Remboursement suite à rapatriement d'Egypte

Forum Égypte

Bonjour,

Nous sommes partis en voyage en Egypte le 14 mars et bien entendu nous avons eu un rapatriement le mercredi 18 mars suite à la situation d’urgence et la fermetures des aéroports.
Notre voyage comprenait : 7 jours croisière sur le nil + 3 jours à Hurghada + 2 jours au Caire.
Nous avons fait notre réservation auprès de TUI qui a du passer par des prestataires qui sont Visiteurs et Travel Evasion sur place.
Le rapatriement a été pris en charge par les guides ce sont eux qui ont géré, nous n’avons pas eu à nous en occuper ou à débourser des frais.
Par contre, ce qui nous embête c’est que le voyage ayant été écourté nous avons fait une réclamation auprès de l’agence qui nous a dit que nous n’aurions droit à aucun remboursement.

Je précise que durant toute la semaine avant le départ nous leur demandions presque tous les jours si le voyage était maintenu, s’il n’était pas pas préférable d’annuler mais pour éviter de payer 100% et vu leur réponse qui était que nous pouvions y aller nous avons fait le choix de partir… bon ou mauvais choix ça je ne sais toujours pas.

Je sais bien que les TO sont dans des positions déliquates financièrement pour eux mais nous clients aussi.

Avez-vous des conseils pour un cas comme celui-ci ?
Est-il possible d’obtenir un geste (même un avoir) ?

Merci d’avance de votre attention.

Bonjour, Nous aussi nous commes partis le 14 mars et rapatriés le 18 mars en France. Et nous avons appelé l’assurance que l’on avait prise auprès d’agence de voyage et réponse négative.

Alors on a fait une lettre à l’agence de voyage et on a écrit à peu pres ce que vous a mis sur votre mail. Ils m’ont juste répondu, on transmet à travel evasion. C’est tout. C’est pareil,on voudrait juste un avoir au pire pour pouvoir repartir là-bas…Mais, ce n’est pas normal de ne pas être remboursé ou avoir un avoir. On a quand même payé une somme…Si il pouvait avoir solution ca serait top…

Bonjour
Nous avons la même expérience avec mon compagnon
Départ le 11 et retour le 18 mars
Le voyage était prévus jusqu’au 25 mars
L’agence malgré plusieurs echanges ne veut rien entendre et ne nous propose absolument rien.
Nous avons monté un dossier auprès du médiateur touristique mais à se jour aucune réponses de leur part.

bonjour,

je suis dans le meme cas croisiere sur le nil du 14 au 28 rapatriement le 18 mars
avez vous eu un avoir …?

cdt

Vous l’avez sûrement remarqué, mais question covid, les règles changent tous les jours, on ne sait plus où mettre la tête !
Pour les voyages c’est la même choses, ça peut changer d’heure en heure !
Selon les dates des intervenants, et la situation de l’époque et sachant que s’était des milliers de personnes à rapatrier, j’aurais réalisé mon séjour et après être rapatrié.
Les compagnies vous ont proposés de vous rapatrier, mais s’était pas une obligation urgente, certains sans réfléchir aux conséquences ont préférés repartir de suite, erreur, car personne ne peut prétendre à un remboursement. Si vous l’êtes, c’est au bon vouloir de la compagnie ou de l’agence, puisque c’est vous qui ai prit le parti du retour !
Après mes cinq semaines en Egypte, nous sommes revenu un jeudi, le samedi les aéroport étaient fermé sauf pour rapatriment ! Et nous c’est encore différent, car vols secs ! Donc les derniers en principe à revenir ! Donc remboursement, n’y comptez pas de trop ou priez pour un geste commercial, mais depuis le temps, on nous a rabattu les oreilles qu’ils valait éviter de réclamer votre argent, soit disanr ne pas mettre en faillite les compagnies, la belle histoire!
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage