Voila nous allons à Rome en septembre pour nos 5 ans avec ma copine. J’ai lu pas mal de message sur le forum merci à vous pour vos témoignages et vos conseils. J’ai deux questions d’autre viendrons :). Nous voudrons faire le Vatican le soir 19h je crois car moins de monde, savez-vous si la chapelle sixtie est ouverte car j’ai lu que la pinacothèque est fermé le soir. Pour la Villa Borghese la résa par téléphone est-t-elle simple vue que nous parlons pas italien.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement
LudoHD
gjb2
bonjour,
sur le site officiel du vatican vous avez toutes les infos, voir ICI.
les salles sont décrites, et il y en effet la chapelle sixtine.
attention la visite en soirée de 19h à 23h n’est que le vendredi jusqu’au 3 juillet et du 6 septembre au 25 octobre 2013. Résa obligatoire sur ce même site.
Pour la galerie borghèse, l’info a été donnée à de nombreuses reprises: en appelant vous aurez le choix entre un interlocuteur parlant anglais ou italien. Si les deux langues sont difficiles pour vous, pas mal parlent français. Il faut surtout se dire que des touristes du monde entier les appellent donc ils sont habitués
tokala3
Bonjour,
Le Vatican en soirée, ce qu’est que le vendredi soir.
La Chapelle Sixtine est ouverte, ainsi que les chambres de Raphaël, la salle des cartes, celles des tapisserie, les salles egyptiennes et plein d’autres encore.
Mais en effet, la Pinacothèque est fermée.
Il faut obligatoirement réserver sur le site du musée
Anonyme4
Bonjour,
J’ai réservé au vatican une visite en soirée pour le vendredi 12 juillet.
Je viens de jeter un oeil sur le site et visiblement tous les vendredis soirs semblent encore dispo pour une visite le soir.
Bonne journée à tous
gjb5
j’en profite pour corriger mon premier message, c’est bien jusqu’au 26 juillet, puis du 6 septembre au 25 octobre;
on attend vos impressions à votre retour caroalienor!
ludohd6
Merci beaucoup pour vos réponse. Je suis content car nous partons du 9 septembre au 16 donc nous allons pouvoir faire ça le vendredi 13. Il y a un truc que je comprends pas pour la villa Borghese. Le musée et le jardin sont deux visite différentes ?
gjb7
galerie borghèse = musée, réservation obligatoire
villa borghèse = parc dans lequel se trouve la galerie borghèse entre autres= accès libre
ludohd8
Merci gjb parce que sur les guides c’est très mal expliqué.
did9
je me suis posé les mêmes questions lors de la preparation de notre voyage,
et vous allez pouvoir constater une fois sur place,
malgré tout le charme de cette ville,
que les explications font cruellement défaut, j’en veux pour preuve deux exemples:
au termes de Caracalla, une fois sur place, nous étions tout un groupe différent de touristes, à nous demander ou était l’entrée, aucun flechage!
idem pour l’ascenseur qui permet de monter en haut du batiment place Venezia, c’est tout aussi coton pour en trouver l’accès, et pourtant c’est une chose à ne pas rater, tant la vue en haut sur Rome est splendide et instructive…
ainsi va la ville de Rome,
et pour avoir fait précédemment Florence et Venise, c’est bien mieux accessible pour les touristes…au niveau fléchage et indications
ludohd10
Merci pour ton point de vue. Tu parle “Monument à Vittorio Emanuele II (Victoria)” le grand batiment en marbre blanc ?
Anonyme11
Je reviendrai avec plaisir sur le forum faire un compte-rendu de mon séjour de 5 jours et de cette visite !
A l’heure qu’il est j’en suis tout juste à essayer établir un planning. Et pour l’instant je n’ai fait que deux réservations : le Vatican et la le palais Farnèse.
Il faut que je m’occupe de la réservation pour la villa Borghèse, etc…
Anonyme12
oups je voulais galerie et non villa Borghèse
did13
oui, à ne pas rater, si tu peux!
7€ /personne
ludohd14
Oui nous allons le faire en plus notre appartement est pas loin : ) > Via Baccina