Renseignement sur coffre voiture location en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je suis en cours de réservation d’une voiture de loc pour notre voyage de février 2014 (2 semaines) et j’ai des gros doute sur le type de voiture nécessaire pour le volume du coffre.
Nous sommes 4, (2 adultes et 2 ado) et habituellement nous partons avec 2 valises moyennes et quelques sacs à coté. Au début je ciblais la catégorie type toyota corolla. Chez avis ils l’appellent “compacte” avec 3 valises indiquées, chez thrifty “standard size” et ils montrent 5 valises et j’ai un pote de bureau qui en a une et le coffre m’a semblé bien petit.
Il me semble que selon les photos, on voit des modèles avec hayon et d’autres avec un coffre. C’est peut être ce qui expliquerai la différence de volume.
Du coup, je suis un peu perdu sur ce qui serait nécessaire et suffisant.
Quelqu’un aurait il un retour d’expérience.

D’avance merci.
Bernard

Bonsoir,

Je connais bien la Toyota Corolla puisque j’ai déjà visité la Namibie avec. Le coffre n’est pas spéciallement grand. Pour 4 ça va être franchement juste…

A quatre adultes, je loue toujours le Toyota Avanza. C’est le top aussi bien pour les passagers que pour la place!

Mais bon si vous êtes short en budget le Toyota Corolla peut le faire. A ce moment là ne pas emporter des valises dures mais des sacs rigides qu’on peut ajuster dans le coffre!!

A+
Annick

Bonjour

Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (12 et 8), nous avions l’année dernière une Toyota Corolla. Dans le coffre nous avons casé 2 valises moyennes, 1 valise format cabine avion + nos petits sacs à dos respectifs.

A+
Patrick

Bonjour à tous,

Merci pour vos renseignements.
Annick, j’ai l’impression que ta Toyota Avanza ressemble à une Opel Zafira de chez nous. Chez thrifty, ça a l’air de correspondre à la Nissan Livina qui est de la gamme mini van qui lui ressemble étrangement.
Sinon, il y a la gamme “intermediare suv” mais je ne suis pas sur que le coffre soit plus grand et c’est plus cher

Pour 12 jours, la livina a l’air de coûter 400 € chez thrifty. Port Elisabeth => Le Cap

Bonjour Annick,

J’ai donc réservé mon mini van type Nissan Livano chez Thrifty, j’espère que ça ira. 410 € annoncé pour 12 jours, je trouve le prix raisonnable si rien ne se rajoute à la dernière minute.
Par contre lors de la résa, on ne demande pas de N° de CB en garantie. Je l’avais déjà constaté en faisant un 1ere résa de la Corolla chez Avis que j’ai ensuite annulé.
Ca parait bizarre qu’ils acceptent une résa sans garantie. Est ce la pratique en AFS. Il doivent avoir un taux de déchet non négligeable.

Quelqu’un a t-il une info ?

Merci
Bernard.

Bonjour,

C’est bizarre, j’ai toujours du donner les coordonnées de ma carte de crédit pour sécuriser une réservation de voitures…

et ceci même avec Thrifty!

Cette agence a-t-elle changé ses pratiques???

A+
Annick

Bonjour Annick,
Moi aussi, je trouverais cela logique mais je ne vois pas comment faire. J’ai bien recu un mail de confirmation avec un n° de resa, mais sans plus. Peut être demandent ils un pré-paiement lorsque l’échéance arrive. (c’est pour le 24/02)

Si un autre forumeur ayant réservé chez Thrifty récemment pouvait nous donner son avis, ça me rassurerai.

Merci
Bernard

Pour info Hertz vient de racheter Budget et Thrifty
mais les marques vont co-exister.

15 jours avant le départ, j’avais réservé chez Hertz la catégorie SUV 2x4 avec BA pour 13 jours pour un peu moins de 450 euro en pre-paid.
Tout c’est très bien passé, y compris l’autorisation d’entrée au Swaziland gratuite.
Le Nissan Quashqai BA s’est avéré fort agréable à conduire en particulier dans le Kruger.
J’avais lu sur le forum qu’il fallait rendre la voiture lavée sous peine de payer je ne sais plus combien.
En fait un jardinier du dernier Guest House m’a lavé la voiture sans que je le demande, elle en avez bien besoin !
Je l’ai fait remarquer à l’employé de chez hertz en rendant la voiture
qui m’a répondu que cela n’était pas utile car ils nettoient systématiquement les voitures à chaque location…

Sujets suggérés

Services voyage