République Dominicaine sans parler espagnol

Forum République Dominicaine

Bonjour !
Nous partons en juillet pendant un mois, en indépendants, en RD.
Problème : ni moi ni mon mari ne parlons espagnol. Cela va-t-il beaucoup nous gêner sachant que nous voulons nous déplacer en guaguas et bus ?
Merci de me répondre.

Bonjour,

Pour ma part, je ne vois pas quel problème vous pourriez avoir sous réserve de quelques précautions.
La prononciation espagnole ressemble assez à la prononciation française. Bon, il y en a qui vont hurler quand je dis ça, mais je le maintiens : les différences sont sur le “j”, quelquefois le “g”, les “u” qui se prononce “ou”, les “ch” qui se proncent "tch"et on prononce tout en espagnol, même les “e” à la fin d’un mot (qu’on prononce é), même les “s” à la fin d’un mot et aussi quelques autres bricoles. Mais pour le reste c’est presque pareil.
Alors vous dites, avant de monter, sur un ton interrogateur, le nom de l’endroit où vous allez et c’est bon. Par précaution, une fois monté, montrez à l’encaisseur de la guagua, un papier sur lequel vous aurez écrit le nom de l’endroit suivi de “¿puede, por favor, decirme cuando bajar?” (pouvez vous, s’il vous plaît, me dire quand descendre ?).

Et n’oubliez pas qu’en République Dominicaine il y a beaucoup d’Haïtiens (haïs par les dominicains) qui, par conséquent sont francophones.

Et tout le monde sera toujours prêt à vous guider. Bon, si quelqu’un consacre plus de quelques minutes à vous guider, il attendra un petit pourboire…

Sur le plan pratique, sachez qu’hôtel se prononce pareil en français qu’en espagnol et s’écrit pareil (sauf l’accent circonflexe sur le "o’) et “restaurant” et “bar” : ça se prononce et ça s’écrit pareil…

Bonnes vacances.

C’est une fois que je me suis apperçu que les mots avait la même origine mais que la prononciation était différente, l’espagnol est rentré assez facilement.
Quand je me suis expatrié pour la RD, je ne parlais pas espagnol, ça n’a pas posé d’énorme problème, le sourire et ne pas avoir peur de faire rire fonctionne très bien.
Je préparais mes phrases à l’avance, en fonction de mes besoins.

Pour des vacances connaitre la langue ça aide c’est certain. Ne pas connaitre c’est pas mortel.

Sujets suggérés

Services voyage