Remonter le temps en bus et métro en décembre à New-York

Forum New York

Tous les dimanches de décembre pour le métro, et en semaine pour les bus, montez à bord des transports qui ont fait le prestige de New-York entre les années 30 et 70.

Les quatre premiers dimanches de décembre, de 10h à 17h, sur la ligne M, entre Queens Plaza et 2nd Ave, vous pourrez monter à bord de voitures du métro tel qu’il circulait en 1930.

En semaine, sur la 42nd St, si les conditions météo le permettent (pas de pluie ou de neige), entre le 2 et 20 décembre, vous pourrez emprunter des bus vintage qui circulaient dans les années 50 et suivantes.
Ils circuleront sur la ligne M42 de 9h à 19h, et sont accessibles avec la metrocard.

Remontez le temps dans la magie des fêtes de fin d’année.
Amusez-vous bien !

Pour plus d’informations ICI.

Cette année encore, vous pourrez embarquer à bord de rames de métro ou prendre des bus vintages, pour un retour dans le passé.

Les métros circuleront les dimanches : 6 - 13 - 20 et 27 décembre 2015 de 10 h à 17 h, entre Queens Plaza et 2nd Avenue.
Pour en savoir plus sur les stations desservies et les heures de départ, c’est ICI.

Les bus qui emprunteront la route de la ligne “M 42” circuleront les vendredis du 30 novembre au 18 décembre 2015 de 9 h à 21 h
sauf en cas de neige, verglas ou pluie.

Montez à bord de l’un de ces anciens métros sans bouger de votre siège.

2017 ne sera pas en reste pour proposer cette expérience de remontée dans le temps sans supplément de tarif.
Prenez ces rames de métro historiques en glissant seulement votre métrocard.
Elles seront en service les 26.11, 3/10/17 et 24.12.

Les métros circuleront le long de la ligne F entre la 2nd Ave et Lexington Ave/63rd St et sur la ligne Q (2nd Ave) de la 63rd St à la 96th St.

Sur la ligne F, les rames partiront

Message tronqué sans explication.
Je reprends …

Sur la ligne F les trains partiront

Incompréhensible!!!
Les messages sont amputés de leur moitié et tombent dans les oubliettes du forum.
Je donnerai les heures demain.

Bonjour Sourisgrise,
Nous ne serons pas présents un Dimanche, donc nous ne pourrons pas prendre le métro.
Mais par contre tu écris que les années précédentes les bus circulent un vendredi. Qu’en sera t-il cette année.
Merci pour tes nombreux conseils sur d’autres thèmes dont nous profitons beaucoup.
Jimi et Janis

Comme l’indique ce lien où les heures apparaissent, alors que le site refuse aujourd’hui de les enregistrer, il n’est pas fait mention des tours en bus dans le détail.

Le lien indique que les horaires seront donnés plus tard…J’y retournerai.
Merci

C’est ce que j’ai tenté de rajouter par deux fois ce matin, en vain…
Dès que l’info tombe, si j’y pense, je la rajouterai à moins que vous ne le fassiez avant moi.

Du lundi 04.12 au vendredi 22.12.17, de 9 h à 17 h, des bus circuleront sur la 42nd St, empruntant la route habituelle du M42.

Hier, le 26.11.17, pour fêter la première année de mise en service de l’extension de la ligne Q le long de la 2nd Avenue, a organisé une vraie plongée dans le temps.
Voici les clichés réalisés lors de ce voyage que vous pourrez faire les dimanches suivants.

Merci Sourisgrise pour les infos, nous pourrons faire un parcours nostalgie en bus.
Peut-être apercevrons nous al Capone ou Bonnie and Clyde ???

Dans ce cas-là, sortez les poches vides ! :smiley:

Voici un petit film réalisé en 2018 qui présente l’expérience d’un trajet en métro vintage organisé pour les fêtes de fin d’année.

Vous pouvez découvrir ces voitures anciennes au musée des transports de Brooklyn.

Sujets suggérés

Services voyage