Je pars en Andalousie la semaine prochaine, où je compte visiter Sevilla-Granada-Cordoba. Afin de relier ces 3 villes, je pense opter pour l’autobus ALSA https://www.alsa.es/fr/ (moins cher et même durée que le train). Malheureusement, je rencontre un problème lorsque je veux payer mon billet (peu importe le trajet) avec ma carte bleue. Le site m’indique que la banque a refusée, sauf que j’ai contacté ma banque qui me dit qu’il n’y a aucun problème. Pour vérifier, j’ai acheté mon entrée à l’Alhambra et ça a fonctionné. Depuis, j’ai retenté ma chance et même résultat.
Est-ce que certains d’entre vous ont eu le même souci?
Anonyme2
Merci Giel.
J’ai également vu sur le site ALSA qu’il était possible d’acheter ces billets via les distributeurs automatiques de La Caixa.
PS: ton blog est super sympa!
lolotte05133
Bonjour,
J’ai prévu de faire le trajet Séville - Malaga vendredi 13.09 prochain et à ce jour je n’ai pas réservé mon billet.
Les étudiants auront-ils repris les cours ? Est-ce mieux de réserver à l’avance du coup ?
Merci pour votre aide !
Bonne soirée,
Charlotte
Anonyme4
Je reviens de mon voyage (l’Andalousie est ma-gni-fique).
Les étudiants recommencent lundi prochain (16/09). J’ai fait 3 voyages en bus (Sevilla-Granada / Granada-Cordoba / Cordoba-Sevilla) et pas de soucis pour acheter de ticket.
Tu as plusieurs solutions : soit tu vas dans une banque LaCaixa, où ils vendent des billets Alsa dans les distributeurs automatiques (c’est expliqué sur le site ALSA), soit tu vas aux distributeurs automatiques de billets dans la station d’autobus (à Séville dans ton cas, plaza de Armas) où tu auras le choix de la date, de l’heure et du siège, sinon au guichet. Perso j’ai tout pris le jour du départ au distributeur automatique de la station.