Remplacer camp Aussicht ?

Forum Namibie

Bonjour,

J’aurais besoin de vos conseils. J’avais construit mon itinéraire en allant au Camp Aussicht pour faire une visite d’un village Himba avec Marius (suite aux lectures de ce forum).
Mon to vient de m’annoncer que Marius ne serait pas disponible aux dates où nous y serons (avec un groupe). Je me demande que faire. Je souhaitais cette visite pour éviter les visites de villages reconstitués pour les touristes (ou zoo comme certains disent sur le forum !).

Où pouvons-nous aller pour trouver le même genre de visite que celle avec Marius ?
Ou sinon, nous abandonnons cette région pour faire une autre partie sans les Himbas. Notre itinéraire est le suivant : (pour l’instant !)

J1 Windhoek nuit Londiningi
J2 route vers Sesriem, nuit NWR Sesriem
J3 Sesriem, nuit Sossus Dune Lodge
J4 route vers Swakopmund, nuit Pension Rapmund
J5 Swakopmund, sandwich Harbour, nuit camping alte brucke
J6 kayak walvis bay, route vers Spitzkoppe, nuit camping Spitzkoppe
J7 route Spitzkoppe – Brandberg, nuit camping White lady lodge
J8 route vers Grootberg, nuit à Grootberg lodge
J9 journée Grootberg, nuit camping Palmwag lodge
J10 route vers Kaokoland, nuit Camp Aussicht
J11 visite village Himba avec Marius, nuit Camp Aussicht
J12 Route vers Etosha, nuit Dolomite Camp
J13 Etosha, nuit camping Okaukuejo
J14 Etosha, nuit camping Namutoni
J15 route vers Otjiwarango, visite Africat ou CCF, nuit Onkonjima camp ou près de CCF (pas clair encore pour nous)
J16 activité Africat ou CCF, puis nuit Okahandja
J17 vol 14h

Merci d’avance pour vos conseils !!
Géraldine

Bonjour,

Je ne connais helas pas un ersatz pour Marius.

Tu as 3 possibilites:

1 tu fais deux nuits a Epupa Falls
2 tu fais deux nuits au Kunene River Lodge
3 tu fais une nuit de plus a Swakopmund et une nuit a Opuwo apres Palmwag

A plus
Annick

Bonjour,

Merci pour les idées. Combien de temps on mettrait de grootberg jusqu’à kunene river lodge ? La route est-elle praticable en avril ?

Je comprends que les activités sont autour de la rivière (balade en bateau ou raft), est-ce cela ? Beaux paysages aussi ?

Mon to m’a proposé d’aller au Khowareb Tented Camp. Ça change de grootberg/Palmwag ?

Merci,
Géraldine

Bonjour,

Je ne peux pas te dire combien de temps on met exactement pour relier Grootberg Lodge a kunene River Lodge. Moi j’avais fait pas mal de stops photos. Si tu tapes 7h de route tu ne devrais pas etre loin de la realite.

La route devrait etre praticable a cette epoque de l’annee. Le mieux c’est de te renseigner directement au lodge juste avant. Si tu es en 4X4 pas de probleme. Oui les activites sont surtout axees sur la riviere et les paysages sont vraiment sympas.

A ta place je laisserai tomber Khowarib Lodge. Je n’ai pas ete impressionnee…

A plus
Annick

Annick is back ? :slight_smile:

Khowarib Schlucht est magnifique, mais la conduite dans la gorge très difficile.

@+
Pierre

Je réalise que ma réponse n’est pas claire : aller jusqu’au camp ne présente pas de difficulté, c’est ensuite que la piste se gâte, mais c’est là aussi que les paysages deviennent intéressants.

Salut Pierre,

Camper a Khowarib pas mal en revanche le lodge est d’un mauvais rapport qualité prix.

Suis au Cap Pierre ou je viens de faire connaissance de tanit. Beh oui les retrouvailles namibiennes se font en Afrique du Sud…

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage