J’ai des questions par rapport à Tokyo car je souhaite y aller pour septembre 2017. Je commence déjà à préparer mon petit guide mais j’ai quelques interrogations quant à la vie Japonaise !
Transport métro
Je compte utiliser que ce mode de transport. Existe t’il une carte de rechargement comme à Séoul ? (Car là-bas on achetait une carte de métro à 3€, puis on la rechargeait comme on voulait, en y mettant 10-20€ et la carte est débité à chaque fin de trajet)
Restaurants
Le prix des plats sont abordable ? En France, dans un restaurant asiatique, le prix d’un plat est de 9-10€ en moyenne.
L’Anglais
Cette langue est souvent utilisé là-bas ? Par exemple, panneau d’affichage dans le métro, menu en anglais dans les restaurants. Les gens connaissent un minimum l’anglais ?
Merci pour vos réponses.
marie_31_12
deja tu peux aussi te poser la question du climat
septembre c’est encore la saions des typhons donc plutot decaler un chouai
oui il existe une carte de rechargement appelée suica ou pasmo ou icoca selon l endroit ou tu l achetes elle est valable dans tous les transports (train metro bus ) de toutes les compagnies (metro JR etc … ) dans tokyo et envisrons mais aussi kyoto osaka hiroshima etc … http://www.japan-guide.com/e/e2359_003.html
pour manger cela va de qq euros pour un bol de nouilles ou un curry dans une chaine comme https://www.sukiya.jp/en/
à beaucoup plus
globalament cela peut etre moins cher qu en france
l anglais
les transport et panneaux sont indiqués dans les 2 alphabets
les menus de restaurants pas toujours (mais il peut y avoir ds plats en cire ou des photos pour aider)
ensuite les japonais parlent TRES mal anglais
ils ont aussi du mal à le comprendre du moins à l oral
de plus il prefere dire qu ils ne le parlent pas pour ne pas etre en situation d echec
tu peux avoir converser en anglais avec un hote airbnb ou un hotelier sans probleme et une fois sur place ils n alignent pas 3 mots ( vecus plusieurs fois)
tu peux louer un vehicule à la gare centrale de kyoto chez nissan depuis 3 mois et à l arrivée pas un seul employé ne parle anglais
malgre ca ils sont excessivement serviables peuvent te prendre par la main pour te conduire à destination , t aider etc …
prendre qq precautions simples comme noter les adresses et les telephones de là ou l on loge , bien fixer le rdv dans un lieu simple en cas d airbnb ou noter les horaires des trains que l on veut pour reserver peut aider …
fred3
"Le prix des plats sont abordable ? En France, dans un restaurant asiatique, le prix d’un plat est de 9-10€ en moyenne."
Heu… attention à ne pas metttre toute la cuisine “asiatique” sous le même mot ! Les cuisines de chaque pays asiatique sont toutes radicalement différentes les unes des autres…
Au Japon, dont la cuisine ne ressemble ni à la cuisine chinoise, ni à la cuisine coréenne, ni à la cuisine indienne ni à aucune autre cuisine d’Asie ou du reste du monde, on peut manger à partir de 5 euros, et jusqu’à 300 euros par personne, tout dépend du genre de restos que tu fréquentes, ce que tu bois, et les aliments que tu consommes…
Un bon izakaya le soir en picolant un peu, c’est dans les 30 à 35 euros. Un resto de nouilles (ramen) c’est environ 5 euros…
Attention, le yen est très élevé en ce moment…
heteractis4
Pour te répondre: Oui il existe une carte (pasmo ou suica) rechargeable mais il existe aussi des cartes pour 1, 2 ou trois jours plus économiques sur le réseaux metro de Tokyo, si tu deplaces beaucoup!!! Le resto va de 5 euro le repas à plusieurs centaines d’euro selon tes envies!!! Par contre niveau langues étrangéres c’est plus dure (comme en France)!!! Bon courage http://mars-myoga.over-blog.com/
fred5
"Par contre niveau langues étrangéres c’est plus dure (comme en France)"