Quelqu’un a l’expérience du remboursement des taxes sur des achats en Namibie ?
Je suis en attente depuis 3mois et demi , ils m’avaient annoncé 2 à 3 mois pour récupérer le montant de ces taxes…
Et bien sûr je ne sais pas comment Les contacter pour réclamer
Luss
annick2
Bonjour à toi,
C’est bizarre. Moi j’ai toujours récupéré la taxe sur place au guichet de l’aéroport. C’est d’ailleurs tout un beans. Il faut montrer ta marchandise dans un bureau puis aller dans un autre pour y remontrer et faire tamponer. A la fin il faut faire la queue devant un guichet après l’immigration…En tout j’ai passé une heure…
Alors je ne comnprends pas comment ça s’est passé avec toi?
luss933
Merci pour ta réponse
Ils ont pris une empreinte de ma carte de crédit qu’ils devaient créditer dans le délai de 2 à 3 mois â ce qu’ils m’ont dit . Ils m’ont établi un récépissé c’est tout … Pas de contact .
c’etait tres simple et rapide sinon ! Trop peut être …
Mais Ils m’ont bien affirmé qu’ils ne pouvaient pas me rembourser La taxe de suite .
Luss
annick4
Rebonjour,
La prochaine fois tu leur dis que tu as perdu ta carte de crédit!
Je pense que tu vas encore attendre un moment…
luss935
Pour information j‘ai réussi à contacter le service de remboursement des taxes … leur système informatique a eu une défaillance , " LE ministère ne leur avait pas transmis La demande ",
bref j’espère etre enfin remboursé d’ici un mois.
voici l’adessse mail au cas où : info@taxrefundnamibia.com
Luss
tanit6
Bonsoir
Ouais, bon!
Je ne vois pas vraiment ce qu’on peut acheter en Namibie méritant de poirauter une heure au Tax refund office! Plus les délais administratifs s’ensuivant.
A part des diamants Ah!Ah!
Mais suis-je naif?
Tanit
annick7
Bonjour mon cher Tanit,
Tu ne dois pas emmener souvent Madame en Shopping. hahaha
Voici ce que j’ achète quand je débarque en Namibie: chaussures, sacs à mains…etc tout en cuir.
La qualité est inégalable. En plus ce n’est pas du Made in China.
Pas de diamants…
Bon weekend à toi
Annick
tanit8
Bonsoir ma chère Annick.
Je ne savais pas que les articles en cuir namibiens étaient aussi top!
Merci pour l’info.
Et, chut, il ne faut pas le dire à mon épouse.
Elle n’a pas besoin de moi pour aller faire son shopping, et comme c’est une femme raisonnable , elle!!!, ne fait pas trop chauffer la Visa.
Donc pas de quoi s’embeter au tax refund.
Et puis, si la taxe reste dans les caisses namibiennes, c’est une petite contribution aux finances du pays.
Bises.
Tanit
luss939
Enfin des nouvelles 5 mois après de multiples relances , Ils ont enfin reçu le formulaire de demande remboursement de la taxe par le ministère !
J’ai de l’espoir Pour un remboursement proche , Ils m’ont redemandé mes coordonnés CB.
Pour répondre à Tanit , à part Les diamants les bijoutiers de Windhoek vendent des bijoux avec la magnifique pierre qui a fait La fortune des Masais La Tanzanite . Les namibiens ont sont assez friands il faut croire , elle est rare à trouver à La vente. Donc ma contribution à l’économie Namibienne a des limites et récupérer le montant de la taxe n’est pas anodin …
Luss
anneso271110
Bonjour,
J’ai gardé mes factures de différents souvenirs et petits bijoux achetés à Swakopmund.
A l’aeroport de Windhoek, après le check in, tu as une mini agence qui va te prendre les factures et à qui tu vas devoir montrer les produits achetés (donc, ne pas les mettre en soute!).
Ensuite, après remplissage du formulaire, tu dois laisser tes coordonnées bancaires pour qu’ils te remboursent.
Pas de paiement en cash possible.
J’ai fait la démarche mi juillet 2016 et ai perçu un virement fin décembre 2016.
Les 3 mois annoncés sont le minimum de délais, mais cela peut aller jusqu’à 6 mois.
Bon week end
Anne sophie
anneso271111
Il y a aussi la topaze! Moins cher que le diamant, mais très chouette