Renseignements croisière sur le Nil 3-4jours

Forum Égypte

Bonjour,

Nous sommes deux couples d’amis prévoyant de venir en Égypte du 19 avril 2025 au 28.

Nous atterrissons au Caire et aimerions faire une croisière sur le Nil sur 3 à 4 jours maximum.
Nous souhaitons un petit bateau pour nous éloigner un peu du tourisme de masse. J’ai vu que les Dahabiya étaient les plus adaptés, mais je ne m’y connais pas vraiment. Peut-être prendrons-nous un vol depuis le Caire jusqu’à Louxor ou Assouan pour débuter la croisière là-bas ? Ou éventuellement un départ du Caire jusqu’à Louxor, mais cela pourrait être trop long pour notre temps de séjour? dans tout les cas notre vol aller retour france-egypte se faire du Caire donc notre point de départ et d’arrivée doivent être la bas.

On a besoin de renseignements car on ne sait pas trop quelles sont les bonnes compagnie avec bon rapport qualité/prix ? quel est le meilleur itinéraire que vous proposez ? Avoir le contact d’un guide sur place qui peut nous renseigner ?

Je fais mes recherches aussi mais n’y connais pas grand chose sur l’egypte, we need help please ! :smiley:

Je vous remercie d’avance :slight_smile:

Romane

Bonsoir,
je ne veux pas être désagréable mais, depuis 1 ou 2 semaines, je ne fais que répondre à des posts où vous trouverez réponse à toutes les questions que vous vous posez !
Voyez ceci : " 2 semaines en Egypte en février" , un post de vignou10, mis en ligne le 29 octobre ! Lisez TOUT , notamment les posts de lorenzaccio et les réponses , le tout datant d’hier …
Bonne soirée .

Bonjour,
Nous sommes rentrés il y a 2 semaines d’un magnifique séjour d’un mois en Égypte.
Nous avons fait une croisière en Sandal (très ressemblant à une Dahabiya) de Esna à Assouan pendant 5 jours, mais je pense qu’il y en a de plus courtes.
Nous avons choisit les Gréements du Nil et c’était absolument parfait !!!
Personnellement, depuis le Caire nous avons pris l’avion pour Louxor et la croisière a commencé à Louxor avec visite du temple de Karnak puis transfert en véhicule jusqu’à Esna pour prendre le bateau.
Le bateau avait une capacité de 12 personnes et nous étions 8.
C’est vrai que c’est un budget mais on n’a aucun regret :star_struck:
Le site des Gréements du Nil n’est selon moi pas très bien fait donc si vous voulez je pourrais vous donner toutes les coordonnées de Sara qui gère tout ça…
Bonnes préparations :wink:

Sujets suggérés

Services voyage