est plutôt réfléchi de part et d’autre. J ai rencontré ses parents plusieurs fois et nous n allons pas nous marier tout de suite.
Elle viendrait me répondre en France pour quelques années et ensuite nous retournerons en Thaïlande. Et elle a déjà vécu plusieurs années dans un autre pays.
Je n ai rien forcé ni suggéré, c’est elle qui me l à proposé. On s entend vraiment bien malgré la différence culturelle.
Petite question car je suis curieux mais vous n êtes pas obligé de me répondre. Vous vivez en Thaïlande ?
Au fait je vous ai envoyé un mail.

Je suis jaloux, je suis celui qui donne les informations les plus utiles et les plus concrètes avec des précisions en terme de coûts, et moi je n’ai pas droit à un email ?
C’est une légende urbaines et bien loin du pragmatisme dont je fais preuve, selon laquelle “les thailandaises seraient des fleurs qui ne pourraient pas s’épanouir à l’étranger” : il y en a pléthore comme on dit qui vivent en France et n’y retourne qu’une fois de temps en temps, tous les deux ans, divorcées ou pas, et j’en connais beaucoup !.. (d’ailleurs cette légende bizarrement on en l’applique pas aux vietnamiennes, aux chinoises, et nencore moins aux maghrébines ou africaines qui par contre viendraient pour les aides sociales… N’importe quoi.
J’en connais même deux qui a été obligée de repartir et qui attend la bonne opportunité pour revenir.
Pour en revenir à la réalité : je ne vois pas comment vous pourrez la faire rester en France sans vous marier : à moins d’un PACS et un enfant (un PACS sans enfant pourait fonctionner mais pas certain) , ou visa étudiant ou visa travail ?
Pour ma part je me suis marié au bout de six mois après l’avoir rencontrée. Vous faites un contrat en séparation de biens. C’est beaucoup moins risquée de se marier avec une thaïlandaise qu’un française de souche : croyez-moi je suis divorcé d’une française.

Oui je serais prêt à me marier si la femme que je rencontre me donne envie de le faire. Française ou pas ! J ai été avec une femme pendant 12 ans avec laquelle j ai eu un enfant et pourtant je n ai pas eu envie de me marier. Mais là oui…
Non je ne suis pas dans une phase de réflexion, seulement nous attendons encore un peu pour raisons personnelles.
Désolé je n ai pas été voir votre profil !

Effectivement vous m avez grandement renseigné et je vous en remercie. Si vous voulez discutez par mail c est sans problèmes ! Il me faut juste votre mail !
Ma future femme est rester 10 ans à Taïwan pour raison professionnelle donc ça ne la dérange pas d être loin de chez elle. Surtout tout ce qui compte c’est d être avec moi.
J ai bien aimé le passage sur la légende !
Et pour qu elle puisse rester en France bien sûr on se mariera !

Je pene que vous me confondez avec un autre, d’autant plus que vous n’intervenez sur ce fil de discussion que depuis 5 jours, sous ce peudonyme en tout cas. Je viens de relire mes posts : jamais je n’y ai décrit la mentalité des thailandais. Une fois j’ai dit qu’il était dans leur tradition d’élever les petits enfants, c’est tout.
Il est évident qu’une femme, de n’importe quelle nationalité vous suivra parce qu’elle va se sentir en sécurité avec vous, et on en connait tous (pas forcément des thailandaises), l’argent étant évidemment un symbole de sécurité. De plus les thailandais n’ont pas la même façon de raisonner, de penser, la même notion du temps, de l’attachement aux choses, la même vision du monde que nous. Vous avez dû le constater en allant vivre dans des familles. Pour s’en convaincre, vous pouvez aussi regarder leurs courts métrages “l’Oeil bleu” (Fah Mee Ta (ฟ้ามีตา) ) qui prône la morale, le sens des valeurs et traite du “karma”, si vous comprenez leur langue, ou si quelqu’un peut vous traduire ; ou vous pourrez en trouver des sous-titrés mais ils ne sont pas toujours intéressants.
Votre questionnement est légitime certes mais les questions inverses sont aussi valables :

• Si elle ne vous suit pas c’est qu’elle ne vous aime pas tant que ça, et demandez vous dans ce cas si elle ne pourrait pas suivre un autre homme que vous, puisque beaucoup d’elles sont enclines à suivre un homme.
  • si vous vous posez des questions, peut être qu’elle s’en pose aussi : "je ne le connais pas, c’est dangereux, il y a un risque que je finisse dnas un b…del allemand. Je peux vous assurer qu’elles s’en posent.

Je n’ai pas été tout à fait exact : sans parler de choses abstraites comme les valeurs morales, la vision du monde, soyons concret : elles/ils n’ont aucune connaissance en géographie (notion de distance), et sont moins pressés (notion de temps) . Pour preuve elles/ils ne savent pas se repérer dans leur propre pays ou montrez leur une carte et demandez lui où se trouve leur propre ville : ils ne le savent pas ! L’argent n’en parlons pas : tant qu’ils peuvent payer, ils paient : ça ne les dérange pas de payer 10 fois le transport dans la journée sans carte de fidélité

D’où l’absence d’appréhension de vous maintenir une “relation à distance”, puisqu’elles n’ont pas idée de la distance qui vous séparent, du temps qu’ils faut pour venir vous voir et combien ça peut vous couter. Et vous suivre c’est la même chose puisqu’elles n’ont pas de point de comparaison.

PS: ce serait bien qu’un jour on puisse éditer nos propres posts sur ce forum : je ne vois pas mes fautes en me relisant, et je ne peux pas corriger après coup.

Ma femme me dit que vous semblez connaisseur en la matière. Quant à moi je demande combien de pseudos vous utilisez pour défendre vos propres propos par l’utilisation d’un autre compte et de vaines tentatives d’attaques ad personam.

Vous voilà donc revenu avec votre pseudo d’origine mais cette fois avec des argumentations ad personam ? De quels sous-entendus parlez-vous ?
Si vous ne souriez plus, moi au contraire je souris quand je vois le négativisme dont vous faites preuve, vous ou un autre, quand quelqu’un demande des conseils pour des papiers : il ne vient pas pour qu’on le dissuade de se marier. Et on vient me parler d’empathie…
Si j’avais écouté les gens négatifs alors que je ne leur ai jamais demandé leur avis : jamais je n’aurais exercé mon métier, jaimais je n’aurais acheté ma résidence principale, jamais je n’aurais eu plusieurs appartements et garage en location, jamais je n’aurais dû me marier…
Si vous me jugez alors moi je peux dire que les gens de votre genre sont ceux qui se croient plus thailandais que les thailadais eux-même, ce qui est drôle c’est que moi qui ait voyagé partout (à titre professionel ou personnel) je n’ai constaté ce phénromène qu’en Thaïlande : ces étrangers occidentaux voudraient être le seul “farang” dans un rayon 10km2 , tout en se prenant pour un thailandais, mais tout en voulant également que ceux-ci soient en admiration devant lui, c’est presque de la schizophrénie. Comme s’ils avaient besoin de reconnaissance.
Et un autre truc : la thailande ne se résume pas au prisme de Yann Artus Bertrand c’est à dire : à quelques vaches et paysans au visage burinés de l’isan, aux klongs, à des taudis en bois et tole, à des vieillards à la peau fripée, aux marchés bruyants de Bangkok.
Les thailandais que vous semblez bien connaitre (du moins sous cette vision carte postale) n’aime pas les gens négatifs car c’est mauvais augure. J’espère que votre femme, si vous en avez encore une, ne vous lit pas; enfin comme vous le laissez supposer je doute qu’elle s’intéresse à vous, puisque comme vous le dites-vous même les thailandaises s’en foutent royalement de ce que vous pensez, dites ou faites.

c’est pas possible d’avoir juste des avis differents sans se tirer dans les pattes?

Sujets suggérés

Services voyage