Renseignement îles en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,Nous partons en famille ( 3 adultes et 1 adolescent ) à Tahiti en juillet et août 2014. Nous logeront chez mon frère qui habite à Papeete mais nous aimerions visiter une autre île du coin ( Bora-bora, Moorea… ). Quelle île choisir sachant que nous avons un petit budget et sommes des amoureux du snorkeling ? Nous pensions louer une maison a Moorea, est ce une bonne idée ou faut il absolument voir une autre île ?
Si quelqu’un veut nous donner des conseils concernant un autre sujet, nous l’écouterons avec grand plaisir.
Merci d’avance,
Lucas :slight_smile:

Bonsoir,

Tout d’abord, pouvoir passer 2 mois à Tahiti, quelle chance!

Pleins de choses à faire et à voir quand on est sur place, avec du temps, accueilli en famille. Si vous voulez des renseignements sur les iles, regardez les posts que j’ai mis sur les différentes iles dans les discussions intitulées"en septembre 2014:3 iles…" ou "besoin d’aide itinéraire ".

Si vous voulez louer sur Moorea,votre frère pourra sans doute vous donner des infos sur les prix des locations et appeler directement les propriétaires (plutot que de le faire de métropole avec le décalage horaire!). Moorea est très bien , on peut y aller en ferry, avec une voiture de location (ou celle de votre frère si il en a une). Et on peut y faire du snorkeling, et plus!!

Les vols inter iles sont assez chers en polynésie. Donc tout dépend aussi de votre budget.

Bonnes réflexions et à bientot pour plus d’infos

Merci beaucoup pour votre réponse, Je vais aller voir vos message :slight_smile:
Bonne soirée
Lucas

certainement pas a Moorea! si vous êtes logés a Tahiti! moorea un coup de ferry et vous y passez la journée! en plus avec la voiture et retour le soir ou une nuit retour le lendemain! et cela vous a plu, retournez y plus tard!
Petit budget …certainement pas à Bora!
je penserai plutôt à Raiatea, ce qui vous permettra de visiter l’ile de Tahaa qui se trouve dans le même lagon snorkeling+++
Sur Raiatea il y a des pensions de famille qui louent des bungalows à la semaine…

Bonsoir,merci beaucoup pour votre réponse,
Savez-vous à combien de temps se trouve Moorea depuis Tahiti, et quelles sont les tarifs pour une traverser ?

Je vais étudié la chose pour que nous nous rendions sur Raiatea, mais encore une question, savez-vous quelles sont les prix pour se rendre sur cette île ? :slight_smile:
Merci encore ! :slight_smile:
Lucas

moorea est a 1/2h de ferry boat de Papeete…
Pour Raiatea, vous êtes sur place donc prenez un cargo pour aller sur Raiatea, ils ne pennent pas beaucoup de passagers mais vous avez le temps… avec l’hawaiiki nui vous aurez certainement plus de chance a partir le jour même
Je ne connais pas les prix (environ une cinquante d’euros) mais certainement plus avantageux que l’avion sauf quand bateau vous aurez une nuit de navigation pour arriver a Raiatea (en passant par Huahine) Ces cargos partent en général vers 17h.
Se renseigner sur les jours et horaire .

Sujets suggérés

Services voyage