Bonjour. J’ai réservé un billet pour l’algérie, je ne peux pas décoller à cause du coronavirus, cela n’est pas de ma faute donc logiquement je devrai me faire rembourser. Ce site est digne des plus grosses arnaques, ils n’ont aucun intérêt pour leur clients, ils n’ont qu’un seul but c’est l’argent. Ce n’est pas le premier avis qui est pareil que le mien, mais cette fois je vous confirme ce sentiment de manque de respect auxquel ils nous font face. J’ai payé 255 euros en comptant les taxes. Jessaye de les joindre depuis des jours, personne ne daigne me donner de réponse ou m’aider, acune réponse à mes appels surtaxés biensure, et à mes mails. Je vous sollicité afin de me raconter votre périple afin que les choses bougent. C’est inadmissible, je vais tout faire pour faire appel à des autorité plus que compétentes. Je conseille à toutes les personnes souhaitant voyager de ne pas faire appel à ce site, et de le boycotter. Je suis en furie BANDE D’ARNAQUEURS RENDEZ MOI MON ARGENT OU JE PORTE PLAINTE, Je ne m’arrêterai pas la, je vous ferai payer cette injustice tous les jours et sur toutes les pages internet, vous êtes tombés sur la mauvaise personne.
Pourriez-vous faire preuve de patience avant de vous emporter et menacer ?
Mon vol est annulé mais ils ne daignent pas me répondre, je ne vous souhaite pas de vous retrouver dans la même misère, vous n’avez pas l’air de comprendre que cette compagnie passe son temps à arnaquer ses clients. Un client mécontent c’est 100 clients potentiels de perdus.
Rien ne justifie les propos que vous tenez même si ces officines ne sont jamais recommandées pour acheter un billet d’avion.
Vous seriez passée par la compagnie en direct que cela aurait été plus simple, mais pensez aussi qu’en cette période critique, les demandes affluent en nombre et ne peuvent toutes être gérées en un claquement de doigts.
Restez sereine et pensez à votre santé au lieu de faire monter votre tension inutilement.
Si ils ne sont pas en mesure d’assurer la satisfaction de leur client, ils doivent fermer. Tous les autres comparateurs ont envoyé un mail à leurs clients afin de les informer de la situation. La seule chose qui me calmera c’est le retour de mon argent, alors soit vous m’apporter votre lumière en me faisant part de votre vécu vis à vis de ce sujet, soit vous n’apportez de soutiens à personne et vous aller embêter quelqu’un d’autre. Excellente journée très cher souris.
Peu importe ce que les autres font puisque vous n’avez pas de lien avec eux pour solutionner votre problème.
J’essaie de vous ramener à la raison parce que vous énerver ne fera pas avancer votre cause.
Si vous étiez partie cet argent ne vous aurait pas fait défaut alors vous pouvez attendre un peu.
De toute manière attendre est ma seule option alors une fois de plus vous ne m’apporter aucune solution. Si cela vous irrite tant de me voir énervé, adressez moi un chèque de 255 euros et nous deviendrons meilleurs amis. Sur ce
Voilà qui devient plus raisonnable et sensé.
Désolée, mais je ne suis pas une banque ni un fonds d’aide aux miséreux qui s’offrent des voyages.
vu le nombre de morts et de gravement malades vous n’avez pas d’autres soucis? Meme si au pire vous ne seriez pas remboursée du tout (une maladie n’est pas votre fautes, mais pas non plus celle dce la compagnie) vous ne mourrez pas de faim ou de froid - et probablement pas du virus non plus car qui planifie un voyage n’est pas parmi les plus faibles.
Mais attendez je ne savais pas que c’etait l’agence qui s’occupait des malades faut arrêter de vous prendre pour un saint si c’était votre argent ne vous n’agiriez pas de la sorte. Alors si vous ne pouvez rien faire pour moi, dirigez moi vers un service adéquat qui pourrait m’aider.
Bonjour,
Je risque d’être dans la même situation que vous, Belle Rose. Mon voyage en Arménie est plus loin dans le temps et je me pose la même question. Car début avril, la crise ne sera pas résolue très certainement…
J’ai tenté de téléphoner à Edreams, et ils ne traitent pas les demandes plus de 7 jours en avant (ou 5, de mémoire dans le flot d’infirmations). Mon depart était prévu au 7 avril. Edreams m’a envoyé un mail me disant que nous verrions comment la situation est vers le 1er avril.
Je ne sais s’ils ont fait de même avec vous. Ceci dit, je comprends parfaitement que nous devions patienter et que nous partagions tous le stress de la situation, particuliers ou compagnies aériennes ou autres. Donc je veux bien patienter. C’est ainsi.
Mais je vous rejoins sur le point le plus important. Il est hors de question de se faire avoir après, que l’on reste calme et comprehensif ou que l’on réclame très légitimement son dû.
J’espère donc que les agences et compagnies feront l’effort de communiquer avec nous pour ne pas nous laisser patienter sans comprendre et nous stresser, pour que nous fassions l’effort de la patience. Mais j’espère aussi que nous seront remboursés légitimement (il est des cas où un avoir ne résout rien).
Appel au calme, mais à l’action aussi, car au cas où nous n’aurions pas de remboursement, il se pourrait en effet que cela coûte cher à ceux qui ne le permettrait pas sur le long terme. Disons que dans ce cas, je songerais aussi à ne pas laisser passer. Voire, peut-être à nous regrouper (pour ne pas agir inconsidérément non plus).
In progres… courage Belle Rose.
Faut arrêter de menasser les gens. Et diffamé ce que je dis vous connaissez pas ma situation alors si vous avez rien a m’apporter restez à l’écart. Même Algérie ne m’a pas parlé de la sorte alors abstenez vous
Faut arrêter de menasser les gens. Et diffamé ce que je dis vous connaissez pas ma situation alors si vous avez rien a m’apporter restez à l’écart. Même Aire Algérie ne m’a pas parlé de la sorte alors vous
En tout les cas vous êtes pas sensible au problèmes des gens ce forum est fait pour trouver des solutions pour s’entraider. Et vous faites quoi vous riez. Si je vous dis que j’ai appelé Aire Algérie ils étaient très compréhensibles contrairement à vous. Encore une fois vous ne m’apporté aucune d’aide.
Je ne suis pas énervé vous inquiétez pas vous avez vu le smiley. C’est juste que tu travailles d’harache pied pour gagner cette argent et pour finir que t’as personne au bout du fil tu restes sans réponse. Emplus ont été 15 personnes à vouloir réserver sur edreams pour le mois d’août. Mais vu ce qui m’arrive on va changer d’agence. Voilà voilou
BelleRose-Bouaskeur,
Je suis heureux que votre situation se décante.
Ne vous fatiguez pas, ce sont des trolls. J’en ai eu également sur un sujet que j’ai ouvert récemment à propos d’une agence de location de vacances qui refusait de me rembourser intégralement une réservation suite aux circonstances exceptionnelles du coronavirus.
Cette agence de location souhaitait me facturer 30% de frais d’annulation (oui oui) alors même que la loi lui interdit expressément de le faire.
Et bien figurez-vous que les mêmes trolls qui vous rient au nez ici ont jugé indécent le fait que je me soit offusqué (et que je continue de l’être) de la pratique illégale dont j’ai failli être victime.
A mon avis, il y a plus de professionnels du tourisme sur ce forum que vrais routards…
Merci beaucoup de me rassurer thewaylander j’ai pas peur du tout je sais que ses des trolls je sais que j’ai raison de continuer à appeler pui ce que Air Algérie eux même m’ont dit de continuer à les appeler car le billet sera remboursé puis ce que c’est un cas de force majeure et c’est deconseillé de voyager… merci cordialement
Sourisgrise,
Encore une fois, il me semble que le principe d’un forum est de permettre à une communauté de s’apporter des réponses mutuellement.
Dans ce cas précis, je ne vois pas en quoi vos réponses aident.
Personne ne vous empêche de penser que la personne qui pose une question a peut être d’autres choses plus importantes à faire, ou que la question qu’elle pose est trop bête.
Il n’empêche que la personne qui pose une question attend une réponse, si la question vous ennuie, ne répondez pas, rien ne vous y oblige et tout le monde se passera aisément de votre condescendance.
Ils répondent à aucun mail de puis mon le premier mail ou on me disait qu’ils allaient étudier mon cas ni aucun appel malheureusement yaleelle du moins je vous remercie de votre solidarité
C’est normal !
Essayez d’appeler très tôt le matin (dès 6h30) et armez-vous de patience. N’hésitez pas à faire des retours sur l’avancée de votre dossier sur ce fil, ça peut aider d’autres personnes qui rencontreraient les mêmes difficultés.
Lamanon37,
Prenez vos médicaments et allez dormir, ça ira mieux demain.
Il me semble que vous ne comprenerz pas le sens de mes interventions qui ne sont pas celles d’un troll que je ne suis pas.
Pour vous en convaincre, si nécessaire, allez voir mon profil et vous pourrez constater que je ne suis en rien un parasite vicelard qui cherche à envenimer les échanges. Bien au contraire.
En tenant les propos que vous soulignez dans la citation, je ramène la demanderesse à un peu de bon sens.
J’ai tout le même l’impression que c’est l’affolement général sans prise de recul.
Le confinement et l’angoisse mortifère de cette pandémie semblent échauffer les esprits et ne plus permettre cette distanciation nécessaire aux prises de bonnes décisions.
Je ne retirerai aucune virgule de mon propos.
Entre ceux qui menacent , un peu dans le vide, et ceux qui ne supportent pas que leur trésorerie ne soit pas dans l’instant récupérée, il me semble qu’il y a de quoi discuter.
Il ne sert à rien de multiplier les récriminations alors que personne sur ce forum ne pourra être d’une quelconque efficacité pour déclencher les virements bancaires ou les avoirs.
Certes, certaines sociétés se manifestent de temps en temps pour calmer le jeu mais, en ces temps troublés, ce ne doit pas être facile pour le personnel qui y travaille.
Je le redis : je n’ai STRICTEMENT rien à voir avec une officine ou compagnie touristique.
Cela ne m’interdit pas d’avoir certaines connaissances pointues dans certains domaines. Avec l’âge, on gaggne aussi en maturité.
Dans la vraie vie je m’occupe de mes nombreux fromages et, croyez-moi, si on ne m’avait pas empêchée d’aller m’en occuper, je consacrerais moins de temps à répondre pour “aider” quoi que vous en pensiez.
Par ailleurs, je compose actuellement, pour le site, un carnet de voyage sous forme de feuilleton pour apporter un peu de distraction et de rêve à ceux qui aiment me suivre.
Allez le lire.
Cela pourrait vous permettre de vous changer les idées.
6 h 30!
Euh!
Ce n’est pas une heure pour faire autre chose que de déranger des personnes en télétravail ?
Voilà le conseil-type qui fait preuve de l’absence de recul et de manque de jugeotte.
La dinde mais tu te vois écrire là ? Et Toi tu es une poule
vous ne vous respectez pas c’c’est non vous ne m’auriez pas parlé anssi moi je pense que le terme gogol vous identife bien.
Souris-grise,
Votre âge avancé et votre expérience ne vous autorise ni à la condescendance, comme je le disais plus haut, ni à l’injure.
“Citation 1:
6 h 30!
Euh!
Ce n’est pas une heure pour faire autre chose que de déranger des personnes en télétravail ?
Voilà le conseil-type qui fait preuve de l’absence de recul et de manque de jugeotte.”
1- Sachez que pendant le confinement, de nombreuses entreprises et services publics ont mis en place des cellules de crise, de contiunité de l’activité etc. La gestion de ces entités exceptionnelles au sein desdites entreprises ou cellules de crise nécessitent des moyens humains qui sont mobilisés sur des horaires “inhabituels”.
2- Sachez en outre que beaucoup de services d’assistance téléphonique dans le domaine du tourisme et du voyage ont des amplitudes horaires très larges. celui d’'Air France par exemple est disponible dès 6h30 du matin, jusqu’à 22h le soir.
Appeler ces services à des horaires où l’affluence est moindre est non seulement bénéfique pour le client qui ne patiente pas pendant des heure, mais également pour l’opérateur qui ne voit pas sa charge de travail exploser quand les clients confinés ont fini leur petit déjeuner à 9h.
3- Sachez enfin que même en temps normal, beaucoup de français sont au travail à 6h30 le matin.
“Citation 2 :
Désolée, mais je ne suis pas une banque ni un fonds d’aide aux miséreux qui s’offrent des voyages”
Cette injure ne s’adressait pas à moi, certes.
Il n’en demeure pas moins que si je suis très heureux d’être un cadre sup parisien très satisfait de lui-même, je n’oublie pas d’où je viens : mes parents on été ces miséreux dont vous vous moquez avec condescendance et qui faisaient des sacrifices pour “s’offrir” des voyages (je mets des guillements car quand des miséreux rognent sur leurs dépenses pour partir en vacances, il le font surtout pour leurs enfants).
Aujourd’hui je pense avoir gardé ces réflexes de miséreux car comme mes parents miséreux avant moi, et bien que ma situation financière ne le justifie pas, mon estomac se retourne quand une entreprise qui fût prompte à encaisser son dû le moment venu se moque ouvertement de moi lorsqu’il s’agit de me rembourser.
Vous l’aurez compris, je n’irai pas lire votre carnet de voyage. Je vous souhaite tout de même beaucoup de plaisir dans sa rédaction.
Cadre sup!
Ce n’est pas un label !
Bon, je vous laisse avec votre CV et votre connaissance pointue du télétravail même le dimanche.
J’ai mieux à faire…
BONJOUR
NOUS SOMME DANS LE MEME CA QUE VOUS MON CONJOINT MR HOUCHAT YOUGHOURTA A PRIS UN BILLETS ALLER RETOUR POUR ALGERIE DEPART LE 28 MARS 2020 RETOUR LE 20 AVRIL 2020 NOUS AVONS BIEN RECU LA FACTURE MAIS PAS DE NOUVELLES SI LE VOL ES ANULER OU PAS J’AI ENVOYER UN E MAIL MAIS PAS DE REPONSE IL PARAI QU’IL MESSEGER MAIS COMMENT LES CONTACTER QUI PEU M’AIDER SA FAIT 4 ANS QU’IL NA PAS VUE SA MERE
AIDEZ NOUS SVP
NOUS AVONS PRIS GOVOYAGES ET LA FACTURE EST DE eDreams
adresse fiscales carrer de Bailen 67
08009 Barcelona
CORDIALEMENT MME HOUCHAT
Faut télécharger l’application de edreams la tu Veras si le vol est maintenu ou pas
Je ne sais pas je ne suis pas arabe
Bonjour belle rose,
Votre cas n’est pas le seul, mais votre attitude est vraiment déplorable, vue la situation actuelle, il vous suffit de patienter.
D’autre part vous me faite bien rigoler, en voulant porter plainte, alors que vous ne savez déjà pas à qui vous adresser, pour régler votre pb.
Pour votre information, porter plainte coute cher, et vos 255 euros vont êtres du pipi de chat, comparer à la procédure, et comme vous les avez traites d arnaqueur c’est mal barre pour vous.
Par ailleurs je pense que souris vous a bien répondu
Cordialement
Richard
Ne vous inquiétez pas ça 'c’est mon affaire merci pour votre soutien bien emmable à vous
Bonjour,
je vous confirme que ce site est une escroquerie. Billet également acheté avec assurance supplementaire. Si vous avez acheté un billet avant et pendant covid le site ne vous permet pas de valider votre récclamataion. Il doit certainement s’agit d’un bug :-). Si vous passez par le service client vous recevrez un mail de confirmation de recclamation vous recevrez un mail vous demandant le numéro de réservation ect… Sauf que vous êtes loggé sur le site et que la demande concerne votre numero de dossier. Certainement un bugg du site. Si vous arrivez sur votre dossier qui n’a pas disparu la mention en cours de traitement apparait . Certainement un bugg je suppose … Bref trop bon trop con. J’ai essayé j’ai perdu ma location de voitureedreams car et mon billet Biarritz Lyon. Je suppose que edreams appliques les lois Europeenes des lowcost autrement on achete de la merde et on recolte de la merde.
Objectivement , il faut eviter ces sites et payer un peu plus les companies !!! Pour ma part j’ai essayé car mon adresse IP est reconnue par KLM/AIR FRANCE/ LUFTHANSA/ BRITISH et les prix flambent si vous passez par ces sites à plusieurs reprises.
Bref un ordi pour voir les prix et un ordi pour acheter mais surtout pas ses companies hebergées en Espagne et en Ireland y compris les locations de bagnoles …
C’est une légende urbaine (cliquez ici) !
Concernant l’adresse IP fixe, seul Free la propose à votre demande et non réversible.
A chaque lancement du navigateur ou toutes les 24 heures; une nouvelle adresse IP dynamique est fournie, surtout sur les mobiles.
Faites les tests d’aujourd’hui puis demain avec :
https://www.myip.com/
Bonjour je suis dans le même cas jai économiser sur plus de un an pour offrir un voyage à Amsterdam de 3 jours à mon conjoint vols+hôtel, covid_19 qui arrive et annulation avec soit disant remboursement sous 10 jours validé le 1er avril et impossible de les joindre suite à une forte demande ce que je peux comprendre mais voici plus de 4 mois et toujours rien… Impossible de les joindre de nouveaux ils ne sont plus dans la date légal de remboursement de 90 jours et ja la triste impression que je suis en train de me faire arnaquer et que je ne reverrai jamais mes 1200 euros durement mis de côté… Auriez vous une idée pour m’aider svp…
Bonjour
pensez vous qu une action commune est envisageable?
c est lamentable . J ai 4 aller retour Paris Marrakech a me faire rembourser ou tout du moins obtenir un avoir mais je m ai aucun retour à mes multiples relances .
par ailleurs ce n est pas normal que les compagnies ne nous aident pas . Je ne sais pas quoi faire …
geraldine Benhaim
Voici le message que j ai posté récemment
Vol Air France aller 20 mai 2020 et transavia retour 25 mai 2020 pour 4 personnes réservé par edreams. Les vols ont été annulés pour cause de covid. A ce jour nous n’avons aucune nouvelle, ni avoir , ni remboursement . Ils ne répondent pas. 1h40 d attente au tel en vain. Mail sans reponse . Sur le site on nous dit de nous adresser directement auprès des compagnies aériennes. Et sur le site des compagnies on nous dit que comme nous sommes passés par edreams ils ne peuvent rien faire . Quelqu un a t il une solution ? En revanche on continue de recevoir de la publicité de leur part pour réserver d’autres vols Edreams nous attendons un avoir en urgence pour pouvoir réserver à nouveau via votre site .
Aujourd hui 9 août 2020 toujours aucune nouvelle au sujet d’un avoir correspondant à des vols du 20 et 25 mai . Nous avons dû racheter des billets. Quelqu un sait il comment procéder? Nous ne demandons même pas le remboursement juste un avoir … merci de vos aides .@edreams
Dadie3
Pourquoi voulez-vous que les compagnies vous aident ?
Sur un plan comptable, les compagnies ne vous connaissent pas.
Le lien commercial est entre elles et l’agence en ligne.
C’est à l’agence de récupérer les fonds pour vous les rétrocéder.
La date de vos vols laisse penser que vous n’obtiendrez rien avant fin août, au mieux.
Juste parce que c est un service quw les compagnies n ont pas effectué et que nous sommes les clients . Par ailleurs si on avait au moins un retour des compagnies disant : nous avons etabli l avoir adressez vous à eDreams, ou Ç est en cours etc…mais nous n avons aucun retour de personne.
voila pas facile
Les compagnies ne vous doivent rien de tel.
Le rôle de la compagnie, une fois votre billet en poche, est de vous transporter en toute sécurité avec un niveau de prestations en rapport avec les termes de votre billet.
Elles ne sont pas là pour s’assurer de vos bonnes relations avec votre agence de vente.
C’est à celui qui vous a vendu le billet de réclamer le remboursement.
Je vous le redis : la compagnie n’a aucune obligation de justification comptable à votre endroit.
Celles qui renseignent le passager le fond à titre gracieux.
Votre seul interlocuteur est eDreams.