Bonsoir
Bon , là je suis partagé!
Je suis camping-cariste (Genesis 58) en Europe .
Et suis un vieux visiteur de la Namibie , campings et Lodges .
Plus maison de ma fille . Depuis 15 ans .
Alors j’essaye de répondre simplement à la question .
Theoriquement , vous n’avez pas le droit de “camper” en dehors des sites officiels .
Mais pratiquement , personne ne viendra vous embeter pourvu que vous soyez un peu discrets . Donc stationné hors de la visibilité d’une grande route . Pour que les flics ne viennent pas vous reveiller à 2H du mat .
Concernant les fermiers :
J’ai vécu celà , le beau pere de ma fille, fermier à Ozombanda , pres d’Okahandja ,j’étais avec lui ce soir là, on faisait un tour de la ferme , Et soudain , un campeur avec tente sur le toit planqué derriere les arbres au bord de la piste . Loin à l’interieur de la ferme . Mon fermier est allé interviewver le campeur .
Pas de probleme , c’était juste un jeune campeur Sud-Aff .
En fait , ce que les fermiers craignent , c’est les braconiers ! Noirs ou blancs ! Qui peuvent venir se planquer à proximité .
Si , un soir , vous allez demander à un fermier le stationnement sur son terrain ( en general des milliers d’hectares) je doute qu’il vous le refuse . Au contraire , la plupart seront ravis de voir du monde , les sortant de leur isolement du buch . De plus , un camping-car c’est un marque de securité pour eux , des visiteurs respectables !
Risques:
Aucun!
La seule petite prudence est de ne pas stationner de nuit en ville . Pas grand danger !
Mais , bon , il ne faut pas provoquer !
On est bien plus en sécurité dans le buch !
Chez un fermier sympa .
D’une maniere generale , la police est tres bien faite en Namibie .
Il ne faut pas rigoler avec les policietrs . Ils sont incorruptibles .
Ce qui est rare en Afrique .
A Etosha, ou Sesriem , s’il n’y a plus de place dans le camping officiel, vous stationnez devant la porte , et je ne vois pas qui va venir vous virer .
C’est l’un des avantages du camping-car .
J’ai envie de faire cette experience en CC un de ces jours .
Donnez moi votre retour .
Tanit