Bonjour,
Nous partons à cuba du 5 au 18 Mars. Mon itinéraire étant presque ‘bouclé’ j’ai voulu réserver sur le site Viazul nos trajets afin d’être tranquilles. Et là, horreur, tous les trajets sélectionnés sont indiqués 0 place disponible à part un tout petit trajet à la fin !
Pensez-vous qu’en arrivant à l’aéroport le 5 je peux y réserver des places pour un départ vers Vinales le 9 ? Les bus sont ils toujours complets bien avant la date ?
Je vous avoue être très inquiète, déjà que j’ai eu du mal à trouver les nuits…
Merci d’avance à ceux qui pourront me rassurer
Nathalie
Hola,
Pour Vinales,une fois à La Havane réservez un bus Transtour en vente dans tous les grands hôtels . C’est plus facile et le même prix que le Viazul sans devoir aller en taxi jusqu’à la terminale des bus.
Sinon,à la terminale une heure avant le départ demandez si il y a de la place ,si le bus est plein demandez au nombreux taxis qui attendent les clients juste devant et qui vous proposeront le même trajet (en groupant plusieurs voyageurs) pour un prix équivalent au Viazul.
Essayez une fois sur place de réserver vos longs trajets qui en taxi coûtent souvent plus cher que le Viazul mais pas toujours.
Partez l’esprit tranquille,à Cuba si ils sont doués pour créer des problèmes ils le sont encore plus pour trouver des solutions
Bonsoir Cuba 2000,
Merci pour vos indications, j’avais reperé les bus Transtur pour la proximité mais était inquiéte de ne pouvoir avoir de place non plus. Cuba semble être encore en période haute saison, à croire que tout le monde va a cuba !!!
Je croise les doigts et au pire il y aura le taxi comme vous le dites, mais avec nos valises cela risque d’être plus compliqué car si les taxis prennent plusieurs personnes le coffre ne doit pas être extensible…
Bonne soirée,
Nathalie
Nous avons utilisé le service Transtur pour rejoindre à partir de La Havane, Santiago de Cuba.
Le service est parfait, par contre nous souhaitions nous faire étapes à Bayamo, Transtur nous a refusé cette possibilité. Les cars ne desservent que les hôtels prevus.
Aucun arrêt n’est possible, les Chauffeurs nous l’ont confirmé
ne sera pas de descendre du bus, un petit billet arrangera le problème en négociant avant…
ce sera, et la c’est absolument impossible, de rembarquer dans le suivant ! le bus ne marquera aucun arrêt en dehors de ceux prévus
je suis étonné que si Bayamo est sur le trajet il ne s’arrête pas à l’hotel du coin (celui avec la statue de Benny Moré si j’ai bonne mémoire)
Merci à tous,
Me voilà rassurée, je verrai sur place pour utiliser Transtur comme nous nous déplaçons uniquement dans des villes desservies. Nous irons dès notre arrivée dans les points de vente.
Notre logeur à Vinales m’a également rassurée en m’assurant trouver un collectivos au même prix pour Vinales/Cienfuegos, notre plus grand trajet
Bonne journée,
Bonjour, nous partons fin juillet. J’ai deux questions:
- pour aller de La Havane à Vinales en bus, faut-il réserver depuis la France, ou est-ce possible deux jours avant à La Havane ?
- Quelqu’un a-t-il fait Vinales-Cienfuegos en bus ? Faut-il réserver ? Combien de temps dure le voyage ?
Merci ! Patricia
Bonjour,
Nous revenons de Cuba et avons pris le bus de La Havane à Vinales. Le Viazul circule, mais il est plus simple de prendre le bus Transtur en achetant les billets à l’un des 3 grands hôtels du Parque Central. Pour nous, on a acheté à Plaza - Départ de cet hôtel à 8h environ- Arrivée au centre de Vinales, près de l’église. Durée : 3h30 - Prix : 14CUC
Nous donnons les détails pratiques sur notre blog à la page :
spot.fr/2016/03/vinales-plus-exigeant-que-nimporte.html
Sur cette même page, tout en bas, nous présentons l’affiche du bureau Viazul, concernant les “colectivos” et les prix.
Bons préparatifs
Maguy
Merci beaucoup pour l’info ! Patricia
Notre loueur, à La Havane, nous avait pris nos billets Transtour, mais, il faut les acheter 2 jours avant le départ. Notre casa était près de l’hôtel Deauville et on avait pris le bus devant cet hôtel.
J’ai mal copié le lien pour notre blog. Le voici :
Les Gauchet en vadrouille… Cuba
Maguy