Réservation casas et voiture à Cuba

Forum Cuba

Bonjour!

Mon ami et moi souhaitons partir à Cuba cet été et je voudrais savoir combien de temps il faut prévoir pour effectuer les réservations des casas particulares et surtout la location de voiture.
Merci pour vos réponses!

Bonsoir,

Pour la résa de casa, à part la première nuit (et dans ce cas l’hôtel peut-être une solution plus sûre) aucun souci même dans une période “haute”.

Vous trouverez toujours votre bonheur, même si ce ne sera pas obligatoirement votre premier choix.

Pour les véhicules, ne réservez pas au dernier moment, le parc cubain étant limité en rapport à la demande à cette période.

Un mois avant est un minimum

.

Cela vous évitera de mauvaises surprises et le recours en désespoir de cause à des sites exotiques qui vous arnaqueront (voir les messages sur le sujet en jullet / août, assez édifiants…).

Après, agences (Novela, Havanatour, AutoEscape, Nouvelles Frontières… etc…) ou internet, à vous de voir et de comparer les tarifs (élevés en cette période) en sachant que les compagnies de locations cubaines ne sont pas légion (Cubacar et Havanautos du même groupe Transtur, Gaviota -flotte restreinte- et Rex -haut de gamme-).

Bon séjour

wracruz.

Merci Wracruz! J’ai donc le temps de m’organiser! Je reviendrai bientôt avec d’autres questions plus précises!

Sujets suggérés

Services voyage