Bonjour à tous
je compte partir cet été visiter les grands parcs natioanux des US. Le circuit serait : départ Denver, puis Durango, Mesa Verde, Monument Valley, Moab (Canyonlands, Arches) et retour Denver. Cela correspond à peu près au circuit “Colorado en famille” proposé par le Routard (en page 29). Problème : ce circuit n’est pas fini et le retour d’une traite de Moab à Denver par l’I-70 (environ 480 miles) parait bien long. J’ai 3 questions :
couvrir 480 miles en une journée est il faisable raisonablement ?
y a t il une halte sympa sur le parcours (New Castle ? Vail ?)
la route 131 est elle praticable en venant de l’I-70 (ce qui me permettrait de rejoindre le Rocky Mountain NP) ?
Merci de vos avis.
animasriver2
Hello Benges,
De Moab à Denver par l’I-70, la distance est moins importante : il y a 354 miles, soit 570 km.
[quote]
y a t il une halte sympa sur le parcours (New Castle ? Vail ?](/citation]
Il y a plusieurs haltes sympas sur ce parcours.
Par exemple :
Fruita (Colorado) pour la visite du parc “Colorado National Monument” ;
Je ne vois pas où est la route 131. Comme vous viendrez de l’ouest, prenez la direction de Grand Lake. C’est là que nous avons fait étape lors du circuit durant lequel nous avons visité “Rocky Mountain National Park”. Après Grand Lake, vous traverserez le parc par la route panoramique “Trail Ridge Road” (route 34) en direction de Estes Park. Pour faire la simulation avec Google Maps, indiquez une date en été. En dehors de cette saison, cette route est fermée pour cause de neige.
Bonne préparation !
Christine
rafa3
Bonjour
je suis d’accord avec Christine , les étapes proposées sont sympas maisnulle part vous nous dites de combien de jours vous disposez ?
D’ailleurs au départ non plus car entre Denver et Durango il y a mille choses à faire /à voir.
Lors de notre 5eme voyage en 2018, nous avons passé un long moment dans le Colorado et limite utah à decouvrir sur mon blog
Fred
benges4
merci Christine Animasriver
Finalement la distance n’est pas si longue, je pense que je vais faire le trajet d’une traite et dormir à Grand Lake, peut être y rester 2 jours, puis monter au Rocky Mountain.
Merci de vos conseils
Frederic
benges5
Bonjour Rafa (apparemment un autre Fred)
C’est vrai que je n’ai fait qu’évoquer le circuit sans le détailler. Entre Denver et Durango je pense passer par Cripple Creek, puis Dunes Sand NP, puis Taos au Nouveau Mexique avant d’arriver à Durango (4 jours).
Le circuit total devrait durer 21 jours.
Merci pour vos conseils
Frederic
animasriver6
Hello Frédéric,
Nous avons dormi au “Grand Lake lodge” :
C’était très bien. Le hall a le style d’un grand chalet de montagne avec des jeux en bois à notre disposition, brasero, balancelle, fauteuils confortables…
Le dîner était excellent.
Nous avions une vue sur le lac entouré de montagnes.
Nous avons dormi dans une cabane (avec salle d’eau) située à quelques mètres du hall.
Nous y étions en juillet 2013. Je pense que le prix a augmenté.
“Rocky Mountain NP” était le premier parc que nous avons visité lors du circuit de l’été 2013… Après avoir dormi à Denver, nous avons passé deux nuits à Estes Park, jolie petite ville située à l’Est de “Rocky Mountain NP”. Pendant cette journée, nous avons fait des balades dans le parc (Bear Lake, Nymphe Lake, Emerald Lake) après avoir pris une navette. Dans l’après-midi, nous avons emmené nos filles au ranch où elles avaient rendez-vous pour une promenade à cheval dans le parc.
Le lendemain, après avoir déambulé dans la ville d’Estes Park, nous avons pris la “Trail Ridge Road”, route panoramique qui traverse le parc. Nous avons dormi une nuit au “Grand Lake Lodge”.
Lors de ce circuit, nous avons fait étape à Manitou Springs, petite ville pittoresque tout près de “Garden of The Gods”.
Après des balades dans ce parc, nous avons visité la mine d’or de Mollie Kathleen située à Cripple Creek.
C’était très intéressant.
Bonne après-midi !
Christine
animasriver7
Hello Frédéric,
Nous sommes allés à Great Sand Dunes NP lors de notre circuit de l’été 2016. J’ai suivi l’excellent conseil de Rafa (Fred) en réservant le “Great Sand Dunes lodge” :
logement très bien situé, en face des dunes de sable, belle vue de la terrasse de notre chambre en compagnie des colibris qui viennent se poser sur le perchoir des abreuvoirs qui leur sont destinés.
Le lendemain matin, Nous sommes partis à l’aube, de façon à faire l’ascension des dunes à la fraîche. La température était idéale : une vingtaine de degrés.
Nous nous sommes garés au parking du camping “Pinyon Flats”
A partir de là, il y a une petite marche à faire sur un sentier avant d’arriver à la Medano Creek.
En débutant l’ascension des dunes par ce côté, nous pensions que ce serait moins difficile. Notre objectif était de monter sur la “High Dune”.
En traversant la Medano Creek, nous sommes agréablement surpris, il n’y a presque pas de moustiques (la veille, en journée, il y en avait beaucoup).
Au début de l’ascension, les dunes étaient dans l’ombre. Elles se sont s’éclairées progressivement et nous avons eu des jeux d’ombres et de lumières au fur et à mesure de la montée. Nous avons suivi les crêtes des premières dunes.
Chacun allait à son rythme. Notre amie est arrivée sur la High Dune en premier. Elle nous a encouragés. Nous avons fait toute la première partie de l’ascension sur les crêtes. Cela montait en pente douce. Ensuite, c’est devenu plus difficile, nous devions marcher face à la High Dune et on s’enfonçait dans le sable. Une fois arrivés sur la High Dune, quelle satisfaction ! Nous nous sommes assis et avons contemplé le paysage, c’était magnifique.
La descente est ludique, on peut courir dans le sable et même se déchausser parce que le sable est frais. C’était très agréable.
Nous avons vraiment adoré cette petite rando.
Pour nous, Taos était l’étape précédente. Nous y avons dormi deux nuits. Nous avons réussi à combiner le circuit de manière à pouvoir assister au pow-wow annuel. C’était super.
Pour “Taos Pueblo” https://taospueblo.com/
je conseille d’arriver le matin à l’ouverture, ainsi il y aura peu de touristes.
A Durango, nous avons pris le train à vapeur qui va à Silverton. Cela nous a beaucoup plu. Le jour suivant, nous sommes retournés à Silverton par la route du fait que nous allions à Ouray.
Les deux soirs à Durango, nous avons diné au “Diamond Belle Saloon”
C’est typique et animé. Le premier soir, c’était ambiance country. Il y avait quatre guitaristes dont trois chanteurs. Nous avons bien mangé pour un prix raisonnable et avons passé une très bonne soirée.
Le deuxième soir, nous avons dîné dans la pièce du bas. Ce n’était plus une soirée country. Un pianiste jouait des airs de jazz, c’était excellent. A la table à côté de la nôtre, un homme s’est levé et l’a remplacé au piano. Le rythme était endiablé. Après, ils ont joué à quatre mains, c’était super.
Bonne fin après-midi !
Christine
benges8
quelle poésie.
c’est gentil de m’avoir donné tous ces conseils et cela me conforte ds mes choix.
merci Christine
Passez une bonne journée
Frederic
boncampeur9
Bonjour,
A la question initiale de faire Denver - Moab d’un coup, je réponds que oui c’est faisable. Bien sûr si vous le pouvez il y a plein d’arrêts possibles avec notamment le Colorado National Monument qui est une très bonne introduction aux paysages de l’Ouest qui vont suivre. Je ne sais pas si vous campez, mais il y a quelques très bons spots de camping avec vue sur la petite ville de Fruita toute illuminée et ses alentours. Si vous êtes aventureux, il y a même le Rattlesnake canyon à voir depuis ce parc: https://rattlesnakecanyoncol.blogspot.com/
En 2013, j’avais fait la route d’une traite en ayant fait toutes les courses nécessaires au préalable dans un Walmart de Denver puis nous avons pris la route en direction de Dead Horse Point où je dormais le soir. Surtout en arrivant avant Moab, bien prendre la route 128 qui fait un petit détour mais qui est magnifique au soleil couchant: https://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.com/p/blog-page_16.html
Sinon en 2015, on avait fait 3 étapes entre Denver et Moab: http://coloradohanginglake.blogspot.com/
benges10
Merci Boncampeur de votre retour.Je vais regarder ces adresses.
bonne journée
Frederic