Remboursement taxes d'aeroport

Forum Avion

Bonjour,
j ai lu :
En cas d’annulation de voyage, l’agence de voyages ou la compagnie aérienne qui vous a vendu les billets d’avion est tenue de vous rembourser les taxes d’aéroport compte tenu du fait que vous n’avez pas embarqué à bord du vol concerné.

exemple ; facture air france Paris/Pointe a Pitre A/R
prix du billet ht 147€ + taxes 360.17€ = 507.17
il n y a pas d assurances de souscrite.
vol raté

Pourriez vous me confirmer ma déduction :
le prix ht est perdu
taxes aéroports rembourser moins des frais administratifs
peut etre que dans les différentes taxes regroupés sous le nom taxes aéroport certaines sont remboursés et pas d autres.
??
cordialement,

BonjourSi tu as raté ton vol sans prendre d’assurance supplementaire “vol raté” la compagnie ne rembourse rien.
En cas d’annulation de voyage par Air France “oui”.
Mais affaire a suivre très intéressante !!!

Bonjourcertaines taxes d’aéroports ne sont pas remboursables comme la surcharge carburant yq/yr par certaines compagnies aériennes cela veut dire qu’en enlevant les différents frais de service il ne vous reste pas grand chose à la fin
bonne journée
Serenityruger

Ryanair se goinfre en récupérant les taxes d’aéroport, sans les rembourser, il se fait payer deux fois ! des voleurs !

ils avances des frais d’administration de 20 eur, et assurent que puisque le montant du remboursement desdites taxes est inférieur aux frais d’administration, alors ça va dans leur poche !

pratique quand on rate un vol pour des raisons personnelles !

ils conservent le paiement du billet, n’assument pas le service (puisque nous ne montons pas à bord de leur volière) et en plus mettent dans leur poche la taxe que nous avons payée à l’aéroport…

la compagnie aérienne qui vole décidément le mieux !

on ne parle pas de cette concurrence déloyale au sujet du bagage en cabine qui a été supprimé (qui prendrait un avion sans le moindre bagage ?) les tarifs qui sortent sur les moteurs de recherche sont de fait mensongers et litigieux, trompent le consommateur, et lèsent les autres compagnies, en leur soudoyant des passagers qui auraient voyagé chez eux si l’annonce du prix avait été claire.

Ryanair = dégoûtant (je ne parle pas des pilotes qui débutent et se font le manche sur vous, avec des atterrissages dramatiques)

Bonjour,
Perso j’ai volé de très nombreuses fois avec Ryanair et n’ai jamais eu d’atterrissage dramatique.
Quant au prix des billets on les a sous les yeux avant de confirmer et d’acheter tous les suppléments ajoutés, et perso avant de me décider pour telle ou telle autre Cie je compare les prix aux mêmes dates, tiens compte des temps et prix des transferts et des horaires des vols.
Pour moi tout est clair et si je choisis Ryanair, le plus souvent, c’est en en connaissance de cause.
CG

Avez-vous lu les conditions générales de vente pour les différents frais et tarifs des options ?

Concernant l’absence de bagage, êtes-vous sûr ?

Toujours ce mot troll ,quand on ne sait pas comment repliquer,
Je n’ai rien à voir avec Ryanair, surtout que je suis une ex hôtesse de l air sur une Cie nationale.
Et viens d acheter pour mon prochain voyage des billets sur EasyJet.
Je vais où c’est plus intéressant pour moi.au cas par cas, comme je disais prix tt compris et horaires
CG

Comme par hasard, deux intervenants qui se ruent sur le sujet, (notons que les réactions interviennent juste après le délai de référencement par les moteurs de recherche). L’entreprise qui veille sur le SEO de Ryanair a simplement vu remonter tel et tel mot clef, et les deux employés se précipitent, avec la technique bien rodée de “jeter le flou”, et rendre la conversation multidirectionnelle. La première qui prétend qu’elle est ancienne hôtesse de l’air, cela sonne vrai, et de citer easyjet, (l’un excuse l’autre), et le second, qui tire à côté, capture d’écran à l’appui, alors qu’il n’a pas du tout lu le sujet (puisque dans les comparatifs de moteurs de recherche, je persiste en disant que les tarifs sont faussés, car Ryanarnaque entend comme petit bagage un sac à main, ou un petit bagage (40/20/25), seulement, comprenez que le sac à main élimine la possibilité de ce petit bagage (qui de toute manière a des dimensions similaires). Quant à épucer les conditions générales avant de passer commande, à quoi bon ? tout y est abusif, et avantage entièrement la compagnie. Seulement voilà, libre au consommateur de s’exprimer sur un retour d’expérience réel. Pour vous illustrer à quel degré les CGU d’une compagnie peuvent être abusives, voici un exemple : ma fille de 6 ans accompagnée de sa maman a été refusée d’embarquement pour un vol vers l’Espagne, car son passeport (de l’enfant) était périmé depuis un mois. Ici, la compagnie, pour justifier son refus d’embarquement, va jusqu’à suppléer à la réglementation des Etats, qui, pour cette destination, précisent qu’un passeport périmé vaut pour pièce d’identité.

Pour revenir à la manière de piloter leurs avions, je le dis derechef, ces apprenti-pilotes ont l’art de faire des atterrissages en rebondissant, ou de donner des coups de manche violents pour gagner leur cap. Ce qui pour les habitués d’attractions à sensation forte, n’est pas un problème en soi.

Pour résumer, Ryanair est un parfait pollueur du ciel, (allez dans Flightradar24 Forum et comptez le nombre d’avions de cette compagnie qui sillonnent le ciel, en rejetant des gaz hyper nocifs comme l’oxyde d’azote (NOx), le monoxyde de carbone (CO), les hydrocarbures (HC), le dioxyde de soufre (SO2) et les particules en suspension PM10 et PM2,5…
(source ompe.org).

Les avions de Ryanair rejettent jusqu’à 250 kg de CO2 par passager sur un trajet de 500km.
Nous sourions donc, lorsqu’au moment d’acheter notre ticket, ils nous proposent de payer leur pollution en participant (à nos frais exclusifs) au reboisement de la planète. L’art de communiquer !

Sans compter qu’ils ont totalement ruiné nos régions en s’accaparant les subventions énormes, pour avoir la possibilité de les polluer, et de concurrencer les transports plus propres comme le rail.

Donc, subventions locales à l’appui, cette compagnie voyou, qui jusqu’alors a réalisé du dumping social et fiscal, arnaque leurs passager et pipe le jeu de la concurrence, CAR DE QUOI S’AGIT-IL SINON D’ESCROCS SAN FOI NI LOI? je vous le demande, ne vous dérobez pas !!!

Je vous le répète, je suis un humble passager parmi des millions, à qui on spolie la taxe d’aéroport (due par chaque passager) que l’aéroport lui-même a remboursée à Ryanair, et qui revient au passager. Sous prétexte que la gestion de ce remboursement engendre des frais de gestion de “20 eur minimum, tel que précisé dans les Condtions Générales”).

Dieu sait combien de vols sont ne sont pas utilisés chaque jour, pour diverses raisons. Mais l’occasion est trop belle pour escroquer l’usager… Ryanair, le plus gros voleur et escroc du ciel, ne va pas passer à côté de si belle occasion.

Dites c’est bien vous qui avez remonté le sujet, alors que le dernier post datait de 5 ans en arrière, alors bon…
Et ne vous dérange, oui j’ai bien été hòtesse de l’air presque 30 ans sur une Cie européenne, quand Ryanair n’existait pas encore.
Et si je n’utilise pas les billets auxquels j’ai encore droit c’est que quand je programme un voyage j’aime que mes dates soient respectées, alors qu’avec des billets à réduction on ne part que s’il y a de la place.
Et en parlant avec le personnel de cabine, je sais que nombreux sont les commandants Ryanair qui viennent aussi d’autres Cies et sont donc tous aussi habiles que d’autres.
En 30 ans de vol, j’en ai vu des décollages et attérissages exécutés pas des pilotes aux premières armes, que ce soit sur Ryanair ou une autre Cie il y a bien un jour où c’est leur première fois sur un avion de ligne…comme il y a une première fois pour tout autre travailleur, pilote ou chirurgien qu’il soit!
Et si une Cie décide qu’elle n’accepte que les documents en cours de validité , on accepte ou on achète les billets ailleurs.
Elémentaire… chère madame!
CG

  1. Si votre critère est le prix, malgré la durée du voyage avec des escales et l’aéroport se trouve à 80 km de la ville avec le transfert plus long que le voyage, vous assumez votre choix.
    Si vous ne maitrisez rien, vous pourrez aller dans une agence de voyage en ville avec les conseils adéquats.

Un bagage est un bagage, chaque Cie dicte ses dimensions.
Si vous voulez plus d’un, vous avez le choix de payer plus, soit chez le concurrent, soit les différentes options proposées par elle.
On ne peut pas avoir le bagage, l’argent du bagage et le sourire du bagagiste. :wink:

  1. Si vous acceptez les CVG sans les lire >>> à vos risques et périls, il faut vous assumer.
    Personne ne vous oblige de prendre un billet Ryanair.

  2. Voici la réponse du service public concernant le passeport périmé (cliquez ici).

  3. Qui participe aux dérives de Ryanair ?
    vous ou les forumeurs ?

…On ne peut pas avoir le bagage, l’argent du bagage et le sourire du bagagiste. :wink:

J’aime!!!

CG

30 ans hotesse, pourtant pas un seul mot du jargon spécifique dans aucun de vos posts.
Concernant le post remonté, c’est parce que moi, chère Madame, je ne suis pas dans le hors sujet. Encore une fois, vous tirez à côté pour déplacer le sujet, méthode de communicant.
Bien, si moi, je vais éplucher un peu les commentaires de votre profil, ainsi que de celui qui a été employé juste avant pour rebondir sur ma réaction (je ne doute pas que vous êtes multiprofil, cher interlocuteur, et je le signale aussitôt au modérateur du routard) je constate que vous êtes systématiquement derrière les compagnies (vos clients / employeurs). Vous muselez systématiquement toute réclamation, et justifiez les agissements de Ryanair, Opodo, Easyjet…

Par ailleurs, concernant les commandants de bord, “discutant avec le personnel de cabine, je sais que nombreux sont les commandant de Ryanair qui viennent d’autres CIE”, voilà une couche de cirage trop dru qui est totalement typique de votre déformation professionnelle. Vous manquez de doigté !

Permettez-moi de douter qu’une hôtesse de l’air avec 30 ans de bouteille, louange autant les voleurs de chez Ryanair ! De plus, bien souvent la phase de décollage, qui est la plus sensible est accomplie par le commandant de bord, et l’atterrisage effectuée par le commandant en second, encore en apprentissage (dites-moi, toujours selon votre théorie, comment Ryanarnaque pourrait recruter des bons pilotes avec le salaire misérable qu’il leur offre ?, à ce prix, j’accepte à pein de passer le balai

De plus, ils ne possèdent aucun Airbus, ce qui amensuise drastiquement nos espérances de vie.

Leur principe est d’utiliser un seul modèle d’avion : le Boeing 737. Ceci permet une seule maintenance, négociée avec une seule sous-traitance ainsi qu’une formation des pilotes et du personnel de cabine uniques, et dès lors éviter les postholders71 exigés par l’EASA pour chaque type d’appareil). (source Wikipedia)

Et pour revenir une fois de plus à la soi-disant expérience de vos pilotes Ryanair, chère Catherineg, voici un petit rafraîchissement de mémoire… une petite série noire de facheux évènements survenus avec les cercueils volants de Ryan et vos as des air qui font grincer leur manche.

7 août 2019 : atterrissage d’urgence du vol Liverpool/Paphos, après un incident survenu à 5000 pieds… (dû à un oiseau, selon vos collègues communicants de la compagnie), avec remplacement d’appareil, 5h20 de blocage des passagers.10 mars 2019 sur un vol Vilnius/Francfort, avec 181 passagers et 6 membres d’équipage, leur coucou a atterri sur en frappant son extrémité de l’aile gauche sur la surface de la piste. L’avion d’occasion a poursuivi son atterrissage, s’est écrasé, et a roulé jusqu’à l’aire de trafic. La BFU allemande a indiqué dans son bulletin de mars que les vents soufflaient jusqu’à 64km/h (ce qui est un simple courant d’air, pour de vrais pilotes) lorsque l’avion a atterri avec le bout de son aile gauche en contact avec la surface de la piste. L’événement a été qualifié d’incident grave et fait actuellement l’objet d’une enquête.2 juin 2019 Un Boeing rafistolé de Ryanair, sur le vol Marrakech/Stuttgart a été détourné à Madrid. Les passagers ont rapporté que l’équipage avait signalé un pare-brise fissuré. (nul doute que le problème était beaucoup plus grave), puisque 13h après l’atterrissage, l’avion était toujours cloué au sol.le 14 mai 2019 Un Boeing vétuste de Ryanair, vol Dublin/Amsterdam avec 157 personnes à bord, était en approche finale de la piste 06 d’Amsterdam lorsque l’équipage a annoncé à la tour de contrôle un voyant d’indication d’incendie sur les trains d’atterrissage. Les services d’urgence se sont positionnés sur la piste où l’avion a pu se poser en situation de détresse. 6h15 de retard pour les passagers en partance pour DUblin. le 28 avril 2019 arrêt du moteur en plein vol ! Un Boeing 737-800 pas tout neuf, effectuant le vol FR-7411 de Faro à Eindhoven, était en route au FL380 à environ 170 nm au sud-ouest de Paris Beauvais (France) lorsque l’équipage a reçu des indications de pression d’huile faible moteur droit (CFM56), et a arrêté le moteur, puis a dérivé vers le FL250 et a été dérouté vers Paris Beauvais pour un atterrissage en urgence à l’aide d’un seul moteur, environ 45 minutes après avoir quitté le FL380.
Un passager a signalé que l’équipage a déclar après l’atterrissage que le moteur droit avait dû être arrêté en raison d’un manque de pression d’huile.le 7 avril 2019 Un Boeing 737-800 flambant neuf de chez Ryanair immatriculé EI-EMA effectuant le vol FR-654 de Tenerife Sur Reina Sofia, CI (Espagne) à destination de Glasgow Prestwick, SC (UK), sortait de la piste 07 de Tenerife lorsque le commandant de bord a arrêté la montée FL250 après que le premier officier soit “tombé malade et soit devenu invalide”. Le commandant de bord a ramené l’avion à Tenerife Sur Sofia Reina pour qu’il atterrisse en toute sécurité sur la piste 07 environ 45 minutes après le départ. L’appareil est resté au sol pendant environ deux heures, puis est reparti avec un premier officier de remplacement et est arrivé à Prestwick avec un retard de 2 h 40.
Selon le témoignage d’une hôtesse, le premierr pilote était ivre mort et a fini par vomir sur le tableau de commande.Le 30 mars 2019 Un Boeing 737-800 en fin de vie appartenant à Ryanair, effectuant le vol Naples/Trévise avec 170 personnes à bord se trouvait à l’approche de Trévise lorsque de la fumée provenant de l’un des moteurs a été détectée. Les services d’urgence ont été mobilisés sur la piste l’arrivée éventuelle de l’avion. L’avion a atterri en urgence sur la piste 07 quelques minutes plus tard. Les services d’urgence ont identifié une fuite d’huile comme cause de la fumée. L’avion n’a pas pu effectuer le vol de retour FR-6829. L’appareil est resté cloué au sol pendant 14 heures, puis positionné à Bergame (Italie).le 13 juillet 2018 Un défaillant Boeing 737-800 Ryanair immatriculé EI-ENM effectuant le vol FR-7312 entre Dublin (Irlande) et Zadar (Croatie) avec 190 passagers et 6 membres d’équipage, était en route au FL370 à environ 120 nm au sud-ouest de Francfort / Hahn (Allemagne), toujours en Espace aérien français, lorsque l’équipage a entamé une descente d’urgence vers le FL080, les masques à oxygène des passagers ont été libérés. L’équipage a signalé qu’un certain nombre de passagers ne se sentaient pas bien avec des douleurs à l’oreille et des nausées, quelques passagers saignaient de leurs oreilles. L’avion a atterri sans encombre sur la piste 03 de Francfort / Hahn environ 35 minutes après avoir quitté le FL370. La police allemande a signalé que les passagers avaient signalé un bruit sourd, pas trop fort, puis les masques à oxygène des passagers étaient tombés et l’équipage avait amorcé une descente. Les passagers se sont plaints de douleurs aux oreilles et de nausées. 33 passagers ont été soignés par le personnel médical assistant à l’aéronef et ont été emmenés à l’hôpital.Un passager a signalé à la suite d’un bruit sourd, de la libération des masques à oxygène et que les passagers en descente ne se sentaient pas bien avec des douleurs à l’oreille et des nausées. Un certain nombre de passagers saignaient même à l’oreille. Une femme a été emmenée dans une ambulance sur une civière.

L’aéroport a signalé que plusieurs occupants à bord de l’appareil se sont plaints de problèmes de santé et ont été pris en charge par des médecins et des ambulanciers. Plusieurs ambulances ont emmené des passagers dans des hôpitaux.

La compagnie aérienne a signalé une dépressurisation en vol, conformément aux procédures d’utilisation standard, l’équipage a sorti les masques à oxygène des passagers et entamé une descente contrôlée. L’avion a atterri en toute sécurité, les passagers ont débarqué, un petit nombre de passagers ont reçu des soins médicaux par mesure de précaution. Le logement à l’hôtel était autorisé, cependant, il y avait une pénurie de chambres d’hôtel disponibles. Les passagers ont couché dans l’aérogare.

Une immatriculation EI-EVD de remplacement pour Boeing 737-800 est arrivée à Zadar le lendemain avec un retard de 13 heures environ.

Le 18 janvier 2019, la BFU allemande a indiqué dans son bulletin de juillet que l’appareil avait subi une perte rapide de pression dans la cabine, causant des blessures mineures à 33 passagers. Selon le FDR, la soupape de décharge s’est ouverte de 18 degrés à une position complètement ouverte à 104 degrés avec 8 secondes. L’altitude de la cabine était initialement de 7925 pieds, 2 secondes plus tard, l’alerte d’altitude de la cabine s’est activée, l’équipage a revêtu ses masques à oxygène et a commencé à travailler sur les éléments de mémoire pour la perte de pression de la cabine, la mise en garde principale a été observée, l’équipage a observé minute. L’équipage a commuté la soupape de décharge en commande manuelle et l’a commandée dans une position fermée de 9,3 degrés lorsque la cabine a franchi 14 830 pieds 32 secondes après l’ouverture de la soupape de décharge (le taux de montée moyen était donc de 12 950 pieds par minute). descente d’urgence. Pendant la descente, tout en travaillant sur les listes de contrôle correspondantes, l’équipage a commandé la fermeture complète de la soupape de décharge. En descendant par le FL156, le premier officier, surveillant du pilote, a observé l’altitude de la cabine à 25 000 pieds, puis à 24 000 pieds. Après s’être nivelé à 9 000 pieds, le commandant de bord a passé les commandes au premier officier et a constaté que l’altitude de la cabine indiquait 33 000 pieds. Il a déclaré: “cela ne fonctionne pas, nous devons ouvrir complètement la soupape de décharge pour dépressuriser”. La BFU a indiqué que, selon le FDR, l’altitude de la cabine à ce moment-là était de 7 000 pieds au-dessous du niveau moyen de la mer (-7 000 pieds MSL), le différentiel de pression de la cabine ayant atteint le maximum de 8,72 PSI pendant 4:20 minutes. Après l’ouverture de la soupape de décharge, l’altitude de la cabine s’est établie à 5 000 pieds MSL.

L’équipage de cabine a signalé qu’un passager avait saigné à l’oreille. L’équipage a demandé à une ambulance de rencontrer l’avion à son arrivée. Après avoir atterri sur la piste 03, deux autres passagers ont déclaré ne pas se sentir bien. Toutefois, à l’aéroport, 15 passagers ont reçu un traitement immédiat et 28 ont été emmenés dans des hôpitaux en ambulatoire. Un total de 33 passagers ont nécessité une assistance médicale.

Le 22 janvier 2019, la BFU allemande a publié son rapport intermédiaire.

Les vérifications de l’aéronef et de la soupape de décharge n’ont permis de mettre en évidence aucun dysfonctionnement mécanique de la soupape de décharge. Le contrôleur de pression de cabine n ° 1 a révélé un message “NO AUTO FAIL”.

Je ne les rapporte pas tous, vu qu’il y en a une centaine… Tout cela pour dire que l’objectif de cette compagnie et de récupérer un maximum d’argent, en hypothéquant la sécurité des passagers…

Alors le rôle des communicants d’agences virales, qui surgissent sur un forum réservés aux routards et aux trimards, me fait doucement sourire, malgré leur caractère manipulatoire…

Avoir voyagé avec Ryanair est comparable à une tentative de suicide raté…

Parce que d’après vous qui ne parle pas le jargon du personnel de bord, n’a jamais fait partie d’une Cie aérienne.?.. pas large d’esprit.
Je devrais écrire: ID94 R2 ou bien IR50 R1, et en quoi cela apparterait qq chose de plus à mes messages?
En tout cas vous avez du temps à perdre pour trouver tous les problèmes d’une Cie, moi non!

“…Vous muselez systématiquement toute réclamation, et justifiez les agissements de Ryanair, Opodo, Easyjet…”
Je ne musèle aucune réclamation et ne justifie aucune Cie, encore moins Opodo que je déconseille dans tous mes posts, comme tous les autres sites intermédiaires d’ailleurs, ouisque je préconise d’acheter directement sur les sites des Cies
Sinon je donne mon point de vue et mon vécu sur les Cies .
CG

" De plus, bien souvent la phase de décollage, qui est la plus sensible est accomplie par le commandant de bord, et l’atterrisage effectuée par le commandant en second, encore en apprentissage
Et comment le savez vous, qui fait le décollage ou l’atterrissage, la porte du cockpit étant fermée à clé pendant ces 2 phases ? Alors qu’il y a nombre d’années (et oui déjà plus de 20 ans que je suis à la retraite) elle restait souvent ouverte, et nombre de fois j’ai assisté à des décollages/atterrissages car c’était encore possible…
Sur ce je vous laisse, car si je viens sur les forums du routard, c’est surtout pour y donner des infos/conseils et non pour discuter avec une seule personne.
Bonne continuation
CG

Encore la main d’un communicant payé par Ryanair… je persiste et signe, et j’ai dénoncé vos interventions, qui ne parlent pas du sujet des taxes d’aéroport récupérées par Ryanair.
Je n’ai pas parlé des problèmes “des compagnies”, là encore vous les excusez…

Pardon, mais les procédures que vous nommez n’existent pas, vous noyez le poisson une fois de plus. J’ai signalé vos messages au guide du Routard qui va vérifier leur authenticité.

Je le répète, je m’exprime ici au nom de tous les passagers, pour la façon inique avec laquelle Ryanair met dans sa poche les taxes d’aéroport remboursables aux passagers.

Ils ont constaté qu’elles représentaient une enveloppe de 12 millions d’euros par an, et ils ont décidé de trouver une petite condition léonine pour les récupérer, tout simplement. Elle piétine les droits européens avec une clause abusive.

Vous trouvez cela tout à fait éthique et normal, on l’a bien compris !
et vous trouvez aussi que les avions Boeing sont surs ! je ne m’engagerai par sur ce terrain…

je site enfin la page de service-public.fr qui explique que 20% de cette taxe peuvent être retenus par la compagnie si la demande est effectuée par courrier postal, fort de préciser que si la demande est faite en ligne, AUCUN FRAIS NE DOIT ÊTRE RETENU sur ce remboursement.

Service-public/remboursement_inconditionnel_taxes_aeroport/Ryanair_en_tort

Bonjour,

Si je vous comprends bien, qui n’est pas de votre avis ne peut être qu’un vendu à votre adversaire !!!
Ce type de réponse est du niveau de la cour de récréation de l’école primaire…

Par ailleurs, ne vous en déplaise, j’ai plutôt l’habitude d’apprécier les interventions de Catherineg et de Hard

Au nom de tous les passagers ? Quelle prétention !

Veuillez noter que les compagnies (je dis bien “les” et pas seulement Ryanair) ne remboursent les taxes d’aéroport qu’aux passagers qui en réclament le remboursement, et cette façon de faire n’a strictement rien d’illégal.

Et au moins, même si, je ne partage pas votre point de vue, vous ne pourrez pas prétendre que je suis un vendu, ni à Ryanair, ni à aucune compagnie aérienne en raison de la teneur de mon blog, car si je travaillais pour une compagnie aérienne, j’aurais du souci à me faire pour mon emploi !
Voir là : GREVE DU PERSONNEL RYANAIR, ANNULATION VOL – OBTENIR INDEMNISATION ET REMBOURSEMENT » Retardimportantavion

et là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement

Cher Routard,

Si vous aviez pris la peine de lire depuis le début le fil dans lequel vous surgissez (ce n’est pas un reproche) vous verriez que là n’est pas la question !

Je viens personnellement de demander ce remboursement à Ryanair (comme je le fais auprès de toutes les autres compagnies sans aucun souci)
et Ryanair m’a pretexté que ce remboursement était assujéti à des frais d’administration à hauteur de 20 euros pour le traitement de ma demande, de ce fait, lesdites taxes ne dépassant pas un montant de 20 euros, aucun remboursement n’est à espérer (si j’avais été à 20,10 euros de taxes d’aéroport, ils m’auraient remboursé 10 centimes)

je suppose que vous trouvez cela tout à fait normal, au même titre que vous jugez mes arguments dignes d’une cour de récréation (j’ai signalé les messages des intervenants précédents pour raisons valables, j’ai moi-même travaillé dans une agence virale et je connais parfaitemnet les rouages du métier)
Taxer un intervenant qui a des arguments valables, de prétentieux, alors qu’on n’a pas lu le développement de la conversation, je trouve cela assez “précipité”, mais encore, je me garde bien d’émettre un jugement par dessus le vôtre, puisque je n’ai pas le plaisir de vous connaïtre, et quand bien même il l’aurait été, “précipité”, non pas le plaisir, mais le jugement, (et je ne juge pas du plaisir de vous connaître, ni du plaisir de ne pas vous connaître) vous le faire remarquer aurait été vain, puisque votre remarque d’un à-propos inouï, que les lecteurs de ce forum sauront apprécier, ne me touche pas.

Il semblerait en cliquant sur les liens que vous m’avez proposés que vous partagez mon ressentiment envers Ryanair, pour des raisons autres.

Toujours est-il, que rembourser les taxes d’aéroport, pour un vol non utilisé, est obligatoire, vous l’avez vous-même fait remarquer, et que Ryanair ne rembourse pas ces taxes, tout simplement.

Si je réponds aussi à un autre intervenant qui se fait fort de me citer le site Service-Public.fr, pour faire penser que je suis dans mon tort, et bien je dois lui dire qu’il ne va pas au fond des choses, j’ai moi-même creusé la question puisqu’il s’agissait de mon argent, et j’ai obtenu des informations beaucoup plus précises sur la question de voyager vers l’Espagne avec un passeport périmé.

Quand on ne sait pas, on ne se mêle pas de tout, sauf peut-être accoudés aux comptoirs de tripot (en réponse à cour de récréation).

Parfaite considération,

Turbulences

bien cordialement,

Turbulences

Je vous parle de mon expérience, Ryanair vient de m’expliquer qu’ils ne me remboursaient pas mes taxes d’aéroport, car son montant ne dépasse pas leurs frais de gestion léonins, de 20 euros. Ce qui est illégal. La loi permet d’appliquer une retenue d’un montant maximum de 20% pour toute demande adressée par courrier postal, mais précise que le remboursement doit être sans retenue si la demande est faite en ligne.

Cordialement,

Turbulences

[quote]
*
je site enfin la page de service-public.fr qui explique que 20% de cette taxe peuvent être retenus par la compagnie si la demande est effectuée par courrier postal, fort de préciser que si la demande est faite en ligne, AUCUN FRAIS NE DOIT ÊTRE RETENU sur ce remboursement.
Service-public/remboursement_inconditionnel_taxes_aeroport/Ryanair_en_tort

Si je réponds aussi à un autre intervenant qui se fait fort de me citer le site Service-Public.fr, pour faire penser que je suis dans mon tort, et bien je dois lui dire qu’il ne va pas au fond des choses, j’ai moi-même creusé la question puisqu’il s’agissait de mon argent, et j’ai obtenu des informations beaucoup plus précises sur la question de voyager vers l’Espagne avec un passeport périmé.

Bonjour,

Une question (à 20€!) aux fins juristes du forum: Ryanair étant une société de droit irlandais (à ma connaissance) est-ce que le droit français s’applique de la même manière qu’à une société française?
On pourrait d’ailleurs dupliquer la question pour le groupe Odigeo.

Pour le voyage en Espagne, je crois que vous vous trompez. Il est bien question d’un “document de voyage et en cours de validité” sur le site de l’Ambassade d’Espagne.

Cordialement.

zapata.

C’est mieux de donner votre source du passeport périmé de l’enfant mineur pour l’Espagne !

Si vous pensez que la Cie ait suppléé à la réglementation des Etats, pourquoi vous ne tenterez pas un procès ? :wink:

Monsieur H@rd :

voici mes sources :

Accord européen sur le régime de la circulation des personnes entre les pays membres du Conseil de l’Europe

STE 25 – Circulation des personnes (Annexe), 13.XII.1957

Documents de voyage – Citoyens de l’UE

Vers L’Espagne : passeport périmé depuis moins de cinq ans accepté par la compagnie VUELING

vers l’Espagne : passeport périmé depuis moins de cinq ans accepté par la compagnie EASYJET

Vers l’Espagne : passeport périmé depuis moins de cinq ans accepté par la compagnie RYANAIR

NB : le vol en question était opéré par la compagnie VOLOTEA, qui a donc effectivement pris le pas sur les réglements européens. (Egalement sur le droit français qui stipule qu’un passeport périmé depuis moins de cinq ans vaut pour CNI)

Mais le sujet principal est autour des taxes d’aéroport que Ryanair évite de rembourser (par malice) alors que les autres compagnies s’exécutent, sans invoquer des frais administratifs fantoches et léonins, que Ryanair applique malhonnêtement.

20 eur, cela reste, pour le demandeur d’emploi que je suis, un montant significatif.
Mais bien plus encore, je m’insurge contre la pratique généralisé dont le montant total est dans un autre ordre de grandeur. Cette façon d’agir montre bien qu’il s’agit d’une compagnie voyou.
En dehors des incidents à répétition sur leurs avions, et du chantage qu’ils pratiquent avec les aéroports locaux :

Le Point : Un collectif dénonce les mauvaises pratiques de Ryanair

Cdt,

Turbulences

@catherineg & H@rd

Je constate que vos publications n’ont lieu que pendant les horaires de bureau ! (18:00 la dernière pour M. H@rd)

comment s’appelle l’agence digitale qui a comme principal client ce géant du ciel ?

Voici le cas similaire avec Volotea :
https://voyageforum.com/v.f?post=9804208;a=9804208

Concernant le pseudo d’agence digitale, elle est fermée le jour férié ! :wink:

C’est moi qui viens de remonter ce sujet, il s’agit de mon cas.
Pour en revenir à Ryanair, je me prépare à intenter une action judiciaire. Ce n’est pas pour mon cas peronnel, mais pour la manière de faire. Il est bien stipulé, que la taxe d’aéroport doit être remboursée dans l’intégralité au passager qui n’a pas voyagé.
20% de frais administratifs peuvent être retenus uniquement pour les demandes réalisées par courriel postal.

Merci en tout cas aux intervenants d’avoir fait aboutir le débat. Il est irréfragable que Ryanair agit dans la plus stricte illégalité, en continuant de retenir, via une clause abusive, les taxes d’aéroport qui reviennent aux passagers ayant payé leur vol sans l’utiliser.

personnel*
courrier* postal

Easyjet demande la même chose que Volotea.

Avec votre lien, on peut lire :

là n’est pas le sujet, même si c’est important pour vous de le closer sur un Happy End, tout ça parce que vous allez facturer du temps de modération à votre client, navré pour vous, je persiste et signe, inutile de dévoyer le sujet. (car je vous ai contacté par MP et vous n’avez pas démenti)

Ryanair escroque ses usagers en retenant les taxes d’aéroport que l’aéroport rembourse pour un vol qui n’a pas été utilisé par le passager. Ryanair est une compagnie aérienne dangereuse, au vu du nombre d’incidents qui ont lieu sur ses vols. Ceci est dû à ses avions qui comptent de nombreuses heures de vol, et que la compagnie rechigne à immobiliser pour maintenance, au vu des bénéfices maximum qu’elle souhaite engranger, en faisant une concurrrence déloyale aux autres acteurs.

Je parle notamment du scandale sur le retrait du bagage vital pour chaque passager. Dans les moteurs de comparaison de prix, on trouve Ryanair moins cher, car le bagage en cabine de taille normale est une option à ajouter. (je ne parle pas du pseudo bagage qu’ils proposent, qu’on ne peut pas coupler avec un ordinateur portable ou un simple sac à main)
A ce jeu, la lecture du prix par le consommateur est erronnée.

Elle n’emploie du reste aucun appareil européen, mais seulement des Boeing, le même modèle sur toute sa flotte. C’est une compagnie voyou, qui fait tout pour obtenir un maximum de profit, notamment en exerçant un chantage auprès des aéroports locaux. Vous payez ou on interrompt la manne.Cette fraude aux subventions représente des centaines de millions d’euros qui au lieu d’être alloués à la pollution, pourraient revenir à la Culture, le développement du tourisme vert, l’éducation, le bien-être des citoyens, le tissu économique local.

De plus en plus de consommateurs fatigués d’être traîté comme du bétail et de côtoyer un personnel de bord acariâtre et très injonctifs se plaignent ça et là sur les forums spécialisés.
Sans parler des nombreux cas où des personnes handicapées ont été refusées d’embarquer.
Mais à quoi bon, je ne fais que répter ce que tout le monde dit sur la toile :

Ryanair = avions dangereux = pollution = transport de masse = concurrence déloyale= publicité mensongère = personnel désagréables = dizaines de retards et annulations par jour

Turbulences

Bonjour
“”“Elle [Rayanair] n’emploie du reste aucun appareil européen, mais seulement des Boeing, le même modèle sur toute sa flotte.”""
Ce sont des boeing 737 - 800 dit NG… or, on vient de découvrir des fissures sur certains de ces appareils. Ryanair risque de s’en mordre les doigts .
Certains de ces avions (Qantas entre autres) sont déjà immobilisés…

En lisant ce message, on vient de découvrir le MP, non signalé par mail du GDR (en retard ?) ou à la connexion au forum. :wink:

Voici la réponse publique pour le MP concernant mon métier de “restaurateur de réputation” de certaines Cies :wink:

  • On a lu certains articles sur les agences de web-réputation (cliquez ici) sans trop savoir les méthodes utilisées et surtout leur efficacité ! :wink:
  • Les forumeurs peuvent voter mon métier en tapant sur :
  1. restaurateur de réputation
  2. forumeur

C’est mieux de préciser que Ryan’R facture 20€ de frais de service (légal ou pas) pour le remboursement et par hasard, votre taxe d’aéroport est inférieur à ce montant >>> négatif ou zéro euro comme virement

Concernant les low-cost comme Ryan’R ou VoloThé …, il ne faut pas cracher dans la soupe ni dans le thé, après avoir bien profité leur tarif “peu cher” avec des options … payantes aussi longues que le menu du restaurant asiatique. :wink:

Essayez d’assumer votre choix en connaissance de cause, tout est affiché, clair, net et précis en cliquant sur les détails comme “petit bagage”.

De même, les “grandes Cies” imitent les low-cost en proposant sur les longs courriers, le tarif sans bagage de soute. C’est au passager d’être vigilant et de ne pas sauter sur le premier prix, sauf de passer 3 semaines en naturiste.

Comme déjà dit, si on n’est peu averti, on ira dans une agence en ville avec tous les conseils.

Puéril et infantilisant ! comme la plupart des CM qui officient sur ce type de forum. Je vous mets un tout petit plus, car vous n’employez pas plusieurs profils, et je vous trouve un minimum de style pour entrer dans le jeu… qui manque à B737 ou dom751 sur voyageforum.

Non, il n’y a pas de choix à assumer, une fois que le client a quitté le moteur de recherche, après avoir épluché les tarifs des dizaines de minutes, il s’est satisfait d’un prix, et il se retrouve avec ce bagage en option, c’est ce qu’on appelle de la publicité mensongère… cela me rappelle l’époque où les compagnies, RYANAIR en tête, gonflaient le prix final du billet avec des frais de paiement par carte de crédit. (la légendaire carte de débit était le saint graal)…

J’ai déjà fait l’expérience du vol sans bagage en soute sur long courrier, le bagage de cabine étant amplement suffisant (c’est ce même bagage dont RYAN prive le passager, pour avoir l’occasion de lui monnayer ensuite lors du processus de commande, car comme de bien entendu, l’information n’est donnée qu’après plusieurs traversées d’écran, averses publicitaires, remplissages fastidieux de fomulaires)

Il n’en demeure que l’ensemble de vos messages sont dithyrambiques et personne ne s’y trompe. Pour l’histoire de cracher dans la soupe ou le thé (vos messages ont de la couleur comparés aux autres community manager), cette remarque ne manque pas de naïveté, c’est un modèle épouvantable que le low cost, il inflige à notre planète une catastrophe écologique, (si vous allez sur flghtradar24.com, vous constatez l’étendue des dégats) intensifie le tourisme de masse avec les conséquences qu’on sait.
Je préfèrerais qu’il y ait des prix chers, pour que voyager redevienne l’exception que ça a toujours été, on traverse qu’une ou deux fois le planisphère, mais ce n’est plus si commun et vide de sens.

C’est encore la faute du moteur de recherche ou vous n’avez pas vu à l’insu de votre pleine vue pour le coût supplémentaire du bagage ?

Pour la liste des incidents de Ryan, avez-vous lu avant ou après vos différents vols avec celle-ci ?

Concernant le catastrophe écologique et la casse sociale de Ryan, qui a participé activement avant de les dénoncer ?

Même vous souhaitez de payer plus cher, ces vols constituent la même pollution.

N.B. : Evitez d’aller sur internet, vous donnerez un coup de main aux pollueurs. :wink:
http://www.leparisien.fr/environnement/quel-est-le-cout-ecologique-de-votre-surf-sur-internet-17-11-2015-5285997.php

Sujets suggérés