Bonjour,
Il y a un peu plus d une semaine, j ai effectue une randonnee aux cornettes de bises avec ma chienne entre secteur francais et secteur suisse. Apres une longue randonnee ou je me suis perdue a plusieurs reprises, j’arrive au sommet vers 19h pensant redescendre du cote francais. Mauvaise surprise les sentiers etaient tres enneiges donc j ai prefere redescendre par la ou j etait montee. La nuit est tres vite arrivee et apres avoir fait de nombreuses glissades et ayant des douleurs aux deux chevilles et des vertiges j ai prefere m arreter et appeler les secours. Ce sont les secours du valais qui sont venus.Nous sommes redescendu a pied et en jeep. ceux-ci m ont annonce une note assez importante a payer. Si certains d’entre vous ont deja eu le cas, sont-ils long a envoyer la facture? De plus, n’ayant pas ete hospitalisee, les assurances ne marchent pas. La securite sociale peut-elle rembourser une partie des secours dans ces cas-la? (J ai fait constate des contusions aux chevilles par le medecin le lendemain.) .
Merci d’avance pour vos reponses.
Celine