Remboursement frais lies aux sauvetage en montagne en Suisse

Forum Suisse

Bonjour,

Il y a un peu plus d une semaine, j ai effectue une randonnee aux cornettes de bises avec ma chienne entre secteur francais et secteur suisse. Apres une longue randonnee ou je me suis perdue a plusieurs reprises, j’arrive au sommet vers 19h pensant redescendre du cote francais. Mauvaise surprise les sentiers etaient tres enneiges donc j ai prefere redescendre par la ou j etait montee. La nuit est tres vite arrivee et apres avoir fait de nombreuses glissades et ayant des douleurs aux deux chevilles et des vertiges j ai prefere m arreter et appeler les secours. Ce sont les secours du valais qui sont venus.Nous sommes redescendu a pied et en jeep. ceux-ci m ont annonce une note assez importante a payer. Si certains d’entre vous ont deja eu le cas, sont-ils long a envoyer la facture? De plus, n’ayant pas ete hospitalisee, les assurances ne marchent pas. La securite sociale peut-elle rembourser une partie des secours dans ces cas-la? (J ai fait constate des contusions aux chevilles par le medecin le lendemain.) .

Merci d’avance pour vos reponses.
Celine

Bonsoir,

Dans votre cas…voir avec l’assurance qui est lié à votre " Master Card "…si vous en avez une ???
Voir aussi avec votre assurance responsabilté civile ???

Laurent

Bonjour Laurent,
J’avais appele l’assurance de ma carte bleue qui ne marche pas et la responsabilite civile via l’assurance habitation ne marche pas non plus … il aurait fallu que ce soit sur piste de ski.
En ce qui concerne la securite sociale, ils ne savent pas me repondre tant que je n’ai pas la facture.

Celine

Sujets suggérés

Services voyage