Je dois partir en thailande fin du mois de novembre et mon mari n’a pas la nationalité française mais est bien résidant français et dispose d’un titre de séjour, le consulat demande un visa pour y aller et on me demande un relevé bancaire avec 1000 euros dessus…
J’ai lu certains échanges qui dit qu’on peut y aller sur place et payer une sorte d’amende, est ce vraiment le cas pour une nationalité autre que française ?
Autres questions; quand il manque des documents en règle général combien de temps faut il pour traiter le dossier ? dotant plus qu’il ne réponde jamais par email et par téléphone ils sont quasiment injoignables?
En vous remerciant par avance pour votre retour ;
Cordialement;
kruntep2
Bonjour,
J’ai lu certains échanges qui dit qu’on peut y aller sur place et payer une sorte d’amende, est ce vraiment le cas pour une nationalité autre que française ?
C’est une fake nieuw comme on dit maintenant. Français ou non.
Si un visa est nécessaire pour sa nationalité et qu’il arrive sur place, il sera refoulé. Il sera déjà refusé à l’embarquement en France.
Autres questions; quand il manque des documents en règle général combien de temps faut il pour traiter le dossier ?
Quand il manque des documents, ils ne traitent pas le dosier et vous perdez la somme déposée pour le visa.
imenmoussouni3
Comment sa ils ne traitent pas le dossier ? car je dois quand même y aller même si je pars directement leurs déposer les pièces qui manque, ils ne vont pas traiter mon dossier?
Est ce que je peux réitérer ma demande dans sa totalité sans pièces manquantes? car j’ai lu qu’on avait le droit de faire seulement des demandes de visa tous les 3 mois et je pars fin de mois là ?
kruntep4
Est ce que je peux réitérer ma demande dans sa totalité sans pièces manquantes?
Oui
car j’ai lu qu’on avait le droit de faire seulement des demandes de visa tous les 3 mois
Fake news aussi. Faudra changer de lecture
Vous avez lu qu’il faut d’abord faire la demande selon la formule e- visa ?
imenmoussouni5
Oui j’ai lu sa donc je peux refaire une demande sur leur site thaievisa.go.th pour une seconde entrée vous pensez? le problème c’est qu’il y a une seconde étape qui est la prise de rendez-vous, suis je obligé de repartir au rendez vous alors que mon passeport est déjà la bas…
Cordialement;
kruntep6
Vous devez effectivement déposer et retirer le dossier. Je ne pense pas qu’ils l’envoyent par la poste.
Il existe une ou des sociétés qui accomplissent les démarches à votre place, vous disent si le dossier est complet et portent et retirent le passeport à l’ambassade. C’est pratique pour les personnes qui n’habitent pas à proximité de l’ambassade.
N’ayant jamais utilisé ce type de société, je ne saurais rien vous dire de plus. Attendez qu’un autre membre se manifeste ou faites une recherche Google.
kruntep7
Si la personne dit que le consulat demande un visa, je ne vois pas pourquoi il faut amener la notion de ressortissants de pays bénéficiant de l’exemption de visa.
Cela ne peut qu’embrouiller les choses.
En ce qui concerne le non traitement du dossier pour document manquant, j’ai un exemple où la personne a du recommencer son dépot de dossier. Pour un document qui n’était pas l’original mais une copie si ma mémoire et bonne. C’est vrai que c’était avant la mise en place de ce e visa.
Je ne sais pas si votre cas ou celui que je cite est la règle ou l’exceprion.
kruntep8
En relisant tous les posts, la situation me semble moins claire que lors du premier post.
Au premier post, je comprends qu’ils se rendent en Thaïlande et , vu ses explications, que son mari a besoin d’un visa et pas elle.
Plus loin, elle dit mon passeport est déjà là bas.
Faute d’inatention ? Ou deux demandes de visa ?
Ce qui ne change rien au problème. L’histoire de payer une amende ne remplacera pas la nécessité d’avoir un visa. Ou alors, elle parle d’overstay ? si c’est le cas, ce nest pas à conseiller.
kruntep9
Désolé, j’avais lu trop vite.
imenmoussouni10
Bonjour,
Merci pour vos retours,
Je suis de nationalité française sans souci mon mari est tunisien donc obligation de visa d’entrée on reste seulement 10 jours, mais étant donné que le délai est très court concernant notre départ je préfère anticiper des solutions de secours… Le passeport de mon mari est déjà sur place si je refais une demande via leur site ils vont me donner un autre rdv pour déposer le passeport quand ils vont savoir que j’ai déjà fais une demande pour le mm voyage je ne pense pas que sa va passé non?
Moi sa m’arrangerai que je refasse une demande complété si c’est plus rapide que d’attendre qu’il traite mon dossier avec les documents manquants? Je ne connais pas le délai de traitement via cette adresse email : thaï consulat.paris@hotmail.com. si c’est déjà arrive à l’un d’entre vous merci de votre retour.
kruntep11
Je ne sais pas si vous habitez loin du consulat
Je suppose que vous connaissez les documents manquants ? Vous ne savez pas faire un saut jusque là et remettre le document manquant ?
imenmoussouni12
Je vie à 260 km du consulat et je me demande si je dois faire confiance à leur e-mail dont je n’ai jamais eu de retour de leur part lorsque je pose une question ou c’est beaucoup mieux que je me présente avec les documents en espérant qu’il ne vont pas me dire “tous ce fait par e-mail” Car mon mari quand il est partie au rdv il avait des documents complémentaires ( qu’ils demande d’ailleurs à présent) et ont répondu que tous se faisait par e-mail… C’est pourquoi je préfère vous demander s’il est possible d’aller sur place leur déposer les documents?
kruntep13
S’ils ont dit à votre mari que tout se faisait par mail, je crains fort qu’ils vous répondent la même chose.
Je ne vois pas pourquoi leur mail ne fonctionnerait pas.
Je ne sais pas vous aider.
Désolé.
rodolphe447814
Bonjour,
On vous demande des documents complémentaires …
Il faut les envoyer par courrier recommandé?
Il faut scanner les documents et les envoyer par mail?
Vous nous parlé d’un relevé bancaire …
Vous etes mariés.
Vous avez un compte joint avec votre mari?
Vous avez fourni ce rélévé bancaire à vos 2 noms?
Vous etes française …
Avez vous fourni une copie de votre passeport français?
Pour la demande d’un visa tourisme, les autorités souhaitent vérifier l’exactitude de votre situation familiale et “économique”.
On pourrait peut etre plus vous aider, si vous nous dites quels sont les documents manquants?
A+ Rod.
imenmoussouni15
Le document manquant est le relevé bancaire tamponné date et signe que j’espère j’aurai en début de semaine afin que je puisse au plus vite rassembler les documents, il faut impérativement qu’il mentionne 1000€ pour une personne si c’est en couple il faut 2000€ sur le compte lorsque le relevé bancaire est imprimé… Dans tous les cas je vais attendre cette semaine pour avoir seulement celui de mon mari, je lui ai fais un virement de 1000€ en espérant que sa passera. je trouve sa débile que sa bloque le visa de mon mari… Autre que ce document je souhaite etre rassurer des délais de traitement des réception de mon mail afin que je passe en priorité car le temps passe vite et j’ai déjà réserve ma lune de miel pour 3000€ donc jeter 3000€ à cause d’un visa sa me stress s’il y a un moyen pour que mon dossier passe en priorité je suis preneuse tous simplement. Désolé de vous stressée avec mes problèmes mais j’ai tellement envie de trouver une solution rapide à ce probleme car je me suis dis si je prend le risque de partir sans visa pour mon mari qu’est ce qui se passera aussi sur place…
imenmoussouni16
Je vais attendre leur retour c’est juste que étant donné que j’envoie les docs sans reponses de leur part est ce judicieux de se déplacer sur place et leur rapporter en main propres les documents directement par précaution ou le déplacement ne sert à rien? Qu’en pensez vous?
rodolphe447817
Re bonjour,
Vous souhaitez justifier 1000 euros sur le compte bancaire de votre mari tunisien?
Moi, je justifierais 2000 euros pour un compte joint car vous etes FRANCAISE …
C’est un très gros point positif pour votre dossier !!!
A+ Rod.
imenmoussouni18
C’est ce que je pense faire merci je vais patienter avant de me déplacer