Renseignements voyages en Grèce (ferry et transports)

Forum Grèce

Bonsoir bonsoir tout le monde, alors voila, je prépare un voyage en Grèce pour cet été avec une amie a moi et ne connaissant rien de ce pays j’aimerais quelques renseignements.

Alors tout d’abord, j’aurai voulu savoir si les horraires des ferry était a peu près toutes les heures ? Car mon avion arrive (normalement) a 18h a Athene et je dois me rendre sur l’île de Paros, or sur les site des horraire de ferry, il y a peu de trajets et notre appartement réservé autorise l’entrée jusqu’à 23h donc l’obligation de faire au plus vite pour nous.

Y a un t’il un bus qui effectu un trajet de l’aeroport au port? Si oui, a quel prix?

Ensuite, j’aurai voulu savoir si il y avait obligation d’avoir un permis de conduire pour louer un scooter ou un quad? Sinon quels moyens de transports a des prix abordable il peut y avoir si des îles comme Paros.

Egalement si vous avez des avis et petites infos sur l’île de Paros comme les belles plages a ne pas manquer, lieu a visiter ou les bons restaurants, bar/ clubs je suis preneuse.

Merci d’avance de votre réponse.
Bonne soirée
Mathilde

les ferrys ne sont pas des TER il n’y en a pas toutes les heures

les horaires sur www.gtp.gr au départ des ports du Pirée voir du port de Rafina selon la période le jour ou l’heure ou la compagnie

2 sortes de ferry les lents ou les rapides 2 fois plus cher mais deux fois plus rapides

oui il y a un bus entre l’aéroport et le port ( Piraeus ) 5 euros mais cela dure entre 60 et 90 minutes selon la circulation …

pour Paros vous pouvez mettre le nom de l’ile dans le moteur de recherche et vous allez avoir pléthore de renseignements

En arrivant à 18h vous ne serez jamais à Paros à 23h… car il n’y a tout simplement pas de bateau pour cet horaire… il faudrait un bateau à 20h pour que vous puissiez monter dedans (et encore) et le trajet étant de 4h, vous n’y serez donc pas à 23h…
Il faudra passer la nuit à Athènes ou dans le bateau… il y a des bateaux qui partent vers 23h pour arriver à 4h du matin…
Voir www.gtp.gr pour les horaires.

le bus qui va au PIrée depuis l’aéroprt c’est le X96, 5 euros par personne à acheter dans le kiosque juste à l’extérieur… départ toutes les 20 minutes 24/24h.

Oui il fuat le permis pour louer quad et scooter… Sur Paros il y a des bus et des taxis. Les bus étant les moins chers bien sur mais aussi les plus bondés.

Bonjour ,

Pour vous donner une idée de Paros et recueillir peut-être quelques bonnes adresses , vous pouvez lire les pages 4 à 8 de mon blog, consacrées à notre séjour à Paros en juillet dernier.

http://ilesgrecques.uniterre.com/

Se servir du menu déroulant à droite ( tout en bas) pour aller sur la page suivante.

Bonne préparation!

Merci a tous pour vos réponse,
Je n’ai pas reussi a trouver d’horraires sur vos site indiqués. Aprés mes dates ne sont pas confirmée et encore moins mon vol. Mais habitant a Toulouse, il n’y a pas enormement de trajet (sans escale de 22heures ^^) qui me ferait arriver a des horraires assez pratique.

Sinon c’était 00h50 a Athène, un peu compliqué aussi

Je vais continué de regarder les vols et voir les horaires pratique.

il faut mettre au départ PIRAEUS ou code port TZE

quelques horaires

bonjour Mathilde
pour les ferries pour Paros il y en a 2 a3 depuis le pirée a 7h25 le matin 17h25 et parfois le samedi a 21h donc si tu as de la chance et qu’il fonctionne le jour ou tu arrive tu pourras prendre celui de 21h.il faut vérifier sur le Gtp.gr les horaires du dernier ferrie

il y a le bus X96 pour se rendre au port du Pirée depuis l’aéroport c’est 5 euros il met une heure environ il faut descendre au terminus ou a l’angle de la rue une fois sur le port .

je suis très surprise de l’obligation d’arriver avant 23h alors que les loueurs de Paros savent tous que les ferries arrivent tard le soir jamais avant 21h45 ils sont Français vos logeurs ou quoi?
demander leur la possibilité d’arriver plus tard ou changer de logeur quand ça commence comme ça c’est pas bon signe , mon amie qui a des logements sur l’ile laisse la clef sur la porte pour les gens qui arrivent tard et elle leur réserve un taxi , la plupart des loueurs font cela il me semble.

pour louer un scooter il faut avoir le permis mais il y a un bon réseau de bus.
porules infos sur l’ile je vous conseille mon blog , ça ira plus vite que de tout vous détailler ici:Le blog de muriel
bonne journée
Muriel

bonjour

petite question concernant le trajet en ferry pirée-paros

déjà est ce que quelqu’un peut m’aider à y voir plus claire entre les différents tarifs (economy, super economy, vip, business…)

ensuite, pour la même date (fin juillet et retour en aout) pour 4 personnes, dans les mêmes conditions, hellenic seaways me propose l’AR pour 300 euros alors que Blue star ferries le fait à 170 euros !

la différence de prix s’explique t elle uniquement par le fait qu’hellenic est legerement plus rapide (1h de moins)

merci de vos retours

les tarifs economy sont les “normaux”, super economy quand vous réservez très à l’avance, Vip et business tarifs 1ere classe…

oui la différence de prix s’explique par la rapidité… hellenic seaways proposent des bateaux rapides alors que Blue star fait des bateaux lents…meme si au final la différence de temps n’est pas si importante…

Bonjour Muriel,
Tout déjà merci de vos informations, ensuite concernant les horraires d’arrivées à athene, j’ai trouver d’autres vols qui me ferait arriver vers 13h A l’aéroports d’Athènes

ensuite te j’ai vu qu’il y avait aussi le port Rafina qui es plus proche de l’aéroport, peux être qu’il y a d’autres horraires.

en en ce qui concerne les logeurs, je n’ai pas poser la question, mais peux etre qu’il avait une date A mettre sur le site (qui es booking) mzis qu’il n’y a pas reelement d’heure.
Le logeur a l’air très bien selon les commentaires des autres clients qui y sont passés

bonne journée

Pas sûr qu’il y ait des ferries qui desservent Paros depuis Rafina, je n’ai vu que des highspeed qui coûtent 2 fois plus cher (mais le prix n’est peut-être pas un de tes critères de choix).

Il ne faut pas se fier à Booking, même en arrivant à minuit à Naxos, à Paros, à Folégandros, j’ai toujours trouvé des loueurs qui attendent sur le port (dont un qui est recommandé par Michelin).

Pour les vols depuis Toulouse en été ils partent à 11.25 h et arrivent à 15.25 heure grecque. Tu n’as pas trop le choix puisque seule Aegean dessert Athènes en vol direct. Mieux vaut à mon avis gagner du temps sur le trajet aérien et en passer plus sur le bateau que l’inverse. Enfin c’est mon avis, je préfère flaner sur le pont du ferry, boire un coup, bouquiner, que passer mon temps dans les aéroports avec une escale.

Naxos :wink: mais pas tous les jours

Bonsoir, pour les vols depuis toulouse j’en ai vu plusieurs dont 1 qui arrivais à 12h55 à Athènes et au départ de Toulouse A 6h et quelque (sur kayak) donc je ne comprend pas trop, apres bien sûr que je préfère attendre sur un ferry que dans un aéroport !

Pour le ferry, les prix sont évidement un critère important donc je regarderai depuis la Pyrée.
Faut-il reserver les ferry en avance ou possible de prendre sur place ?
en ce qui concerne le logeur je me renseignerai pour l’heure une fois que mon vols sera pris !

Bonjour Climatisation
Attention au comparateur de vols car il y avait bien une compagnie qui faisait des vols directs c’était air méditérranée mais ils sont en liquidation , pour les vols directs il me semble qu’il ne reste que eagean Airlines les vols partent a 11h25 et arrive à 15h25 ça va encore pour prendre le ferries, l’espace vols qui partent à 6h et arrive à 12h55 doivent avoir une escale mais c’est pas un souci je l’ai fait pendant des années.
Les ferries il faut les réserver sur le site de blue star si tu viens en juillet et août. Bonne soirée
Muriel

bonjour CLSM
désole j’avais écris le premier message qui au lieu de saisir CLSM a saisi Climatisation , ah l’criture intuitive ça a du bon mais ça fait aussi des bonnes blagues
cordialement
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage