Remboursement de la prime d'assurance annulation en cas d'annulation des vols par la compagnie aérienne

Forum Avion

Bonjour

en 2020 suite à une annulation de vols par la compagnie aérienne suite au Covid, cette compagnie (Iberia) m’avait remboursé mes billets et conseillé de contacter la société d’assurance auprès de laquelle j’avais souscrit une assurance annulation pour qu’elle me rembourse ma cotisation puisque le risque d’annulation du voyage n’avait plus besoin d’être couvert et j’ai obtenu ce remboursement. Aujourd’hui, pour un autre voyage, la compagnie aérienne a proposé un changement de dates qui ne me convenait pas et elle doit me rembourser le prix des billets. J’ai contacté l’assurance annulation et assistance pour obtenir le remboursement de ma cotisation puisque le risque d’annulation et d’assistance n’existe plus, mais la société d’assurance refuse en indiquant que le contrat a déjà pris effet.
Quelles sont les règles applicables dans un tel cas ? (apparemment les sociétés d’assurance semblent ne pas appliquer les mêmes alors même que, pour mon cas, dans les deux situations, l’annulation trouvait son origine dans la décision de la compagnie aérienne et que l’assureur n’avait plus à couvrir le risque de remboursement des billets)
merci de vos réponses;

Sujets suggérés