Réservation bus Terravision Fiumicino/Termini ?

Forum Rome

Bonjour
Nous partons fin octobre à Rome.
Nous arriveront à Fiumicino et avons vu qu’une navette bus Terravision permettait de rejoindre termini.
Nous avons plusieurs questions à ce sujet.
Est-il nécessaire de réserver en avance sachant que nous partons en période scolaire?
La réservation nous permet-elle d’avoir nos places assurées dans la navette?
Combein de temps dure le trajet?

Merci par avance pour vos conseils

Fabien et Stéphanie

Bonsoir

sur le site internet vous achetez votre place mais pas un horaire précis de navette, premier arrivé, premier servi.
la compagnie indique 55 minutes de trajet
je vous conseille d’aller sur ce lien il y a toutes les infos bonne fin de weekend
http://www.terravision.eu/francese/rome_fiumicino.html

j’oubliais, en achetant votre place sur internet vous bénéficiez de la promo et vous avez votre billet en main, suffit de se présenter directement au personnel.Si vous êtes sûrs de prendre la navette, autant réserver en ligne. A l’aller vous prendrez le premier bus possible, au retour prévoir un peu de marge…
Géraldine

Non rien de sùr et pour l’arrivée ce n’est pas très grave vous prenez le 1er bus dans lequel vous réussirez à monter, mais le problème est au retour, car si le bus est complet qd vous arriverez au Terracaffé à Termini (d’où partent les bus Terravision) il vous faudra attendre le bus suivant et cela pourrait ètre juste pour votre vol.Donc arrivez à Termini bien en avance sur l’horaire de départ, présenterez votre voucher de réservation au comptoir où l’on vous remettra une carte d’embarquement et là vous serez sùre d’avoir une place dans le bus,
Bien sùr se renseigner pour les horaires de départ de Termini, sur le net ou demander les horaires à l’arrivée
CG

si vous n’êtes pas plus que 4 je vous conseille de prendre un taxi ,il y en a partout ,inutile de réserver et le tarif est unique : 40 euros jusqu’au centre ville,et compter 1/2 h en taxi pour arriver au termini,bon voyage ,attention les voleurs,où que vous soyez fermer les fenétres jours et nuits ,nous nous sommes fait voler 600 euros en pleine nuit pendant qu’on dormait ,une fenêtre était ouverte le voleur est entré par la piéce dans laquelle on dormait,sinon Rome c’est magnifique.

Bonjour, c’est que nous avions fait aussi car notre hébergement n’était pas à Termini donc c’était plus rapide et plus cool surtout de prendre un taxi qui vous dépose devant votre appartement! en revanche la navette est à 4 euros/pers en ce moment si réservée en ligne donc la différence de prix est assez importante, à voir donc selon budget!Sachez que vous pouvez aussi prendre le train leonardo express à 14 euros (en ligne) / 15 euros sur place, direct pour Termini.

Mon avis est que si votre hébergement est vers Termini alors le train express ou le bus sont des solutions alléchantes, attention quand même à partir de 3 adultes, le train est plus cher que le taxi! le taxi est vraiment bien pour ceux qui ne sont pas à Termini et qui n’ont pas envie de se compliquer dans le métro ou les bus une fois à Termini et ceux avec gros bagages ou enfants! enfin vous pouvez aussi prévoir un transfert privé, et là il faut compter entre 40 et 50 euros pour 3 ou 4, donc suivant les compagnies pas plus cher que le taxi, la différence est qu’on vous attend avec votre nom, prix convenu à l’avance, pas d’attente à l’arrivée. Idéal là aussi pour voyage avec jeunes enfants, personnes âgées, ou après de longues heures de vol c’est confortable!
Enfin, si vous prenez un taxi à Fiumicino, oui normalement les prix sont fixes mais à lire le récit de certains touristes certains marchandent (très vrai à priori à ciampino) et bien prendre les taxi de Rome et non ceux de Fiumicino (la file d’après) à 60 euros.

Le site de Terravision donne une excellente impression et inspire confiance : ne vous y fiez pas, tout est bidon. En croyant faire une bonne affaire, vous aller jeter 4 euros par la fenêtre.
En effet, la compagnie pratique le surbooking.A l’aller, vous monterez dans le car quand il en y aura un et s’il reste de la place dedans. C’est désagréable, d’autant que les véhicules ne sont pas très propres et sentent le chien mouillé, mais vous devriez finir par arriver à Rome. Pour le retour, par contre, avec un avion à prendre, c’est juste impossible. Dans notre cas, les 2 bus dont les horaires nous permettaient d’arriver à temps ont été supprimés (en panne d’après le personnel). L’employé de Terravision lui-même nous a conseillé d’utiliser une des autres compagnies qui assurent la navette, bien plus fiables (trajet à 6 euros, pas besoin de réserver en ligne, vente sur place). Il avait l’air complétement désabusé : il nous a dit que c’était n’importe quoi et qu’il n’avait pas été payé depuis 3 mois ! Bien sûr, j’ai déjà envoyé 2 mails au service client et je n’ai reçu aucune réponse. Une question demeure : est-ce de l’incompétence ou une arnaque ?

J’apporte aussi mon témoignage négatif sur cette compagnie Terravision.
Rome octobre 2017, de l’aéroport à rome ,car surbooké. plus d’ une heure d’attente pour le suivant malgré les réservation pour l’heure dite !
Le retour bus en panne pas de bus de dépannage avant deux heures !! l’avion n’attends pas bien sur et donc il faut payer une autre moyen.
Le service client pour demande de rembouresement ne répond pas !
Ne pas réserver chez Terravision ni ailleurs d’ailleur il y a suffisament de bus sur place, pour à peine plus cher mais beaucoup plus sur !
bon voyage Rome est magnifique

Sujets suggérés

Services voyage