Réservation accès couronne de la statue de la liberté New York

Forum New York

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer notre séjour à NYC et plus précisément en train de réserver l’accès à la couronne de Lady Liberty et j’ai un doute que j’aimerais lever.

Nous sommes une famille de 5 (2 adultes et nos 3 enfants 8, 11 et 12) et comme on ne peux réserver que 4 places pour l’accès à la couronne j’ai décidé de me limiter moi à l’accès piédestal et laisser mon épouse et mes enfants profiter de l’accès couronne.

j’ai donc fait ma réservation sur le site statuecruise et pris un billet piédestal adulte à 18$ pour moi et dans une deuxième commande : 1 billet couronne adulte à 21$ et 3 billets couronne enfant à 12$ l’unité.

Ma question est la suivante, est-ce que ce que j’ai payé inclus la traversée en bateau ?

Merci pour vos commentaires :slightly_smiling_face:

Oui!
Bien sûr!
Ce que vous avez payé, en fait, c’est le ferry majoré de l’accès à la couronne, le reste étant gratuit (statue + visite du piédestal).
Mais pourquoi avoir renoncé à la montée pour vous-même ?
Vous auriez pu dissocier vos deux achats en accompagnant la famille, non ?

Merci pour tes précisions sourisgrise
Malheureusement pour moi, il est précisé sur le site que le nombre d’accès couronne est limité à 4 par foyers ou carte bancaire et comme nous n’avons qu’une carte bancaire…

Une carte pour toute la famille?
Aïe.
Attention!
N’avoir qu’une carte va vous compliquer la vie.
Mme n’en a donc pas!
Pour acheter votre metrocard, il vous faudra le faire en espèces au moins pour trois d’entre elles puisqu’on ne peut payer que deux metrocards par transaction CB.

Attention à ne pas la perdre ou ne pas vous la faire détourner comme cela m’est arrivé et arrive à des milliers d’autres.
Dans ce cas la CB est bloquée si votre banque reçoit une alerte pour opérations irrégulières.
A vous ensuite de vous débrouiller pour la suite de votre séjour.
Pas drôle si vous n’avez pas anticipé vos $ en quantité suffisante ou si vous avez un hôtel à régler en fin de séjour.

Ouh bah tu me fais peur là, c’est quoi un détournement de carte ?
pour l’hôtel, je crois que je vais le payer en début de séjour pour être sûr

Ce n’est pas systématique, et heureusement, mais il m’est déjà arrivé de me faire détourner mes numéros de CB aux US.
Pas plus tard qu’il y a quelques semaines, et j’en parle ICI.

Aux US, on ne peut pas suivre sa carte des yeux comme on nous le conseille.
Il faut accepter le principe de la voir “disparaître” au moment du règlement dans un restaurant.
C’est à chaque fois comme ça que je me fais avoir.
Ceci étant, comme j’ai deux cartes, je ne panique pas…

Je viens de lire l’intégralité de ta mésaventure qui va me servir de leçon, nous allons prendre une deuxième carte :slight_smile:

Merci encore sourisgrise de m’avoir au décours d’une question tout autre, attirer l’attention sur ce genre de problèmes que je n’aurais aucunement imaginé…

Attention à la date de validité de votre CB.
Elle n’est pas prise en compte aux EU comme en France.
Pour nous, une carte dont la date limite d’utilisation est de 11/16 implique qu’on puisse l’utiliser jusqu’au 30/11/16.
Pour le système américain, cette date signifie qu’elle se périme au 01/11/16, ce qui est très différent.
Là encore, je l’ai appris à mes dépens avec une opposition de carte pour ce seul motif.
J’avais essayé d’utiliser ma carte sur le mois en cours de validité alors qu’elle était jugée obsolète à NY.

Pas simple, mais facile à prévoir.
Il suffit de demander à sa banque un renouvellement de carte anticipé.
Encore faut-il le savoir et faire attention.

Sujets suggérés

Services voyage