Je programme un prochain voyage, malheureusement je bute sur une voiture de location, je voudrai partir de Vancouver, louer 4 jours une voiture et continuer ma route depuis les USA sur San Francisco, seulement beaucoup de loueur de voiture n’ont pas l’air d’accepté le passage de la frontière.
J’ai indiqué Bellingham, WA et reprendre un autre contrat, direct trop cher, ensuite j’ai essayé White rock ça marche mais comment faire ensuite pour aller côté USA et louer notre voiture depuis là.?
Je vous remercie si quelqu’un à une idée, elle est la bienvenue.
joh_et_max2
Bonjour,
Nous sommes allés sur la cote ouest du Canada cet été et nous étions intéressés pour aller passer une journée à Seattle qui n’est qu’à 2h de Vancouver. Mlaheureusement tout est tellement compliqué que nous avons renoncé. Certaines compagnies de location acceptent le passage de la frontière style Avis aéroport Vancouver mais à des prix exorbitants, c’est de plus une énorme perte de temps à la frontière car les contrôles sont deux fois plus poussés…
De plus sachez que louer une voiture à un endroit et la re déposer à un autre endroit fait forcément monter le tarif et quand il s’agit d’un autre pays le prix grimpe évidemment encore plus.
Le mieux est sans doute je pense de louer une voiture sur Vancouver et ensuite une autre au USA
boubounette843
Ce que je pensais faire mais ça se complique également la restitutions du véhicule est loin de la frontière et comment aller de l’autre côté.
Nous voyageons depuis 1989 aux USA et là de faire les 2 pays ça se complique, je vais bien trouver une solutions c’est sur.
Quitte à prendre un bus depuis White Rocka à la prmière station de location côté US.
Je verrai bien, j’ai le temps encore jusqu’à 2017
Merci quand même.
Anonyme4
Rendez-vous aux États-Unis en autobus (Vancouver - Seatlle)… et louez la voiture là!
Effectivement, les locateurs ne veulent pas un retour de voiture dans un autre pays que là ou vous l’avez pris…
krikrietrv5
En fait, ce n’est pas le passage de frontière qui pose probème (il n’y a aucun souci à le faire) mais l’abandon du véhicule de l’autre côté de la frontière.
Si les billets d’avion ne sont pas pris, il faut envisager d’atterrir à Seattle, vous n’aurez aucun problème pour louer une voiture depuis ce point de départ, vous pourrez passer quelques jours à Vancouver puis vous pourrez poursuivre votre voyage jusqu’à San Francisco. Il y aura peut-être des frais d’abandon entre Seattle et San Francisco, à vérifier !
Bonne préparation !
boubounette846
Je sais mais comme nous voyageons avec Air France, elle ne fait pas Seattle mais Vancouver et je ne veux pas en prendre une autre donc, je cherche des solutions.
Nous avons la possibilités soit un bus de White Rock jusqu’à la frontière ou prendre un vol interne jusqu’à Seattle, ça complique un peu, d’ici là j’aurai trouvé comment faire.
Merci quand même
J’irai d’abord voir ce que vous souhaitez voir autour de Vancouver, avec la voiture de loc prise à l’aéroport puis reviendrai à Vancouver, rendrai la voiture (éventuellement en ville voir les coûts) et irai à Seattle en bus ou en avion ou en train.
De Seattle re-location de voiture… Il reste l’éventuelle question des frais de drop off…