Bonjour,Nous allons essayer de partir se printemps sans TO . Nous pensons prendre easy jet Genève- hurghada et réserver notre hôtel sur internet. Je voulais savoir si on pouvait commander les visa sur internet ou faut il absolument les prendrez à l’aéroport d’hurghada et pour un enfant de 4 ans y en faut il un aussi.
Merci pour vos réponses
Corinne
Vous pouvez vous adresser aux services consulaires de l’ambassade d’Egypte de votre pays de résidence mais vous payerez le visa bien plus cher que sur place.
Maintenant que les enfants ont leurs propres pièces d’identité, il leur faut aussi leur propre visa.
Et si l’enfant n’a pas de CNI avec photo, il lui faut un passeport.
Le visa sur place s’achète à un des guichets de banque du hall d’arrivée et ne côute que l’équivalent de 15 dollars US, soit environ 12,5 euros.
Si vous voyagez avec passeport, il faut y coller le timbre visa. Si vous voyagez avec CNI, il faudra l’apposer sur un petit carton spécial à demander sur place et y ajouter aussi une ptoto d’identité.
bonjour,;
aucun visa d’entrée ne s’achette poour quelque pays que ce soit sur internet
dans le cas de l’Egypte, et selon votre nationalité , il peut ou doit s’achetter à l’ambassade du pays à l’étranger et à l’avance ;
ou au moment de l’arrivée a destination aux douanes du pays .
dans le cas d’un resortissant suisse entrant en egypte vous avez le choix des 2 options .
pour ce qui est du visa de l’enfant, si il a son propre passeport , il devra payer son visa, si il est sur votre passeport à vous en tant que parent , vous ne devrez payer qu’un visa pour les 2 car un seul passeport présenté pour 2 personnes !
Bonjour ,
Les visas sont , de loin , moins chers à l’aéroport ; vous les aurez en quleques minutes et leur prix est de l’équivalent de 15 $, payables aussi en monnaie locale ( banque près du guichet ) .
Je pense qu’il en faut un aussi pour l’enfant de 4 ans : venant de Belgique , un enfant de 2 ans devait avoir sa carte d’identité propre et un visa .
Si vous avez un passeport où l’enfant est inscrit , je pense que c’est pareil .
Bonne journée .
Merci pour vos réponses. Mais nous partirons de Genève mais nous sommes français et le petit de 4ans et notre petit fils donc pour lui nous ferons un passeport et une sortie de territoire.Corinne
Pas besoin d’autorisation de sortie du territoire si passeport…si vous allez la demander et vous dites que l’enfant à un passeport on vous ne la fera pas… vous ne pourrez l’obtenir qu’en présentant une carte d’identité au nom de l’enfant… quant au “visa” c’est en pratique plus une taxe d’entrée sur le territoire :
vous arrivez, vous payez, vous l’avez… (une vignette à hologramme collée sur votre passeport), rien de plus simple à Hurgahda
…mais il ne vous en faut pas moins un visa !
Bonne journée .
Merci a tous pour vos réponses nous sommes déjà partis 2fois en egypteMais à chaques fois c’est le TO qui s’était occupé des visas voilà le pourquoi
De mes questions.
Merci encore
Corinne