Renseignements pour visiter Borobudur en Indonésie

Forum Indonésie

Bonsoir !
Je prévois un voyage qui commence par yogyakarta, puis dans la foulée borobudur.
J’ai 2/3 questions si vous pouvez m’aider :
Comment rejoindre borobudur depuis l’aéroport?
Quel hotel (ou autre) me conseillez vous?

J’ai vu cette offre : Eloprogo Art House (Borobudur, Indonésie) - tarifs 2022

Des avis sur cet hotel? le temple est accessible facilement depuis ce lieu? Et surtout savez vous si les bus passent pas loin?

Merci d’avance !!

Je suis aller voir le site de eloprogo, cela semble très bien, vous pourrez visiter Borobudur en vélo, allez y avant l’arrivée des bus et des groupes. Pour y aller depuis l’aéroport soit vous contacter eloprogo peut-être ils peuvent venir vous chercher à l’aéroport sinon vous pouvez y aller en taxi. Une autre solution consiste à dormir à Jojakarta et à faire la visite avec un minibus en contactant une agence locale , il y en a plein.

Bonjour,

nous étions à BOROBODUR l’été dernier ; nous avions choisit de loger chez Maya au PAKSI Café (2 chambres d’hotes) environ à 200 metres de l’entrée du site, donc très pratique pour y aller très tot.
C’est Maya qui a organisé pour nous le transport de l’aéroport à Borobodur en passant avant par Prambanan…Nous avons passé un excellent séjour chez Maya et de très bons moments grace à elle! il est aussi possible d’utiliser les transports en bus et Maya vous donne toutes les indications nécessaires
cordialement

Je suis également intéressé par les feedbacks à propos de Borobudur. J’ai particulièrement peur de la foule.

J’ai déjà vu Angkor Wat au Cambodge et en garde un excellent souvenir. Le site comprend une multitude de temple et les touristes restent généralement concentrés sur les 2 ou 3 principaux. En choisissant la bonne heure de la journée on peut vraiment éviter la foule
D’après ce que j’ai compris Borobudur est diffèrent. Il s’agit d’un seul complexe. Ce blog http://www.tourfrombali.com/blog/borobudur/ parle même de plus de 2,5 millions de visiteurs par an !

Sachant que je suis vraiment peu enclin à me retrouver dans des hordes de touristes, faut-il que je privilégie un autre site ?

Merci d’avance pour vos conseils

bonjour
pour avoir visité les 2 Borobudur n’a rien à voir avec Angkor
c’est nettement moins impressionnant , mais le site vaut le coup quand meme
le mieux est de loger sur place ( petites guesthouse , notamment l’hotel RAJASA) ainsi en venant à l’ouverture il y a moins de monde , mais c’est un site assez fréquenté !!!
pour y aller il y a aussi des bus locaux depuis Yogia pas très rapide mais pas cher du tout
Prambaman est bien aussi
à noter ces sites sont très chers ( pour l’Indonésie ) 30 € en 2012
enfin évitez la période du ramadan , notamment la fin : transports très difficiles , des milliers d’indonésiens se déplacent pour les vacances…et les sites tels Borobudur sont bondés
bonne visite

Bonsoir,

Je suis allé à plusieurs reprises à Angkor et à chaque fois j’ai été ravi de revoir ce site.
Je suis allé plusieurs fois a Yojakarta et je ne suis pas retourné à Borrobodur.
Encore moins à Pranbanam.
J’avoue que la discrimination négative dont bénéficient les touristes étrangers ( 15 euros par site pour les étrangers ) m’agace un peu plus à chaque fois.
D’autant que Pranbanam n’est pas incontournable. C’est un témoignage historique intéressant, proposé à un prix qui ne l’est pas aux étrangers.

De plus, quand j’y suis allé,c’était noir de monde.

Bjr
Comme dit dans un post précédant, voir notre carnet de voyages, vous y avez infos, tarifs, adresses, photos et vidéos
N’hésitez pas à nous recontacter
Jacky et Chris

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour,

Je pense qu’il faut se faire une raison, ce site est comme la tour effeil chez nous donc il y aura toujorus un peu de monde malheuresement.Il faut se résigner et se préparer à ça. Car c’est vrai que s’y o pense qu’on sera tout seul ou avec un peu de monde ça ne sera pas le cas et tu risques d’être déçu.

Le fait d’y aller tôt te permettra de mieux en profiter. Perso, nous n’avons pas logé sur Borobudur pour faire la visite dans la foulée ,nous avons préféré loger à Yogya puis aller à Borubudur ( + ou - 45 min de mini bus qui passent plutôt vite). Si tu veux plus d’infos sur le déroulement de la visite borobudur + prambanan je t’inviste à consulter cette page : http://faimdevoyages.com/nos-voyages/asie/indonesie/je-veux-voir-borobudur .

J’espère avoir répondu en partie à ta question :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage