renseignements sur lookea santa marina amoudara

Forum Crète

Bonjour, qui pourrait me donner des renseignements sur le CLUB LOOKEA hotel SANTA MARINA à Amoudara.

Nous devons partir fin aout, sur quelle température peut on compter?

merci à ceux qui pourront me renseigner

http://crete.meteosun.com/meteo/

bonjour.
nous rentrons juste de crête après un séjour de 15 jours au santa marina beach de amoudara.
je vous réponds avant de proposer mon aide sur le routard.
concernant la température à notre départ, nous avions plus de 30 degrés chaque jour. shorts et débardeurs s’imposaient !
pour ce qui est de fin août, je ne peux pas vous dire s’il y aura une grande différence.
je suis à votre disposition si vous désirez plus d’infos sur l’hotel et son équipe d’animation.
personnellement, mon époux et moi avons y avons passé un super séjour avec une équipe hoteliere super sympa et une équipe d’animation géniale.
QUE DU BONHEUR ! (c’est la devise des anims dirigée par un super chef de village Boubak).
à votre disposition.
amicalement.

Bonjour,

J’envisage un séjour en Crête fin Octobre.

Je connais un peu la Gréce continentale et le Péloponnése, mais pas la Crête !

Je pars généralement en hotel club, en formule tout inclus.

A cette période, beaucoups d’hotels sont déja fermés et le choix est assez restraint, surtout en tout inclus.

Mon choix pourrait se porter sur le Santa Marina.

Je suis prenneur de tout renseignements sur cet hotel :

Hebergement, restauration, animations, situation géographique, excursions …

Merci d’avance

Bonjour.
l’hôtel Santa Marina à Amoudara nous a donné entière satisfaction. A noter cependant que c’est la première fois que nous passons nos vacances de cette façon alors notre avis n’est peut-être pas très objectif.
L’hôtel a une bonne situation géographique : près de Héraklion (possibilité de prendre le bus de ligne pour s’y rendre et faire un tour, dans ce cas acheter un ticket à la boutique en face de l’hôtel et des bus passent régulièrement. Compter 20 mn de trajet). L’hôtel est à 2 heures de route de La Canée et 1 h de route de Agios. Une longue route longe la côte nord et permet de diminuer les temps de route.
L’hôtel se compose d’un bâtiment principal de 2 étages entouré de “bungalows” de 1 étage. Nous étions dans le bâtiment principal. notre chambre était relativement sympa, assez grande (en tout cas suffisante pour le temps qu’on y passe) : pas de volet ce qui en été est un moins car réveillés tôt le matin mais volets dans les bungalows, frigo, sèche cheveux, climatisation l’après-midi et la nuit. Les matelas sont hyper durs et il faut un certain temps pour s’y habituer. A l’arrivée une bouteille d’eau nous attendait dans le frigo. Serviettes de toilette et de bains changées régulièrement. Ménage fait chaque jour avec un bémol : je ne pense pas que la baignoire était faite à fond ni d’ailleurs le reste de la chambre mais bon… ça pouvait aller. L’essentiel était propre.
Notre chambre donnait coté jardin et était bien située car nous voyions la mer et la scène où se déroulaient les animations le soir. D’autres chambres ont une vue cependant moins intéressante.
Location de coffre possible : 40 euros la semaine - 35 euros quinze jours.
Prêt de serviettes gratuit pour la piscine et la plage avec possibilité de changer régulièrement sur simple demande à la réception.
Les membres de la réception sont super gentils et très serviables et disponibles.
Connexion internet possible par le biais d’ordinateurs à pièces mais connexion wifi possible et gratuite à un certain endroit de l’hôtel si vous venez avec votre propre ordinateur.
Concernant le restaurant : un restaurant unique avec une terrasse vue piscine et une autre à l’arrière. Personnel super sympa également. Les plats étaient bons et relativement variés. Un bémol concernant les desserts qui étaient toujours les mêmes pendant 15 jours. Dès qu’un plat commence à manquer il est immédiatement réapprovisionné. Boissons à volonté : eau, jus de fruits (jus d’orange non pressé le matin, dilué), vin rosé, rouge, bière…
Toute la journée possibilité de se désaltérer au bar de la piscine, au bar de la plage puis au bar de l’hôtel à partir du soir. Personnel encore une fois très sympa.
La plage : très intéressante car un accès direct y mène. Drapeau bleu. Vous ne manquerez pas de transats ni de parasols fin octobre, contrairement à nous en juillet (c’était interdit mais on ne pouvait faire autrement que de réserver son petit coin d’ombre dès le matin, comme tout le monde le faisait en fait). Plage de sable. Toujours un petit vent sur la plage qui peut parfois souffler pas mal quand même (pas dérangeant en juillet).
Piscine petite et chaude. Le fait qu’elle soit petite n’est pas gênant car en fait peu de baigneurs tout au long de la journée mais ce qui était gênant était le nombre insuffisant de transats. Cela serait à revoir. De plus, le bassin pour les petits est très “nul” et insignifiant : les petits sont “parqués” sur le côté avec aucune zone ludique. Cela serait aussi à revoir d’autant plus qu’une grande pelouse est aux abords et ne sert à rien.
Mini golf également insignifiant.
Concernant les animations, nous sommes partis avec Thomas Cook mais avons bénéficié de l’équipe Look Voyage. Super équipe d’animateurs ! Par contre je ne sais pas s’ils seront encore là fin octobre. Des animateurs nous ont dit qu’ils étaient là jusque octobre mais début ou fin Octobre ? Sinon spectacles de qualité chaque soir à 22 heures organisés par eux-mêmes, tournois, jeux apéros… L’intéressant est qu’ils vous proposent mais ne vous imposent pas de participer.
Concernant les excursions, plusieurs sont organisées. Nous avons fait celles des gorges de Umbros : 2 h de bus pour arriver aux gorges, descente des gorges (8 km), repas à l’arrivée et baignade dans un village voisin. La descente des gorges est intéressante au début puis cela devient toujours le même et l’on n’a qu’une envie, arriver à bon port et se reposer ! nous avons eu chaud ! Le repas est relativement bon et nous avons 1 h 1/2 de quartier libre pour la baignade puis retour à l’hôtel. vous pouvez consulter les excursions proposées en allant sur le site auchan dans la catégorie Séjour. Et oui, Auchan propose ce séjour !
Nous avons loué une voiture pas loin de l’hôtel. Ne prenez pas le bas de gamme car les routes grimpent pas mal si vous quittez les axes principaux, et prenez “sans franchise”.
Nous avons fait La Canée, Héraklion (musée archéologique) et le site de Knossos (à faire absolument soit avec un guide, soit comme j’avais fait en préparant la visite sur papier avec tous les renseignements collectés sur internet car sinon cela n’est pas très intéressant de se balader dans des ruines sans savoir à quoi cela correspond), site de Malia, Elunda, Agios Nicholaos, monastère de la panagia Fanéroméni, monastère d’Arkadi (arrivés un samedi à 10 h, pendant la messe - très intéressant de voir les coutumes : ils installent une grande table dehors et à la fin de l’office, toutes les personnes, y compris les visiteurs, sont invités à déguster jus de fruit, vin local, raisin, spécialités grecques, pain brioché au miel. ce fut très intéressant. -), Aptéra, Réthymnon, grotte de Mélidoni, nécropole d’Arméni.
Si vous voulez visiter les alentours de la Crête préparez bien votre itinéraire car on perd beaucoup de temps sur la route et il est malheureusement impossible de tout faire. D’autant plus que si vous partez fin octobre les journées vont être courtes.
j’espère vous avoir aidés dans votre demande.
en tout cas nous sommes entièrement satisfaits de notre séjour dans ce pays où tant de choses sont à voir et où les grecs sont très aimables et gentils.
A votre disposition pour d’autres renseignements.

Bonjour,

merci pour tout ces renseignements trés précieux.

Je commence à me forger une idée assez précise des lieux.

Derniéres petites questions :

  • Quel est votre avis sur les excursions proposées par l’hotel (à part plus chére qu’ailleurs, comme chez la pluspart des TO)

  • Avec quelle compagnie aérienne avez vous voyagé, comment était elle et quelle étaient les horaires ?

Encore merci.

rebonjour.

concernant les excursions (êtes-vous allés sur le site Auchan ?, sinon voici le lien : http://www.voyages-auchan.com/sejour/crete/santa-marina-4-nl-88110.html#671

nous n’avons fait que celle des gorges de Umbros (53 euros/personne - il est certain que cela fait quand même un peu cherot pour le trajet en autocar, les gorges (à savoir que l’entrée dans les gorges est à payer sur place, et cela est pareil à chaque excursion si un site est payant), le repas basique et la baignade dans le village voisin. De plus notre guide n’était pas très aimable. Pour vous dire, elle attendait avec nous devant l’hôtel avant l’arrivée du bus et jamais elle ne nous a dit bonjour et ne s’est présentée !

pour l’excursion à Héraklion et la visite de Knossos je trouve le tarif très cher : 53 euros par personne + entrée de Knossos (6 euros) ! pour une matinée. Il vaut mieux le faire par vous même, prendre votre temps dans Héraklion en ayant préparé votre visite de la ville avec des guides, comme pour Knossos.

Pour l’excursion Arkadi-La Canée-Réthymnon (53 euros sans les repas et sans l’entrée du monastère), des gens qui l’ont faite on dit que le monastère d’Arkadi était bien, la canée aussi (temps libre et repas à votre charge) et Réthymnon a été visité en 1 h 1/2 par un temps libre). Personnellement nous voulions le faire nous même et flâner dans les villes et au monastère selon notre rythme. Cela a des avantages et des inconvénients genre pas de guide, d’où l’intérêt de tout bien préparer avant votre départ avec internet et, à chaque itinéraire, prendre vos papiers et les consulter au fur et à mesure de vos visites. Cela est très contraignant mais au final très intéressant et très culturel car les visites sont plus intéressantes. vous aurez le temps de le faire d’ici fin octobre, j’avais tout préparé en 15 jours.

sortie en jeep : pas faite, n’étions pas intéressés. A savoir aussi qu’il faut remplir les voitures. ainsi, un couple et sa fille ont été séparés (ils l’on su la veille) et ont donc annulé. Le but est de remplir les voitures. Le prix est par personne et non pas par véhicule. Nous n’avons pas eu de retour concernant cette sortie.

Elunda - Agios : pas faite non plus mais location de véhicule pour Elunda et Agios. pas eu de retour non plus. Elunda est visitée en quelques minutes. Agios à peu près 1 h 30 en flânant et en errant dans les rues hyper commerçantes !

pour la compagnie, nous avons voyagé au départ de Lesquin avec Transavia com (filiale air france) : rien de spécial à dire sauf qu’au bout de 3 h 30 de vol on ne sait plus où lettre les jambes lol. Un peu de retard à l’aller (départ à 15 h de lesquin), arrivée à l’hôtel à 21 h 30 qui se trouve à 20 mn de route de l’aéroport d’où l’avantage de son emplacement. Certaines personnes avaient encore 1 h 30 de route avant de se poser à leur hôtel.

j’avais oublié de vous dire que, bien que l’hôtel soit à 8 km de Héraklion, on n’entend jamais les avions qui décollent ou atterrissent car les couloirs de vol ne sont pas de ce coté, et ceci même sur la plage.

voila voila
à votre service si vous avez encore besoin d’infos.
cordialement.
patricia.

Bonjour, nous sommes intéressés pour retenir l’hôtel santa marina de look voyages à amoudara les 15 premiers jours de septembre. Vos commentaires nous ont été précieux. Pouvez vous nous indiquer les chambres à réserver pour être au calme tout en ayant vue sur la mer, plutôt dans l’hôtel ou bungalow ? Le soir Amoudara est elle une petite ville animée ? Et dernière question, la ville de Rethymnon est elle loin de l’hôtel ? Merci pour ces précisions.

Lors de notre séjour en Juillet 2011, nous étions logés dans l’hôtel, côté jardin, donc nous avions vu sur la mer et étions au calme car nous étions en bout de couloir et côté “jardins”.

Cependant, nous avons pu constater que certaines chambres sont moins bien situés car soit donnant accès vue sur la piscine ou côté animations du soir.

Si vous voulez être certains de votre coup, réservez un bungalow. Attention, ces bungalows ne sont pas des maisons individuelles mais des logements dans le jardin construits en enfilade, avec un étage. L’avantage de ces logements est que vous bénéficiez (à l’étage ou au rez-de-chaussée) d’une petite terrasse et d’un salon de jardin et que vous avez un volet pour le soir, ce qui est très appréciable car nous n’avions qu’un double rideau et étions réveillés de bonne heure le matin à cause de la luminosité dans la chambre.

Concernant l’animation dans Amoudara le soir, je ne peux pas vous renseigner car nous n’y sommes jamais allés le soir étant donné qu’il y avait des animations dans l’hôtel organisées par LOOK et que cela nous suffisait. En fait Amoudara n’est qu’une rue de cafés, de clubs et de boutiques.

Pour Réthymnon, si je ne me trompe pas, est à 1 h 30 de route de Amoudara.
Si vous voulez d’autres infos, à votre service.

Je peux vous envoyer des photos des bungalows si vous voulez mieux voir…
Cordialement.

Bonjour,

Merci pour ces précisions supplémentaires très utiles.

Effectivement, je suis intéressée par les photos que vous proposez sans que cela ne vous dérange bien sûr.

A bientôt !

ok pour des photos mais dans ce cas j’aimerais avoir votre adresse mail svp. Communiquez-la moi par message privé.
Cordialement.

C’est effectivement ce qu’il y a de mieux, mais je ne sais pas comment faire pour vous envoyer mon adresse mail puisque je n’ai pas la vôtre et que, bien entendu, il n’est pas question de la communiquer sur ce site.

Savez-vous comment je peux faire ?

Merci

bonjour, Nous avons séjourné au club LOOKEA AU SANTA MARINA l’année dernière la première quinzaine de septembre, et nous étions logés dans les bingalows (qui sont en réalité des batiments) nous étions au rez de chaussée, avec une petite terrasse, et le gazon juste devant nous, bien sur nous ne voyions pas la mer, mais nous étions vraiment au calme.

Nous avons passé un bon séjour, tant au point de vue de l’animation que l’hotel proprement dit (nourriture, propreté, et accueuil)

Seul hic à notre séjour, nous avons eu du vent tous les jours, avec de fortes vagues, pas idéal pouir la baignade dans la mer, il a fallu quelques jours se rabattre sur la piscine.

Bon séjour à vous.

… en répondant au message , mais en choisissant “Réponse privée” au lieu de “Réponse publique”

legaci

Club vacances tout près de la mer avec une animation quasi non stop efficace : meme pas besoin de sortir de l’hôtel.

Il vaut mieux ne pas habiter à côté du complexe hôtelier car tous les habitants connaissent “l’hôtel des français” qui sonorise tout le voisinage. Si des organismes de voyage étrangers faisaient la même chose en France, quelles levée de boucliers ils susciteraient ; mais les Grecs sont pauvres…

En entandant hurler l’animatrice, j’ai honte d’être française !

Juste pour faire comprendre que le tourisme est parfois une nouvelle colonisation des pays pauvres et qu’on peut se sentir mal à l’aise de participer à cette violence faite aux autres peuples.

Une touriste mal à l’aise qui loge à 200 mètre au moins (mais au vent) du complexe hôtelier, chez l’habitant…

Sujets suggérés

Services voyage