bonjour,
je cherche pour notre voyage en juillet des bons plans pour remonter le maroni hors agence de tourisme (c’est trop cher!).
quelqu’un connait-il un takariste free lance?
est-il possible de louer une embarquation et de se lancer tout seul?
merci pour toute info
Bonjour
Pour remonter un fleuve en Guyane il faut être très expérimenté. En effet il y a parfois des sauts que seul un professionnel peut aborder. Le seul fleuve qui ressemble à une riviera (toujours plein de monde) et qu’on peut aborder seul peut-être, est le fleuve de la Conté mais il n’est pas intéressant.
Sans passer par une agence de tourisme, il y a la possibilité de se rendre à Saint Laurent et de prendre ensuite les pirogues-bus de village en village. Je n’ai pas d’expérience sur ce domaine je ne l’ai jamais fait.
J’ai remonté le haut maroni de Maripasoula jusqu’à Antekum Pata (village amérindien) sans agence mais c’était grâce à quelqu’un que je connaissais et qui partait photographier les infrastructures des villages pour le Parc National.
Tu peux également passer ton annonce sur VoyageForum.com qui est dans le même genre que le routard. Sinon il y a un site guyanais qui s’appelle blada.com. Tu y trouveras peut-être des infos.
Bonnes vacances, la Guyane est tout simplement magique
Béatrice
Bonjour,
J’ai habité un an a saint laurent du maroni et la remontée du fleuve est un passage obligé pour qui veut se rendre compte de la richesse de la Guyane!!! Je suis passé par un guide local génial, il propose différents circuits et ses prix sont tres abordables, si vous voulez avoir plus d infos je vous laisse son site internet afin de se faire une petite idée!! http://sabi-aliba.fr/
La remontée peut se faire sans guide mais est beaucoup plus compliquée à gérer au niveau logistique ( nourriture, taxi-pirogue, hébergement … ) c’est pourquoi je recommande seke!!! Il est au top!!!