Bonjour à tous. Moi et un ami sommes intéréssé par la République domicile pour le mois de juin cependant se sera le début de la saison des pluies qui commence en juin je crois. Est ce une raison absolue pour ne pas partir ou on risque quand même d’avoir une bonne météo ? Je vous remercie.
Bonjour,
je suis dans le même contexte que vous et si quelqu’un a une réponse elle sera la bienvenue. Pour notre organisation je souhaite savoir où réserver à compter du 30 mai pour 1 semaine avec un climat adéquat on me parle de Bayahibe et punta cana . Merci pour votre réponse
Bonjour,
Punta Cana et Bayahibé sont les deux principales zones de tourisme industriel de masse dans ce pays.
Donc, tout dépend de ce que vous cherchez. Si, tout ce que vous voulez est faire du farniente, profiter des installations d’un bon hôtel tout inclus et faire 2 ou 3 excursions spéciales portefeuilles sur pattes, c’est tout simplement parfait et d’ailleurs,ceci correspond parfaitement à ce que recherche la majorité des touristes étrangers. Mais, rien à voir avec la République Dominicaine authentique.
Si vous êtes en séjour à Bayahibé, ça n’a vraiment aucun intérêt de vous rendre à Punta Cana, et inversement.
Cordialement
Merci beaucoup pour votre réponse et précision. Cela représente vraiment le séjour que je ne veux pas. Je garde donc mon projet de Las Terrenas, juste peur que le temps ne soit pas favorable, mais je préfère cela plutôt que vivre ce que vous m’avez décrit à Bayahibe et Punta cana comme vous dites cela dépend de ce que l’on recherche. merci encore
Bonjour,
En fait la saison des pluies dure depuis le mois de janvier et ce ne sont pas les averses tropicales que l’on connais , c’est carrément des trombes d’eau qui s’abattent et durent plusieurs heures !
créant des inondations et catastrophes diverses ( voitures noyées habitations inondées ect )
Ci-joint 2 photos l’une à Puerto plata l’autre à San Pédro de Macoris situé à une ciquantaine de kms de la Romana
Bonjour,
Merci pour ce partage, effectivement c’est un désastre total
A voir pour mon projet. Bien cordialement
Veronik