Renouvellement de visa ou visa de transit au Vietnam ?

Forum Vietnam

Bonjour amis routards,

je suis en train de programmer mon voyage à Hanoi. Je pars faire un stage de 3 mois là bas, mon employeur m’a dit qu’il allait me procurer un visa de 3 mois à entrées multiples. Néanmoins, mon stage étant exactement de 3 mois, je devrai rester sur le territoire un peu plus longtemps. Je pensais donc faire un renouvellement sur place d’un mois (j’ai lu que cela était assez facile à faire, contrairement à un renouvellement de 3 mois… vrai ou faux?).

Outre cela, j’aimerais visiter le Laos et la Thaïlande. De sorte que, je souhaiterais acheter un billet A/R Paris Hanoi pour un séjour du 1er mars au 25 juillet. La première question que je me pose est: est-ce que je peux avoir des problèmes dû au fait que ma date de retour est tardive relativement au visa de 3 mois que j’aurai dans un premier temps?
Ensuite, je préfèrerais avoir un visa pour toute la durée de mon séjour afin d’être sûre de pouvoir prendre mon vol de retour, mais au cas où cela ne serait pas possible. Est-ce que je pourrais revenir en avion d’un pays voisin sans visa, en m’arrangeant pour revenir le jour de mon vol retour et donc ne pas sortir de l’aéroport? Où est-ce qu’on exigera que je fournisse un visa à l’embarquement? Dans ce cas, savez-vous s’il existe un visa de transit pour le Vietnam?

Je ne suis pas douée pour toutes ces formalités administratives, ayant déjà eu des problèmes de cet ordre, je suis maintenant très méfiante et essaye d’envisager toutes les possibilités pour ne rien laisser au hasard.

Dans l’attente de vous lire,
Très cordialement.

Bonjour,

Si vous achetez un 2e billet du pays voisin-Hanoi, vous êtes obligé de sortir pour récupérer les bagages et enregistrer le vol HN-Paris >>> visa obligatoire.
Eventuellement, vous pouvez prendre un billet multi-destinations :

Vietnam Airlines 1.050€
Paris 13:10 CDG 01/03/13, ven
Hanoi 06:30 HAN 02/03/13, sam

Hanoi 09:55 HAN 30/06/13, dim
Vientiane 11:00 VTE 30/06/13, dim (ou Luang Prabang)

Phnom Penh 17:50 PNH 14/07/13, dim
(par exemple)

Paris 07:00 CDG 15/07/13, lun
Plus de souci pour le renouvellement du visa de 3 mois et les 2 vols HN-VTE et PP-HN sont offerts.

personne n’est douee pour les visas, et il faut passer par quelqu’un qui estr dans le metier…t’as pas de choix

Sujets suggérés

Services voyage