Bonjour amis routards,
je suis en train de programmer mon voyage à Hanoi. Je pars faire un stage de 3 mois là bas, mon employeur m’a dit qu’il allait me procurer un visa de 3 mois à entrées multiples. Néanmoins, mon stage étant exactement de 3 mois, je devrai rester sur le territoire un peu plus longtemps. Je pensais donc faire un renouvellement sur place d’un mois (j’ai lu que cela était assez facile à faire, contrairement à un renouvellement de 3 mois… vrai ou faux?).
Outre cela, j’aimerais visiter le Laos et la Thaïlande. De sorte que, je souhaiterais acheter un billet A/R Paris Hanoi pour un séjour du 1er mars au 25 juillet. La première question que je me pose est: est-ce que je peux avoir des problèmes dû au fait que ma date de retour est tardive relativement au visa de 3 mois que j’aurai dans un premier temps?
Ensuite, je préfèrerais avoir un visa pour toute la durée de mon séjour afin d’être sûre de pouvoir prendre mon vol de retour, mais au cas où cela ne serait pas possible. Est-ce que je pourrais revenir en avion d’un pays voisin sans visa, en m’arrangeant pour revenir le jour de mon vol retour et donc ne pas sortir de l’aéroport? Où est-ce qu’on exigera que je fournisse un visa à l’embarquement? Dans ce cas, savez-vous s’il existe un visa de transit pour le Vietnam?
Je ne suis pas douée pour toutes ces formalités administratives, ayant déjà eu des problèmes de cet ordre, je suis maintenant très méfiante et essaye d’envisager toutes les possibilités pour ne rien laisser au hasard.
Dans l’attente de vous lire,
Très cordialement.