Nous avons décidé d’un voyage au japon durant les mois de juillet et aout 2014 et arrivant à Osaka nous voulions réserver un hôtel à Nara : or tout semble déjà complet… Recherchant sur d’autres villes , tout semble également complet en consultant les sites de résa d’hôtels (ex booking com) : est ce une situation normale pour juillet et aout car nous croyons savoir que cela correspond aux vacances scolaires locales ?
Nous aimerions des avis de voyageurs ayant séjourné au Japon en Juillet et aout sur les disponibilités d’hôtels .
en remerciant les voyageurs qui prendront le temps de nous écrire
j’ai le même soucis. Après quelques recherches il semblerait que cela dépende aussi du lieu et du type de logement. Par exemple je sais que sur tokyo/kyoto/osaka aucun soucis il y à des possibilités en hôtels. Par contre pour nikko ET en ryokkan bah rien et en allant directement sur les sites des ryokans il semblerait que ce soit encore trop tôt. Je me suis amusé à regarder sur kyoto pour les ryokans et idem pas possible (alors que hôtels c’est bon). Enfin cas extrême Tokushima alors là rien du tout ni hotel ni ryokan mais là c’est différent car à la période où je souhaites y aller c’est blindé 6 mois à l’avance à cause du awa odori et là je flippe par contre.
Il est possible, surtout, que les réservations ne soient pas encore ouvertes… La plupart du temps, les hôtels au Japon ouvrent leurs réservations trois mois avant la date de séjour.
Quelques clients habitués réservent parfois d’une année sur l’autre et certains réservent à l’avance en téléphonant (si ton japonais est parfait, tu peux tenter l’expérience !!!), mais il est peu probable que tout soit déjà complet aussi tôt dans l’année.
L’été ce sont surtout les vacances des occidentaux, plus nombreux à visiter le Japon que pendant les autres mois de l’année (alors que ce sont les mois les moins agréables en termes climatiques…). Mais pas de quoi remplir TOUS les hôtels 7 à 8 mois avant !
Enfin, je ne sais pas comment s’articule ton voyage, mais séjourner à Nara a relativement peu d’intérêt… Une nuit éventuellement, mais pas davantage. Loger sur Kyoto est bien plus intéressant.