Je pars de Paris pour un voyage en nouvelle Zélande et je passe par Tokyo, j’ai un changement d’aéroport à Tokyo dans la journée même , ai-je besoin d’un visa ? J’ai pris mon billet aujourd’hui et je pars dans 2jours car vol de dernière minutes, et je stresse à l’idée de ne pas avoir les documents nécessaires à temps!
p_m2
Dans 2 jours? le 7?
Changer d’aéroport ça veut dire qu’il faut en effet rentrer sur le territoire. Il faut un visa, nécessaire jusqu’au 11.
Pas la peine de stresser pour rien. Tu ne peux pas avoir facilement de visa avec un tel délai, absolument aucune chance, et tu ne pourrais de toutes façons pas avoir de visa pour un voyage “touristique” comme ça, tu peux tenter de plaider ta cause à l’ambassade (en imaginant que tu aies un rendez-vous, ce qui est impossible avec ce délai, donc il faut que tu y ailles pour l’ouverture demain matin) mais honnêtement la probabilité que ça passe est proche de zéro, sauf histoire humanitaire très, très convaincante (mais même ça…).
Retarde ton voyage d’une semaine et ça passera crème sans histoire de visa (avec quand même vaccin ou PCR mais c’est moins lourd).